Bonjour,
J'ai lu plusieurs choses au sujet de SLI, mais j'ai du mal à trouver les informations nécessaires à ma demande.
Je possède une configuration assez récente (Hardware.fr Power user plus² de février 2014) avec notamment :
- Intel I7-4770K (3,5GhZ)
- Carte mère : Asus Z87-Pro C2
- MSI Geforce GTX770 2GB OC
Mais voilà, en un an, beaucoup de choses se passent avec notamment la démocratisation de la 4K qui devient de plus en plus abondante (d'autant que le prix des moniteurs a bien diminué).
Par contre, j'ai cru comprendre que ma carte graphique serait vraiment très limite pour faire tourner du 4K...
De là, je pense me tourner vers une solution SLI.
1. La solution de faire du SLI est-elle plus pertinente que le remplacement de la carte graphique?
2. Avec quelle carte graphique récente pourrais-je combiner la GTX770 pour avoir un rendu optimal en 4K? (2 choix si possible : budget ~250€ et ~500€)
3. Pour l'installation, il suffit de brancher la nouvelle carte graphique sur la carte mère? (Pas de composant supplémentaire nécessaire?)
4. J'ai lu ici : http://www.nvidia.fr/object/sli-te [...] r.html#c19 qu'il est conseillé de mettre une seconde carte graphique de capacité équivalente. Quelle serait la perte si j'en prenais une plus puissante?
Merci pour les conseils. 
Message édité par Proxy169 le 29-06-2015 à 09:18:21