Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte video plus reconnue sous Win

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte video plus reconnue sous Win

n°7120717
armagad
Posté le 18-09-2009 à 09:33:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma carte graphique et/ou carte mere.
Ma config :
E8400  
6Go Ram (c est pour me faire plaisir ;) )
Asus P5k
Pov 9800gx2
 
Hier soir quand j ai allumé le PC sous windows seven j'ai ma carte video qui n'etait plus "a priori" reconnu. En effet dans le gestionnaire de peripherique j'ai un triangle jaune avec un point exclamation sur les 2 cartes qui apparaissent (normal qui est 2 cartes c'est une gx2).
 
Quand je regarde dans le detail des problemes il m'indique code erreur 43.  
 
Pourquoi je dis a priori car niveau affichage je suis toujours en resolution native de l ecran 1680, les couleurs en 32 Bit... Seul les jeux (cod4 et cod5) ne se lance pas, le message m'indique un probleme de directx : erreur fatal.(je pense que c est normal si la CG n est pas bien reconnue)
Donc j ai desinstalle puis reinstalle les drivers videos avec les derniers en date sur le site de nvidia, j ai redesinstalle les drivers ndvidia et j ai laisse seven retrouver ces drivers mais le probleme persiste.
 
Ensuite j ai un autre disque dur winXP donc en dual boot avec seven. La quand je lance XP j ai verifie dans le gestionnaire de peripherique et la j ai presque la même chose que sous seven sauf qu au lieu d avoir les 2 cartes avec le triangle j en ai qu une. Les jeux se lance sans probleme. J ai test egalement avec 3Dmark 2006 je fait 12500 points (je voulais bousculer la CG). En revanche aleatoirement quand je boot sous XP les deux cartes, ca lui arrive, sont bien reconnu sauf qu au bout de quelques minutes j ai un scintillement de l ecran et j ai la souris qui saccade pendant quelques secondes puis a nouveau un scintillement et la souris redeviens fluide pendant quelques secondes et apres ecran bleu. J ai seulement pu lire NV4...... avant qu il reboot.
 
Voila pensez vous que le probleme vient de la carte video ou de la carte mere ? En sachant que je ne peux pas changer la carte video de slot a cause de la tour. Je testerai sur une autre machine ma carte video mais si vous avez deja eu un tel probleme ca pourrais me faire gagner beaucoup de temps je pense.
 
Derniere petite chose connaissez vous la durée de garantie pour ASUS et pour ma carte graphique Pov. Je sais 1 ans pour le site mais pour la garantie constructeur ?????? . Materiel achete en mars 2008 dont la carte graphique chez materiel.net.
 
Merci d avance de votre aide.  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 09:33:28  profilanswer
 

n°7120787
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 18-09-2009 à 10:18:19  profilanswer
 

c'est avec POV que tu dois voir la garantie pas avec asus, sinon tu as essayé de la démoter et de la remonter


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7120809
armagad
Posté le 18-09-2009 à 10:31:04  profilanswer
 

merci de ta réponse. Oui si le problème viens de la CG c est avec Pov mais le problème c est que pour le moment je sais pas si c est la CG (99% de sur) qui pose problème ou la CM (asus) d ou ma question.
 
Effectivement j ai oublie de préciser. J ai démonté la carte, nettoyé les contactes a l'alcool,et le ventilo de la CG fonctionne.
 
merci

n°7120812
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 18-09-2009 à 10:33:48  profilanswer
 

pour la tester essaye la sur un autre pc


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7120817
armagad
Posté le 18-09-2009 à 10:36:18  profilanswer
 

c est le test de ce soir mais pense tu que le probleme viens plus de la CG ou du slot CM ?
Et point de vue garantie constructeur a tu une idee?
 
Merci de ton aide

n°7121849
armagad
Posté le 18-09-2009 à 19:34:08  profilanswer
 

bon je viens de tester la carte sur une notre machine et j ai exactement le meme probleme. Je pense donc que la carte graphique est HS ou en tout cas, quelle commence a rendre l ame.
 
De plus j ai contacte le SAV de chez materiel.net et il m indique que la carte est garantie 2 ans mais je ne sais pas si c est la garantie constructeur ou pas.
 
merci

n°7142484
armagad
Posté le 01-10-2009 à 13:41:14  profilanswer
 

J ai renvoyer ma carte chez materiel.net qui on bien confirme la panne de la carte. Ils vont donc la retourner chez le constructeur et d ici 3/5 semaines j ai denouveau une carte qui fonctionne correctement :) :) :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte video plus reconnue sous Win

 

Sujets relatifs
Qu'elle carte pour mon photoshop CS4?Problème carte graphique HD4890
Conseil Carte GraphiqueConseil d'upgrade. Le disque dur? la carte graphique? ou proc/CM?
Carte graphique Asus et ATIChangement de carte son !
Hésitation entre 2 config...c2d vs i5Carte graphique pour Adobe CS4 / Alias?
Ecran noir avec ma carte graphiqueCarte PCI express - Passive 50€
Plus de sujets relatifs à : Carte video plus reconnue sous Win


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR