Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [RESOLU] Plus de signal vidéo après chargement de XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Plus de signal vidéo après chargement de XP

n°7123800
agyar
Posté le 20-09-2009 à 11:36:11  profilanswer
 

Salut tous,
 
J'ai un souci avec une config toute neuve, fraîchement assemblée.
La config :
- Alim Antec Earthwatts 380W
- CM ASUS P5Q-EM
- CPU INtel Pentium E5300
- RAM Crucial Ballistix PC6400 2x2 Go
- GPU Point of View GTX 260+ Premium
- HDD SATA 320 Go (WD), graveur SATA Optiarc AD-7240
- Windows XP, drivers nVIDIA 190.62
 
Le souci : signal vidéo OK durant le POST et le chargement de Windows, et plus de signal une fois le chargement terminé. Pour autantt, le PC réagit normalement : si j'appuie sur le bouton de mise sous tension (brièvement, comme pour le démarrer), le PC s'éteint normalement (mais sans jamais redonner le signal). Tout fonctionne sans problème en mode sans échec, et même en mode normal... si je désinstalle le driver.
 
Au niveau des connexions : la carte graphique est bien alimentée (2 connecteurs PCI-e 6 pins). J'ai aussi relié le SPDIF à la sortie de la carte-mère.
 
En gros, ça semble lié aux pilotes, mais je comprends pas de quelle façon. Merci d'avance pour vos idées sur ce problème !


Message édité par agyar le 22-09-2009 à 14:00:29
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 11:36:11  profilanswer
 

n°7123869
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 20-09-2009 à 12:35:12  profilanswer
 

Reboot en mode sans echec et reinstalle les drivers fournis avec ton bundle GPU (ou sinon si ceux-la aussi sont trop récent essaye une version anterieur au 180.xx) et normalement tu devrais pouvoir rebooter, j'ai exactement le même probléme chez moi

n°7127142
agyar
Posté le 22-09-2009 à 12:47:30  profilanswer
 

Merci pour le retour ; je tente ça et je reviens dire si cela a fonctionné !
 
 
EDIT :
 
Et voilà : problème résolu !
 
En réalité, le souci n'était pas le pilote, mais... la connexion au KVM, ou l'utilisation d'un adaptateur DVI > VGA (nécessaire pour le raccordement au KVM, celui-ci étant VGA) !
Pour info, le KVM en question est un TrendNet TK-801R, avec alimentation dédiée.
En branchant directement la sortie DVI de la carte graphique sur l'entrée du moniteur, tout fonctionne normalement.
 
C'est la première fois que je constate ce problème, mais un pote qui a rencontré le même genre de problème (et que je n'avais pas pensé à appeler avant) m'a signalé que le problème pouvait se produire avec des cartes nVIDIA, et jamais aec des ATI ( de sa propre expérience).
 
Affaire classée, donc ! Merci Morgul, c'était cool d'avoir du retour ;)


Message édité par agyar le 22-09-2009 à 14:00:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [RESOLU] Plus de signal vidéo après chargement de XP

 

Sujets relatifs
DVICO 6500 AVIS AUX PROS Signal non reconnuProblème changement CG "Signal hors limites" - Résolu
[Résolu] Flashage Bios - Seven 64 bitsMàJ e6750 vers Q9550 ou i750 ?
Cpu maxi sur CM MSI 815EM Pro (PCB v1) Résolu :)Prb branchement ventilateurs Storm sniper [Résolu]
Carte video plus reconnue sous Win[résolu]Fréquence CPU, multicoeur
Condamner RAM sous windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Plus de signal vidéo après chargement de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR