Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  RIP cg, besoin d'une nouvelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RIP cg, besoin d'une nouvelle

n°10370975
tiguespa
Posté le 17-05-2018 à 11:59:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma carte graphique semble morte ce matin ( lignes rouges horizontales / verticales sur l'écran puis crash avec écran de couleur ...) et ca me dit au démarrage Windows n’a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l’incident
 
du coup je pense m'en acheter une petite, en attendant un nouveau pc dans quelques mois.
J'ai une vieille config(6 ans...) qui a tenu bon jusque là, du coup ca m'embête de changer maintenant.  
Je n'arrive pas à trouver comment savoir si les cg sont compatibles avec ma carte mère, j'ai besoin de votre aide
 
Carte mere3 : msi z77a - g43
Processeur : i5 2500k 3.3ghz
Ancienne cg : hd radeon 7970
16 go ddr3
Alim : ocz-zs550w
Boitier : zalman z5
 Merci d'avance pour vos conseils
 

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 11:59:48  profilanswer
 

n°10370977
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 17-05-2018 à 12:05:33  profilanswer
 

Salut,
 
OCZ n'est pas non plus un exemple de qualité, c'est à peine mieux qu'une noname ... J'ai eu une GTX 570 HS et une HD 5870 à cause d'une OCZ à l'époque.
 
 
La plupart des cartes graphiques sont compatibles, il faudra peut-être faire une mise à jour du bios de ta carte mère. Mais avant tout je te conseil de changer d'alimentation.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°10371315
gyzmo29
Posté le 18-05-2018 à 09:45:17  profilanswer
 

Salut tiguespa,  
 
Je suis exactement dans la meme situation que toi, avec une config tres proches de la tienne (j'avais une 7870 un peu moins performante que ta 7970) et des symptomes quasi identiques (glitch graphique, probleme de boot). J'ai fais un nettoyage complet + changement de pate thermique en vain :/
 
les gens vont te demander plusieurs choses comme :
- ton budget
- ta résolution pour jouer (HD, FHD, etc...)
- tes jeux et le niveau de détail que tu souhaites.
 
Pour la compatibilité, il faut apparement préter attention au Bios pour utiliser une CG récente, mais je n'ai pas trouvé de liste de compatibilité Bios <-> CG.
 
Faire attention aussi à la generation de PCI-E de ta carte mere, une CG en PCI-E gen 3 fonctionnera sur une CM en PCI-E gen 2, mais pourrait etre limitée.
 
Il faut savoir également que le prix des CG est gonflé en ce moment à cause du crypto mining. Certains disent qu'une légère baisse des tarifs vient de s'amorcer et qu'elle pourrait s'accentuer, plus ou moins vite, dans le courant de l'année (mais difficle de prévoir l'avenir à ce niveau).
 
A ce jour, dans les chipset de derniere génération généralement recommandé sur divers sites d'informatique, les cartes d'entrée de gamme rx 560 / GTX 1050 (130€~200€) ne t'apporteront pas ou très peu de gain. Il faut partir sur une GTX 1060 3go ou 6go pour le moyen de gamme (220€-320€).
 
plusieurs personnes m'ont recommandés de partir sur des chipset d'anciennes générations mais performant, comme la GTX 970 (~120-150€ d'occasion sur ce forum).
 
Personnellement, comme je refais toute ma config l'été prochain, j'ai opté pour une modeste GTX 660 d'occasion à 50€, mais achetée à la boutique PC locale (donc avec quelques mois de garantie). Par rapport à une 7970 se serait une legère downgrade. Dans mon cas, c'est a peu pres kiff-kiff avec mon ancien chipset, ça me permettra de patienter jusqu'au chengement de config et je fais tourner un peu l'économie locale de mon quartier (le mec etait quand meme déçue que je parte pas sur la 1060 6go à 380€, namého lol :D)
 
NB : les infos que je te donne ici sont rapportées de mon propre post que tu peux trouver plus bas dans ce forum. Les prix sont des fourchettes moyennes que j'ai pu constater sur materiel.net, amazon, ldlc, etc...
 
 
Bon courage et bonnes recherches


Message édité par gyzmo29 le 18-05-2018 à 09:50:45
n°10371320
gyzmo29
Posté le 18-05-2018 à 09:59:10  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :

Salut,
Mais avant tout je te conseil de changer d'alimentation.


 
Bonjour Xenon19,  
Peux tu détailler ce point stp, j'ai également une alim proche de tiguespa, une Antec HCG Modulaire - 520W. est-ce trop juste ? à l'époque on me la disait recommandée pour un i5-2500 + HD 7870.
J'ai dans mes placards une corsair CMPSU-TX750W récupéré sur un PC légué par un oncle. je n'avais pas fait le remplacement car je je ne connaissais pas son alim (ancienneté, stabilité, etc...) et n'en voyais pas la nécéssité -> if it ain't broke, don't fix it !
 
Mais ta réponse pourrait me faire changer d'avis ^^
 
NB : désolé de squatter ton post avec mes questions tiguespa, mais je pense que la réponse peux t'intérrésser également ;)


Message édité par gyzmo29 le 18-05-2018 à 10:04:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  RIP cg, besoin d'une nouvelle

 

Sujets relatifs
Nouvelle carte graphique, laquelle choisir ?besoin d'aide pour premier achat de pc :)
Passage à une nouvelle génération (config)HELP - besoin de conseil pour controleur video
bios qui boucle sur nouvelle configBesoin d'avis pour une upgrade
disque dur Hs suite à chute Pc port, besoin de récupérer les données.Besoin d'aide pour une config
Besoin d'aide, incompréhension totalNouvelle config serveur lab
Plus de sujets relatifs à : RIP cg, besoin d'une nouvelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR