Bonjour, toi qui lit ce post ! J'ai récemment acheté une tour NEC Powermate vl370 d'occasion "trafiquouillée" par une connaissance de mes parents et forcément c'est un plutôt vieux PC qui dispose d'uniquement un chipset graphique ati radeon x1250 un peu pourrit (shaders 2.0 etc...). J'ai envie de faire tourner des jeux du genre Life is Strange, Bully Scolarship Edition, Minecraft etc... Donc pas des jeux très gourmands hein. Pour commencer, voici un lien des renseignements du PC: http://www.plusdepc.com/unites-cen [...] thlon.html ---------------------- Vous pouvez donc voir qu'il possède plusieurs PCI-express et tout le tralala. Je m'y connaît un minimum pour savoir qu'on peut y ajouter une CG. Mais avant d'en parler à mes parents, je veux être sûr d'une chose: est-ce qu'une sapphire radeon HD 5450 est compatible dessus. Le premier qui me sort "va t'acheter un nouvel ordi, celui là est nul", "mais si tu veux faire tourner des jeux dessus faut changer hein" STOP. I don't buy any PC. Merci d'avance de tout renseignement !