Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Saccades en jeux anormales config qui a 2 mois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Saccades en jeux anormales config qui a 2 mois

n°10488332
monpcmeren​dfou
Posté le 15-12-2018 à 14:26:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je me suis inscrit ici parce que j'ai un problème que je n'arrive pas a situer enfin pour moi soit c'est la carte graphique soit l'alimentation, déjà il faut savoir que j'ai formaté, installé les drivers puis désinstaller et réinstaller les nouveaux drivers qui sont sortis le lendemain, d'ailleurs j'ai formater a cause de mon problème donc ni Windows ni les drivers sont en cause selon moi, mes températures sont tous ce qu'il y a de plus normales, 28-30 degrés pour mon proc fx 8350 en idle et j'arrive pas a le faire dépasser 55 à fond, ma CG pareil j'arrive pas a lui faire dépasser 73 degrés pour une GTX 1060 6GB je pense que c'est pas mal, et mon alim c'est une EVGA 600w bronze 80+, et j'ai des saccades et le seul truc que je vois au moment des ces saccades c'est une chute de l'utilisation de la CG en général, des fois c'est juste l'utilisation du proc de la CG et le TDP de celle ci, j'ai une image de flagrant délit pour vous montrer d'ailleurs:
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544877696-preuve-framerate.jpg
 
  C'est le pic qui descend au milieu toute la CG faibli à ce moment là, le jeux là c'est DayZ 1.0 et ne faite pas attention au FPS j'avais tous mis a fond pour être sur que la CG soit bien utilisé, et ça me le fait sur max Payne 3, et d'autres jeux aussi et c'est encor plus flagrant parce que quand t'es a plus de 100 FPS on les vois direct les saccades, et par contre sur Max Payne j'ai testé avec la synchro verticale et j'ai plus remarqué le problème mais j'ai pas testé assez longtemps pour être sûr, et avec la synchro verticale la carte est plus utilisé à 98% 99% mais à 60% 80% max du coup je me dis c'est un problème d'alimentation ou c'est la carte qui est foireuse, et tout est neuf, et la CG fait du coil whine sur certains menus de jeux mais bon ça c'est normales elle fait ça que a certains FPS genre 2000, 600 mais pas a 680 enfin c'est louche mais ça n'a surement rien a voir à par si c'est l'alim peut être, enfin voilà si quelqu'un à une idée, ma config à 2 mois je l'ai faite moi même d'ailleurs c'est celle ci
 
Amd fx 8350 qui se oc tout seul a 4.2 enfin ça c'est sur le papier sinon c'est plus 4.16
Kfa2 1060 GTX 6GB qui se oc toute seule a 1886 mhz enfin quand elle veut regardez là elle est a 1823, je précise aussi que j'avais a la base sur cette config une 1030 gt, j'avais des graphismes tout nazes mais pas ce genre de problèmes
8 go ram 1886 mhz
Gygabyte 970a-ds3p rev 2 pour la carte mère
EVGA 600w Bronze 80+
SSD 250GB
 
Bref ça fait 2 semaines que ça me prend la tête tout est sous garantie constructeur, si il y a quelqu'un qui pourrait me dire d'après ces informations quel est le problème exact je le remercie infiniment, il me faudrait juste une alim pour être sûr mais je connais personne qui en aurait une en rab, je crois bien que je vais être obligé d'en racheté une autre mais j'aimerais être éclairé par quelqu'un de plus expérimenté que moi avant, merci d'avoir lu ces quelques lignes


Message édité par monpcmerendfou le 15-12-2018 à 14:29:55
mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 14:26:56  profilanswer
 

n°10488343
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-12-2018 à 14:49:26  profilanswer
 

J’ai pas tout lu car c’est illisible. As tu essayé le mode jeu de Windows 10 ?

n°10488365
monpcmeren​dfou
Posté le 15-12-2018 à 15:17:59  profilanswer
 

Bien sûr, ainsi que le mode performances élevées pou la CG et le même mode pour l'alimentation dans les option Windows, ça ne change rien

n°10488372
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-12-2018 à 15:25:48  profilanswer
 

alors là je vois pas. Désolé.

n°10488464
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-12-2018 à 18:22:52  profilanswer
 

Hello,
 
Peut être le proc à la ramasse sur des jeux lourds ?
 
Le FX8350 n'était déjà pas terrible à sa sortie dans les jeux, alors 6 ans après, ça doit pas être glorieux.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10488479
zonka
x58 forever!
Posté le 15-12-2018 à 18:49:12  profilanswer
 

Une config en FX 8350 neuve en 2018 ?

 

Faut être suicidaire  [:jackouf]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10488548
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 15-12-2018 à 19:58:53  profilanswer
 

C'est clairement ton proc qui est à la rue. Comment peut-on encore t'installer un truc pareil en 2018?
Rien que pour faire tourner W10 correctement, c'est presque mission impossible, alors un jeu, même pas trop gourmand, c'est pas la peine.

n°10488636
zonka
x58 forever!
Posté le 15-12-2018 à 22:05:23  profilanswer
 

Faut pas exagérer non plus : bureautique et jeux 'moyens' ça passe.

 

Le souci étant la chauffe du FX et l'obligation absolue d'avoir un refroidissement de qualité, une bonne carte-mère, virer l'overclock auto s'il y en a un, notamment si les paramètres précédents ne sont pas maîtrisés etc.

 

Un FX d'occase dans les mains d'un bricoleur HFR, 'bien géré', on peut faire quelque chose qui tient à peu près la route.

 

Mais en config neuve du genre ' je branche et ça va rouler en 2018' c'est un nid à deception/problèmes.


Message édité par zonka le 15-12-2018 à 22:06:10

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10488705
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2018 à 23:46:57  answer
 

:hello:  
Comme d'hab sur cette config, étage d'alim qui surchauffe puis cpu qui throttle
et par dessus tout, chipset 970 avec un FX 8350...
 
Il aurait été préférable de prendre un FX 8320E ou FX 8370E.
Ton boitier est suffisamment ventilé, pas d'aio avec j'espère ?
 
Le relevé de température est faussé sur cette platforme et ne se lit pas comme du coté de Intel donc les logiciel comme core-temp, cpuid hwmonitor c'est mort...
Il faut passer par AMD Overdrive et observer la marge thermique.
 
Tu peux éventuellement essayer d'intercaler un ventilo de 80 ou 120mm sur l'endroit indiqué en image.
http://image.noelshack.com/minis/2018/50/6/1544913656-81e-o6ctwhl-sl1084.png
 
 
Mais bon... je pense qu'il est plus judicieux en 2018-19 de prendre autre chose, par exemple du AM4+Ryzen 4c ou 6c :o
Si tu peux encore utiliser ton droit de rétractation, je pense qu'il est préférable :jap:

n°10488707
zonka
x58 forever!
Posté le 15-12-2018 à 23:51:13  profilanswer
 

Je vois que tu as déja installé MSI Afterburner : Pour savoir où tu en es: affichage en jeu de la CHARGE + FREQUENCE + TEMPERATURE des 6 cores CPU pour savoir si ça "throttle". C'est une info primordiale sur ce type de plate-forme (même si la température est peut-être faussée/mal lue, la fréquence et la charge seront valides)
 
Après, même au top de ses perfs, tu auras du mal sur certains jeux dépendants du processeur.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 23:51:13  profilanswer
 

n°10488762
monpcmeren​dfou
Posté le 16-12-2018 à 04:33:56  profilanswer
 

Merci des réponses,
 
  Alors déjà non je n'ai rien overclocké parce que je suis très large sur ma config pour ce que je veux faire, et j'ai pas envie de faire sauter la garantie au bout de même pas 2 mois tout est neuf et le fx 8350 a un mode turbo de base donc il s'overclock tout seul a 4.2Ghz la carte graphique pareil de base elle se boost a 1886 mhz.
 
  Sinon mon fx 8350 tien très bien la route pour les jeux et les applications que je veux utiliser.
 
  DayZ c'était juste pour faire les test il est gratuit 3 jours sur steam, et les jeux tournent très bien dessus c'est la carte graphique qui baisse sa fréquence sa puissance et son utilisation pendant un laps de temps infiniment petit (on le voit bien sur l'image c'est un trait long droit mais je remarque aussi une légère continuité au niveau de l'utilisation du proc, c'est pour ça que j'ai penser à l'alim, mais c'est plus flagrant sur la carte) et c'est ça qui me fait des chutes de Framerate aléatoires et assez hardcore.
 
  Ensuite pour ceux qui disent que le amd fx 8350 qu'il surchauffe oui avec le ventirad qui vient avec après 3 moi d'utilisation intensive surement, mais pas avec la pate thermique de l'espace que j'ai mis et le ventirad que j'ai mis, je fait des tests de stabilité sur aida64 le bordel veut pas dépasser 55 degrés. (d'ailleurs pour ce proc sur aida64 faut regarder la température du northbridge pour avoir la température "réelle" au passage)
 
  D'ailleurs la température on là voit elle est de 41 degrés sur DayZ avec tous à fond et en 1080p et je m'amusais à faire des tours sur moi même pour bien pousser la carte graphique et si je reste en élevé c'est pareil sauf que je suis a plus de 60 FPS et ça peut monter à 100 la plus part du temps sauf dans les grandes villes.  
 
  Sinon j'avais mis l'utilisation de tous les proc mais ça faisait trop d'informations à l'image et je n'ai rien remarqué  d'anormal au niveau des proc et je pense pas que le processeur peux avoir un tel incidence sur la carte graphique, surtout que la chute est bien plus développé sur la CG que sur le proc


Message édité par monpcmerendfou le 16-12-2018 à 04:38:23
n°10488805
zonka
x58 forever!
Posté le 16-12-2018 à 10:13:10  profilanswer
 

Bon, eh bien si tout est normal, tout va bien, tout fonctionne. Ah non?
 
Tu peux aussi répondre précisément sur le "ventirad de l'espace" et "la pâte thermique de l'espace" (je ne connais pas ces marques).
 
Si ton FX est à 41 degrés parce qu'il throttle à 1.6 Ghz, mmmh'tu vois? Et dans ce cas la carte graphique "baisse sa puissance".
 
Donc si on te propose des pistes ce serait bien de nous donner des éléments d'infos plutôt que de nous expliquer que tout va très bien ce qui n'est visiblement pas le cas.
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10488812
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-12-2018 à 10:28:28  profilanswer
 

Punchline de l'espace (au moins c'est raccord)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10488862
mallorco
Posté le 16-12-2018 à 11:58:05  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Punchline de l'espace (au moins c'est raccord)


Tu m'as devancé :D

n°10488946
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 14:23:13  answer
 

Si jamais le "Turbo" n'est pas un overclock mais un boost sur 1c-2c rien de plus et la température du NB n'a rien à voir avec celui du cpu...
Dans une config ancienne comme celle-ci tu as temp NB-SB-CPU-CM.
 
Un petit tour par ici pour en comprendre le fonctionnement -------> https://davescomputertips.com/how-t [...] peratures/
+  
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1929_1.htm

n°10488978
monpcmeren​dfou
Posté le 16-12-2018 à 15:52:55  profilanswer
 

Le ventirad c'est un Artic freezer Xtreme et la pate c'est une thermal grizzly Kryonaut qui s'occupe largement bien de mon proc, cherchez pas c'est pas un problème de surchauffe, en plus en iddle je suis a 25 et pas 30 comme je l'avais dis, et oui je sais que la température du NB ça a rien a voir avec la température du proc sauf que sur aida avec ma MB et mon proc bah la température du proc elle s'affiche sur northbridge, sinon ça veut dire que mon proc est entre 7 et 15 en iddle et faut pas deconer c'est un fx quand même, bref de toute façon vaut mieux HW monitor pour ça, mais c'était juste à titre d'information, comme ça si monsieur je sais tout utilise un fx un jour et ne connait que aid64 bah il se fera pas avoir ^^
 
Et au passage je connais pas de proc qui trottle a 41 ° et même si les sondes étaient a l'ouest, je n'aurai pas pu jouer en 50-60 fps au moment ou j'ai pris le screen, je serait direct passé a 4-5 fps, et puis on le voit bien sur l'image que le proc ne trottle pas… sinon c'est 61 degré la température max du fx 8350 et j'en ai vu un partir a 67 sans broncher
 
Bref, demain je vais mettre une autre carte graphique, de là je pourrais au moins voir si le problème vient de ma 1060 gtx, et si je vois le même problème on change l'alim …

Message cité 1 fois
Message édité par monpcmerendfou le 16-12-2018 à 16:15:00
n°10488981
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-12-2018 à 15:57:55  profilanswer
 

monpcmerendfou a écrit :

oui je sais que la température du NB ça a rien a voir avec la température du proc sauf que sur aida avec ma MB et mon proc bah la température du proc elle s'affiche sur northbridge, sinon ça veut dire que mon proc est entre 7 et 15 en iddle et faut pas deconer


Donc tu te bases sur un logiciel que tu sais inefficace pour t'indiquer des valeurs, que tu nous transmets en sachant qu'elles sont fausses.
Pas étonnant que ça saccade.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10488985
monpcmeren​dfou
Posté le 16-12-2018 à 16:16:08  profilanswer
 

Non je me base sur les valeurs de HWmonitor, bref enfaite je me fait troller quoi...

n°10488987
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 16:21:02  answer
 

artouillassse a écrit :


Donc tu te bases sur un logiciel que tu sais inefficace pour t'indiquer des valeurs, que tu nous transmets en sachant qu'elles sont fausses.
Pas étonnant que ça saccade.


 
 
Son pclerendrafoudpourunboutdetemps :jap:  
Dommage de ne pas lire ce qu'on lui met à disposition.
 

n°10488991
monpcmeren​dfou
Posté le 16-12-2018 à 16:26:47  profilanswer
 

Ah ouai bon bah continuez a troller mon topic de toute façon j'ai bien compris c'est pas ici que je vais trouver un solution allez amusez vous bien

n°10488993
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 16:27:43  answer
 

monpcmerendfou a écrit :

Non je me base sur les valeurs de HWmonitor, bref enfaite je me fait troller quoi...


 
 
Tu te ne te fais pas troller, c'est toi qui ne comprend rien et qui nous sort que ça vient de l'alim "EVGA 600 80+ Bronze" qui en passant est largement suffisante pour une config pareil.
Bref le sujet est clos, topic à fermer ou ça partira en cacahuète.

n°10488997
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-12-2018 à 16:33:33  profilanswer
 

monpcmerendfou a écrit :

Non je me base sur les valeurs de HWmonitor, bref enfaite je me fait troller quoi...


Ben tu demandes de l'aide mais tu ne veux pas de celle qu'on te donne et tu pars dans tous les sens. Tu parles de Aida pour nous dire que ce ne sont pas les bonnes valeurs, pas besoin de faire un roman là dessus, surtout qu'on est au courant que ce genre de logiciel a parfois des lectures de sonde étranges, sans parler des température AMD qui sont spéciales.
 
Tout ça pour dire que le FX 8350 et les cartes mères avec chipset 970 c'est connu pour être instable, les VRM ne tiennent pas le coup quand elles ne sont pas bien refroidies. Quelqu'un t'a conseillé de mettre un ventilateur qui souffle directement dessus mais t'es passé à côté de l'info.
 
Après ça peut aussi être ton alim qui foire, ce qui n'arrangera pas les VRM...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10489010
Scrabble
Posté le 16-12-2018 à 16:52:28  profilanswer
 

C'est peut être tout simplement un manque de mémoire.
 
Se construire un PC gamer avec seulement 8 Go de RAM, actuellement c'est limite.
 
8 Go aujourd'hui, c'est plus pour de la bureautique.

n°10489038
monpcmeren​dfou
Posté le 16-12-2018 à 17:31:09  profilanswer
 

Bon je viens de relire mon 1er post et c'est vrai que c'est illisible, le manque de sommeil… dsl
 
 Bon j'avais quand même expliquer que toutes les températures étaient normales et que j'avais tous vérifier à par changer l'alim ou la carte graphique
 
 Et il suffit en vrai de regarder l'image pour voir que les températures sont tout a fait normales pour les ressource demandées, bref je me suis dis que quel qu'un avait déjà vu un cas de figure comme celui ci et pourrait me renseigner…
 
 sinon oui la ram je vais l'augmenter c'est sûr mais là ça a rien a voir pour le coup ou alors j'y capte plus rien ^^
 
Sinon j'ai pas trouver comment fermer le topic si un modérateur passe par là … Il peux être fermé, sinon ça va devenir champ de bataille pour troll je le sens

n°10489043
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-12-2018 à 17:36:01  profilanswer
 

monpcmerendfou a écrit :

bref je me suis dis que quel qu'un avait déjà vu un cas de figure comme celui ci et pourrait me renseigner…


Et justement on a déjà vu ce genre de cas de figure avec FX 8xxx et chipset 970, mais si tu ne veux pas vérifier en mettant un ventilo qui envoie de l'air sur les VRM (dessin plus haut dans le topic) ben on ne pourra pas écarter cette hypothèse.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10489059
monpcmeren​dfou
Posté le 16-12-2018 à 17:50:24  profilanswer
 

Du coup ça aussi j'ai di que j'arrivais pas à faire dépasser les 55 degrés sur mon proc, du coup ça implique que j'ai fait des test de stabilité avec tout à fond pendant 1h et ça fait 54 55 degrés au bout d'une heure avec tout à fond à par la cg et ça monte plus, et les autres températures elles sont nikel et y a pas de baisse du proc, si j'avais pas fait toutes ces verif j'aurai même pas poster ici … je suis pas un génie de l'informatique mais je sais encore monter un pc, enfin bref j'aurai bien fait ton test si j'étais pas sur des sondes, mais elle ont l'air d'être fonctionnelles et aucun élément ne met en doute qu'elles le soient

Message cité 1 fois
Message édité par monpcmerendfou le 16-12-2018 à 17:55:39
n°10489072
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-12-2018 à 18:01:55  profilanswer
 

N'étant pas un génie de l'informatique je vais te laisser résoudre ce problème, tu es bien plus calé que n'importe qui ici.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10489097
dricks2222
Posté le 16-12-2018 à 18:22:35  profilanswer
 

monpcmerendfou a écrit :

Du coup ça aussi j'ai di que j'arrivais pas à faire dépasser les 55 degrés sur mon proc, du coup ça implique que j'ai fait des test de stabilité avec tout à fond pendant 1h et ça fait 54 55 degrés au bout d'une heure avec tout à fond à par la cg et ça monte plus, et les autres températures elles sont nikel et y a pas de baisse du proc, si j'avais pas fait toutes ces verif j'aurai même pas poster ici … je suis pas un génie de l'informatique mais je sais encore monter un pc, enfin bref j'aurai bien fait ton test si j'étais pas sur des sondes, mais elle ont l'air d'être fonctionnelles et aucun élément ne met en doute qu'elles le soient

 

Ce n'est pas juste lorsque le jeu charge des ressources sur ton HDD ?
Après si lorsque tu actives la synchro verticale tu n'as plus de pb, tu as peut-être ici une solution simple sans avoir à te prendre le choux ?
Autre piste possible, un process qui bouffe ton CPU et qui se déclenche de temps en temps (antivirus ? indexation windaube ? ou autre connerie)
Désactives tout ça, et faits un test ;)


Message édité par dricks2222 le 16-12-2018 à 18:26:48
n°10489101
monpcmeren​dfou
Posté le 16-12-2018 à 18:34:09  profilanswer
 

Bah en même temps j'ai pas le choix ^^
 
 Bref désolé si j'ai été désagréable mais ça me soule d'expliquer 1000 fois que mon proc throttle pas, suis pas plus calé que n'importe qui par contre je sais bien que dans ce cas de figure le processeur baisse sa fréquence pour baisser sa température, or ça j'y ai pas encor assisté ni en test ni en jeux  
 
 Et encore admettons … Que ce pique de baisse qu'on voit à l'image serait du à ça … le pique là il dure même pas un quart de seconde, quel ventirad dissipe la chaleur aussi vite? Je veux le même
 
Et je voulais pas faire spécialement de pub pour amd mais bon, n'écoutez pas les pro intel, le fx 8350 ça peut être très bien même en 2018, il fait tourner Monster hunter world 60 fps tranquille qualité haut, pas ultra juste en dessous quoi et en 1080 p  et le jeux est sortit y a pas longtemps parcontre contre comptez pas jouer en ultra au jeux de l'année prochaine et une gtx 1080 ça devient overkill et si c'est pour du graphisme même de la 3d foncez ça fera très bien le travail
 
Et merci dricks mais non aucun programmes qui bouffe les ressources, et oui justement la syncro verticale ça marche sur marx payne par que il utilise plus toutes les ressources de la carte du coup (moin de fps) et encore j'ai pas jouer assez longtemps avec pour être sûr, mais sur les autres jeux qui demande vraiment de la ressource si je met la syncro verticale bah ça change rien ça me le fait qaund même mais je rappelle que c'est aléatoire, enfin merci de toute façon demain je met une autre carte et je test c'est sûr que c'est la CG

Message cité 1 fois
Message édité par monpcmerendfou le 16-12-2018 à 18:39:57
n°10489104
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-12-2018 à 18:40:14  profilanswer
 

monpcmerendfou a écrit :

Bref désolé si j'ai été désagréable mais ça me soule d'expliquer 1000 fois que mon proc throttle pas, suis pas plus calé que n'importe qui par contre je sais bien que dans ce cas de figure le processeur baisse sa fréquence pour baisser sa température, or ça j'y ai pas encor assisté ni en test ni en jeux  


C'est pas de ton CPU qui throttle qu'on te parlait mais de l'étage d'alim de la carte mère.

 

Ton CPU peut etre bien refroidit par son ventirad, mais l'étage d'alim qui est à côté chauffe, et pour peu qu'il n'y ait pas la sonde pour te l'indiquer tu ne le vois pas. Mais peut-être que tu sais où sont placées toutes les sondes sur ta CM, et que tu es sûr à 100% que tes VRM ne sont pas en cause, visiblement c'est le cas...

 

Après si tu ne veux même pas écarter cette hypothèse, perso j'arrête les conseils ici vu que ça sert à rien.


Message édité par artouillassse le 16-12-2018 à 18:44:18

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10489111
monpcmeren​dfou
Posté le 16-12-2018 à 18:57:36  profilanswer
 

Bah écoutes normalement c'est la valeur MB d'après ce que je "crois" savoir qui est tout a fait normale 25 en iddle et ça peut monter à 35 en jeux.
 
 Ensuite ma cm c'est la rev 2, c'est la dernière version ça serait quand même un scandale qu'elle gère mal mon fx 8350 et j'ai pas exclu que la CM soit fautive mais j'ai rien overclocké j'ai pas toucher au bios.
 
Pour moi ça reste en 3e position et de loin derrière  la CG ou l'alim bon après je pensais qu'il n'y avait pas de raison pour que l'étage chauffe trop sans overclock et avec des températures générales plus que normales mais je peux me tromper…  

n°10489119
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-12-2018 à 19:06:52  profilanswer
 

monpcmerendfou a écrit :

Ensuite ma cm c'est la rev 2, c'est la dernière version ça serait quand même un scandale qu'elle gère mal mon fx 8350 et j'ai pas exclu que la CM soit fautive mais j'ai rien overclocké j'ai pas toucher au bios.
 
Pour moi ça reste en 3e position et de loin derrière  la CG ou l'alim bon après je pensais qu'il n'y avait pas de raison pour que l'étage chauffe trop sans overclock et avec des températures générales plus que normales mais je peux me tromper…  


Je peux me tromper aussi, mais ayant rencontré plusieurs fois ce problème de VRM sur cette plateforme, je me dis que ça ne coute rien d'écarter un problème de ce type, au moins pour se concentrer sur d'autres causes possibles.
 
Une fois que tu es certain que ce n'est pas le problème et que tu ne t'es pas basé sur un "je crois que tout va bien de ce côté", là tu peux te pencher sur d'autres causes de tes saccades.
 
Et si tu passais encore 2 semaines à chercher une solution sans avoir essayé celle là qui est pourtant banale, tu serais pas encore plus énervé de te rendre compte que c'est bien le problème ?
Perso je m'en tape, c'est pas mes saccades, ce n'est pas moi qui cherche à résoudre un soucis sur mon PC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10489124
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-12-2018 à 19:11:13  profilanswer
 

J’adore le « c’est pas mes saccades »  :lol:

n°10489190
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-12-2018 à 20:40:36  profilanswer
 

Salut par ici. [:emanu]  
 
C'est marrant de constater à chaque fois qu'il est question de FX, il y en a qui ne peuvent pas s'empêcher de tailler sur ce processeur et de moquer leurs propriétaires au passage. :sarcastic:  
Certes c'est pas la meilleure gamme de CPU qu'AMD ait sorti mais les FX série "trois-cents" Piledriver ont nettement corrigé le tir par rapport à la première version Bulldozer.
Les tests récents d'HFR le montent : ces processeurs quoique assez dépassés désormais, avec tous leurs cores, ils offrent encore des performances correctes et ont plutôt bien vieilli.
L'idée de se monter une config' neuve en 2018 basée sur du FX n'est probablement pas une très bonne idée cela dit, mais cela peut se justifier pour maintenir un budget limité.
 
Venons-en au problème.
Bah, comme déjà soulevé par artouillasse c'est du throttle, désolé. [:spamafote]  
 
Après là où il y a incompréhension de la part de monpcmerendfou c'est qu'il ne vient pas de la mise en sécurité du processeur, car lui est bien refroidi.
Il se trouve que contrairement à beaucoup de modèles d'autres constructeurs de cartes-mères en AM3+, Gigabyte a plutôt bien fait les choses.
Sachant que les FX tiraient beaucoup de jus, ils ont mis des modules de régulation d'alimentation processeur (VRM) plutôt solides et refroidis par radiateur.
Il n'y a qu'à voir ce qui reste parmi les autres cartes des concurrents, c'est assez indigent.
En plus de ça ils ont implémenté un trhottle en cas de surchauffe des VRM, là où des cartes d'autres fabricants cramaient tout simplement.
Donc avoir pris une GA-970A-DS3P est un bon choix, enfin plutôt un bon choix parmi le peu de cartes restantes sur le marché...
 
Il reste néanmoins un problème. Les VRM sur cette carte sont seulement en 4+1 phases, et ça va quand même chauffer assez fort.
En fait le dimentionnement et le refroidissement de ces VRM est sûrement basé sur un postulat des fabricants de cartes-mères assez simple.
Celui que l'utilisateur va garder le refroidissement fourni avec le processeur ! [:maxvirtuel]  
Or les ventirads de base, quoique bruyants ont l'avantage de souffler sur les VRM.
Avec un ventirad "tour", il n'y a pratiquement plus de flux d'air sur les VRM, d'où surchauffe.
 
Je préconise de changer de ventirad, ou de coller au scotch double-face un petit ventilateur de 40mm sur le radiateur des VRM.
ça devrait bien se résoudre, il faut pas grand-chose.

n°10489239
zonka
x58 forever!
Posté le 16-12-2018 à 21:59:27  profilanswer
 

Mvoui mais quand un FX throttle à cause de ses VRM qui n'encaissent pas la chaleur, LA FRÉQUENCE CPU BAISSE QUAND MÊME il me semble non ?

 

C'est pour ça que je demande une confirmation que la fréquence ne baisse pas en charge max et éventuel 'throttle VRM'.

 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10489245
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-12-2018 à 22:27:52  profilanswer
 

Il y a baisse simultanée de la fréquence et Vcore. La carte mère impose au CPU de se mettre en sécurité.

n°10489247
zonka
x58 forever!
Posté le 16-12-2018 à 22:49:56  profilanswer
 

Donc monitorable par l'OP. CQFD.

 

Si le CPU est à 55 degrés à frequence/tension max = pas de throttle.

 

C'est juste tout ce qu'on demande à savoir de manière certaine depuis le départ ('ça throttle pas les températures sont ok' = pas suffisant tel quel)

 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10489279
ledesillus​ionniste
Posté le 17-12-2018 à 00:24:51  profilanswer
 

Dayz donc arma, donc un jeu totalement pas fait pour un fx8.
Ce jeu demande de grandes perfs par core.
 
un fx8 est déjà dépassé pour cette carte vidéo mais sur le moteur d'arma c'est vraiment pas un foudre de guerre.
Le fx8 performe mieux sur des "moteurs modernes", ce qui n'est pas le cas du moteur de dayz, j'aurais tendance à dire que ce moteur c'est de la m....
 
Je ne pense pas que ce titre fasse faire du throttle au vrm, à mon avis il se tourne les pouces comme les cores du fx8
 
edit:
"et d'autres jeux aussi et c'est encor plus flagrant parce que quand t'es a plus de 100 FPS on les vois direct les saccades, et par contre sur Max Payne j'ai testé avec la synchro verticale et j'ai plus remarqué le problème mais j'ai pas testé assez longtemps pour être sûr, et avec la synchro verticale la carte est plus utilisé à 98% 99% mais à 60% 80% max du coup je me dis c'est un problème d'alimentation ou c'est la carte qui est foireuse, et tout est neuf, et la CG fait du coil whine sur certains menus de jeux mais bon ça c'est normales elle fait ça que a certains FPS genre 2000, 600 mais pas a 680 enfin c'est louche mais ça n'a surement rien a voir à par si c'est l'alim peut être, enfin voilà si quelqu'un à une idée, ma config à 2 mois je l'ai faite moi même d'ailleurs c'est celle ci "
 
CPU saturée, pourquoi tu tapes à 100fps et plus ? Tu as un écran 144Hz ?
J'ai observé que sur certaines cpu quand tu la sature le jeu se met  à faire des sales saccades par moment.
J'ai observé ça sur un i5 3570 (de mémoire) sans vsync, ça saccade avec la cpu saturée.
Un bourrin comme toi, comment j'ai réglé ça ? j'ai plafonné le framerate, hooo magie plus de saccade !).
 
C'est fort probablement pas l'alimentation mais plutôt:
PEBCAK !
Problem exists between chair and keyboard.
 
OOOOOOHHHH REGARDEZ J'AI 680FPS DANS MON MENU LOLILOL  :sarcastic:  
Pourquoi faire ?  :sweat:  :non:  
 
Tu ne crois pas que c'est plutôt toi le troll qui se fout de notre gueule ici ?
 
Je l'ai encore dit il y a peu avec qqun qui avait le même problème. Je retrouve plus le post.
 
ARRETEZ DE DESACTIVER LA VSYNC COMME DES BOURRINS(c'est méchant pour les bourrins).
ON NE FAIT PAS DE RENDU 3D SANS SYNC VERTICALE OU DU MOINS SI VOUS LA VIREZ, PLAFONNEZ LE FRAMERATE AU MAX SUPPORTÉ PAR VOTRE ÉCRAN
 
Je veux un sticker avec ça sur cette section du forum c'est un cas récurrent !
 
Aussi sur un écran 60Hz quand tu dépasses les 60fps ça donne l'impression de saccader alors que non, ça doit juste être parce que l'écran zappe trop d' images.
 
 

Citation :

Et je voulais pas faire spécialement de pub pour amd mais bon, n'écoutez pas les pro intel, le fx 8350 ça peut être très bien même en 2018, il fait tourner Monster hunter world 60 fps tranquille qualité haut, pas ultra juste en dessous quoi et en 1080 p  et le jeux est sortit y a pas longtemps parcontre contre comptez pas jouer en ultra au jeux de l'année prochaine et une gtx 1080 ça devient overkill et si c'est pour du graphisme même de la 3d foncez ça fera très bien le travail


Aller tombe le masque et avoue que tu es un troll qui veux de l'attention.
 
Du gaming sur fx8 en 2018 faut oublier, excepté sur des jeux bien multifilés(  :D ) et pas trop lourds.
 
 
Fais comme tout le monde, AMD c'est bien mais avec un ryzen 2000. Pas un cpu poussif comme un fx8.
 
Franchement vu la couche que tu tiens sur ce topic, accuser les autres de troller c'est un peu...abusif.
 
 
 
Don't feed the troll.


Message édité par ledesillusionniste le 17-12-2018 à 19:15:00
n°10489291
drey19
Posté le 17-12-2018 à 01:33:17  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Salut par ici. [:emanu]  
 
C'est marrant de constater à chaque fois qu'il est question de FX, il y en a qui ne peuvent pas s'empêcher de tailler sur ce processeur et de moquer leurs propriétaires au passage. :sarcastic:  
Certes c'est pas la meilleure gamme de CPU qu'AMD ait sorti mais les FX série "trois-cents" Piledriver ont nettement corrigé le tir par rapport à la première version Bulldozer.
Les tests récents d'HFR le montent : ces processeurs quoique assez dépassés désormais, avec tous leurs cores, ils offrent encore des performances correctes et ont plutôt bien vieilli.
L'idée de se monter une config' neuve en 2018 basée sur du FX n'est probablement pas une très bonne idée cela dit, mais cela peut se justifier pour maintenir un budget limité.
 
Venons-en au problème.
Bah, comme déjà soulevé par artouillasse c'est du throttle, désolé. [:spamafote]  
 
Après là où il y a incompréhension de la part de monpcmerendfou c'est qu'il ne vient pas de la mise en sécurité du processeur, car lui est bien refroidi.
Il se trouve que contrairement à beaucoup de modèles d'autres constructeurs de cartes-mères en AM3+, Gigabyte a plutôt bien fait les choses.
Sachant que les FX tiraient beaucoup de jus, ils ont mis des modules de régulation d'alimentation processeur (VRM) plutôt solides et refroidis par radiateur.
Il n'y a qu'à voir ce qui reste parmi les autres cartes des concurrents, c'est assez indigent.
En plus de ça ils ont implémenté un trhottle en cas de surchauffe des VRM, là où des cartes d'autres fabricants cramaient tout simplement.
Donc avoir pris une GA-970A-DS3P est un bon choix, enfin plutôt un bon choix parmi le peu de cartes restantes sur le marché...
 
Il reste néanmoins un problème. Les VRM sur cette carte sont seulement en 4+1 phases, et ça va quand même chauffer assez fort.
En fait le dimentionnement et le refroidissement de ces VRM est sûrement basé sur un postulat des fabricants de cartes-mères assez simple.
Celui que l'utilisateur va garder le refroidissement fourni avec le processeur ! [:maxvirtuel]  
Or les ventirads de base, quoique bruyants ont l'avantage de souffler sur les VRM.
Avec un ventirad "tour", il n'y a pratiquement plus de flux d'air sur les VRM, d'où surchauffe.
 
Je préconise de changer de ventirad, ou de coller au scotch double-face un petit ventilateur de 40mm sur le radiateur des VRM.
ça devrait bien se résoudre, il faut pas grand-chose.


 
Pourtant on trouve pas mal de post de gens qui ont du throttle avec cette CM et ce proco.
 
Quand a corriger le tir, pas en jeu ou c’était toujours mauvais...
 
https://www.hardware.fr/articles/96 [...] ux-3d.html
 
globalement bien derrière un Ryzen 1200 qu'on trouve a 80€ neuf et qui consomme 2 fois et demi moins, l'acheter aujourd'hui pour jouer, ce n'est pas l'idée du siecle.


Message édité par drey19 le 17-12-2018 à 01:42:09
n°10489307
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 04:04:08  answer
 

monpcmerendfou a écrit :

Bah écoutes normalement c'est la valeur MB d'après ce que je "crois" savoir qui est tout a fait normale 25 en iddle et ça peut monter à 35 en jeux.
 
 Ensuite ma cm c'est la rev 2, c'est la dernière version ça serait quand même un scandale qu'elle gère mal mon fx 8350 et j'ai pas exclu que la CM soit fautive mais j'ai rien overclocké j'ai pas toucher au bios.
 
Pour moi ça reste en 3e position et de loin derrière  la CG ou l'alim bon après je pensais qu'il n'y avait pas de raison pour que l'étage chauffe trop sans overclock et avec des températures générales plus que normales mais je peux me tromper…  


 
 
https://www.gamegpu.com/images/stories/Test_GPU/Action/DayZ/test/dayz_proz.jpg
 
 :ange:  
 
pour la syncro verticale , c'est normale que l'utilisation du gpu baisse ça n'a rien à voir avec ton alimentation  
pour le throttle de la carte mère , je pense pas non plus car elle est sensée supporter les cpu de 125w comme le tien  
de plus sur ce moteur, les thread sont pas super bien utilisés donc aucune chance pour qu'il soit sollicité au point de provoquer du throttle  
 
les FX sont déjà pas des foudres de guerre et comme certains l'ont déjà dit les perfs sur ce jeu sont carrément médiocres pour rester poli  
même avec de la pâte thermique de l'espace   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2018 à 04:04:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Saccades en jeux anormales config qui a 2 mois

 

Sujets relatifs
Input lag et saccadesA votre avis pour la config ?
Conseil achat pc pour petit budgetFaire config pour P2P intensif avec vieux composants pas cher ?
Conseil / optimisation pour nouvelle confignouvelle config
Problème de freeze aléatoire sur nouvelle config i5 9600kQue pensez vous de ma config gaming 1440p 165 hz?
Un avis pour une config vieillissante? 
Plus de sujets relatifs à : Saccades en jeux anormales config qui a 2 mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR