Bonjour à tous,
Ma config se compose actuellement de :
- I7-8700
- msi z370-a pro
- 2*16Go Ballistix 2666mhz
- 2070 Super sous watercooling
- Triple screen, 2x full hd et 1x 4K.
J'avais une 780ti, et histoire de ne pas être trop en retard, j'ai acheté cette 2070 super il y a quelques mois, en espérant pouvoir être tranquille pour quelques années.
Je ne fais pas énormement de gros jeux, globalement cette carte me convient parfaitement pour la plupart de mes activités.
Cependant, j'ai récemment installé Project Cars 3, et je me rends compte que je tourne à 20 fps... ok tous les paramètres étaient en ultra... bon, je passe tout en moyen et la... 30 FPS...
En regardant sur le net, je tombe sur cette page gpucheck qui annonce 82 FPS en 4K / ultra avec la 2070 super...
Alors j'ai vérifié côté température, mon GPU n'a jamais passé la barre des 52°, et c'était sous 3D Mark. Le CPU n'est pas très sollicité pendant le jeu.
En dehors de ça, je n'ai pas d'autre idée.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer cette différence de FPS ?
Est-ce l'article qui raconte n'importe quoi, ou le problème peut-il venir d'autre part ?
J'ai voulu afficher les stats en jeu via GeForce Expérience, mais malgré le passage dans la dernière version béta, je n'ai toujours pas le bouton "performances"... et FrameView... ça vaut ce que ça vaut quoi...
Merci à vous,
Message édité par isis59 le 10-10-2020 à 18:49:12