Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sapphire HD 5770 freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sapphire HD 5770 freeze

n°7654155
dada_life
Posté le 12-11-2010 à 10:22:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'essayer de muscler un peu ma configuration en achetant une nouvelle carte graphique: une Sapphire HD 5770 1GB DDR5 Pcie. Si j'en crois le site internet de Sapphire, il s'agit de cette version:
 
http://www.sapphiretech.com/presen [...] 01&pid=341
 
Côté matériel j'ai la configuration suivante:
 
Processeur: AMD Atlhon 64 X2 4800+
Carte mère: Gigabyte GA MA770-UD3
RAM: Corsair XMS2 4x1 Go PC6400 à 867Mhz
Alimentation: Thermaltake 500W
 
Le tout tourne sur windows 7 64bit intégral
 
Depuis que j'ai installé ma nouvelle carte graphique, mon système est extrêmement instable. J'ai des freeze à répétition en 2D et des redémarrage du pilote AMD Ati. En sachant que j'ai installé la dernière version présente sur le site AMD (10.10) avec catalyst. Ce qui est incroyable c'est que l'utilisation pendant les jeux ne pose aucun problème (Mass Effect ou encore Dragon Age tournent en 1680x1050 de façon fluide) en revanche quand je lance par exemple mon navigateur le système plante. Le problème survient aussi quand je parcours certaines fonction d'ATI catalyst et à d'autres moments sur l'OS.  
 
J'ai effectué la mise à jour du bios et cela n'a rien changé. Je sais que le problème est récurrent et que d'autres utilisateurs ont eu des problèmes similaires. mais je ne suis arrivé à dénicher aucune réponse valable compte tenu de la longueur des discussions sur les divers forums. Le problème ne vient pas de ma carte mère vu que j'ai le même problème avec mon ancienne.
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
Merci d'avance


Message édité par dada_life le 12-11-2010 à 11:55:20
mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 10:22:52  profilanswer
 

n°7654509
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 12-11-2010 à 13:18:16  profilanswer
 

Salutation,  
 
J'aurai bien dit que ton alim été en cause mais sa ne collerai pas avec les jeux qui tournes bien.
 
Tu as essayer un Ccleaner, tu as bien nettoyer les anciens drivers ? Sinon sa peut être un défaut de conception sur la 2D le mieu serai un retour SAV je pense.

n°7654619
dada_life
Posté le 12-11-2010 à 14:16:16  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais essayer Ccleaner ce soir en rentrant chez moi, tu as peut être raison vu que je suis passé d'une Asus EAX1950 à cette nouvelle carte. J'ai contacté le service support de Sapphire qui m'a conseillé d'utiliser le cable/adaptateur d'alimentation fourni dans le bundle. Au moins ils ont répondu mais cela n'a rien changé...
 

n°7656159
dada_life
Posté le 13-11-2010 à 13:00:35  profilanswer
 

Salut...
 
Bon alors voilà ce que j'ai fait dans l'espoir d'obtenir quelque chose:
 
1) Désinstallation des pilotes ATI
2) Utilisation de CCleaner pour nettoyer la BDD
3) Utilisation de Driver Cleaner pour être sur qu'il ne reste plus rien
4) Clear CMOS  
5) Installation de la nouvelle carte
6) Installation des pilotes fourni sur le disque d'installation Sapphire (v10.7)
 
Résultat: Ce m'a paru tenir après le redémarrage suite à l'installation des nouveaux drivers. Pour en avoir le coeur net j'ai redémarré une seconde fois et là: freeze...   :??:  
 
Je vais reprendre le contact avec le support de sapphire...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sapphire HD 5770 freeze

 

Sujets relatifs
Hésitation entre 6850 et 5770mon pc freeze toujours
Conseil achat PC pour montage HDAti HD 5850 en Dx11 bloqué à 60hz sur un CRT
Freeze nouvelle configXfx 5770 // Windows 7 Crash
hd 5770 Vapor-X 1goClone HD WXP sur SSD besoin d'avis
Jeux impossible avec HD 5870[Résolu] Sapphire HD 5770 et Win7 64bits --> freeze, reboot ...
Plus de sujets relatifs à : Sapphire HD 5770 freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR