Hello,
Toujours avec ma 5700 XT Nitro+
Driver 20.8.3
@ stock qui semble déjà bien OC : gpu 2074Mhz / 1.2v, vram 1742Mhz, courbe fan par défaut avec fanstop
- Pour vérifier le fullHD, j'ai pas mal joué à Apex Legends en 1080p 144fps/144hz
Aucun stutter constaté, l'écran c'est un LG 27GL850 en Freesync
Ensuite, je me suis mis à bidouiller (pas habitué à régler les CG) pour gratter quelques FPS dans Cyberpunk
Driver 20.12.1 (last)
Undervolt gpu 2074Mhz / 1.13v, vram 1810Mhz, power +20% : tout stable sauf Firestrike Extreme où j'ai eu des artefacts verts bien dégueu, j'ai pris peur
=> peut-être un manque de refroidissement car je ne mets pas la courbe fan à plus de 50% pour éviter le bruit
Undervolt gpu 2074Mhz / 1.15v, vram 1810Mhz, power +20% : souvent des écrans noirs et reset du driver sans raison sous VLC avec le gpu à peine utilisé, tout OK en charge ou burn
=> je pense que la vram @1810 ne passe pas en idle lorsque la carte n'est pas sollicitée (donc pas ventilée)
Undervolt gpu 2074Mhz / 1.15v, vram stock 1742Mhz, power +20% : tout stable
=> en laissant la vram stock pas de souci, je pense que je peux remettre à 1.13v ou 1.10v
Pour les params cette vidéo est pas mal avec les températures, toujours avec une Nitro+
https://www.youtube.com/watch?v=7FjLBpkOMw0
Apparemment il existe un mod du BIOS pour augmenter la tension de la VRAM ou régler le déclenchement du fanstop, paramètres qui ne sont pas accessibles dans adrenalin.
Bref je laisse ça comme ça avec un petit UV j'ai pas envie de flinguer la carte pour quelques FPS.
J'ai retiré le fanstop car la carte atteint souvent plus de 60° en idle 1440p 144hz, ce qui fait des start/stop désagréables.
Avec les ventilos allumés au min 26% elle est à 32° en idle.
Pas d'idée pour tes problèmes cela doit être lié à ton modèle de 5700xt, certains constatent aussi du stutter sur les forums
- DDU puis installer le driver uniquement sans l'interface adrenalin (pas essayé) ?
- Baisser la fréquence VRAM en dessous de stock, si possible avec un utilitaire ?
- Repasser sur les anciens drivers 19.x ?
- Démonter le rad et tout repaste (je le ferais pas c'est chiant !)
Message édité par mbourrin le 13-01-2021 à 16:32:20