Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu]Ecran noir après installation R9 390 gaming g8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Ecran noir après installation R9 390 gaming g8

n°9651192
qual16
Posté le 06-11-2015 à 17:57:42  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
J'ai commandé il y a quelques jours une r9 390   pour remplacer ma gtx 260 qui date de 2009  :)
Jusque la pas de problème.
Je l'ai reçu aujourd'hui et une fois après avoir désinstaller l'ancienne et mis en place la r9 390 , le pc boot mais l'écran reste noir comme en veille.
J'ai donc ré-installé l'ancienne pour pouvoir vous demander conseil.
 
Ai-je bien fait les branchements ?  
Se pourrait-il que mon alimentation soit insuffisante (cooler 550w) ?
 
Voici ma config ;
 
--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------
 
    Version                                           EVEREST v5.50.2100/fr
    Module de benchmark                               2.5.292.0
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
    Ordinateur                                        JORDANE-PC
    Générateur                                        Jordane
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows 7 Home Premium 6.1.7601
    Date                                              2015-11-06
    Heure                                             17:56
 
 
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Ordinateur:
      Type de système                                   ACPI x64-based PC
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows 7 Home Premium
      Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
      Internet Explorer                                 9.11.9600.18059
      DirectX                                           DirectX 11.0
      Nom du système                                    JORDANE-PC
      Nom de l'utilisateur                              Jordane
      Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
      Date / Heure                                      2015-11-06 / 17:56
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                4x , 3400 MHz
      Nom de la carte mère                              Inconnu
      Chipset de la carte mère                          Inconnu
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      AMI (12/22/11)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce GTX 260  (896 Mo)
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce GTX 260  (896 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce GTX 260
      Moniteur                                          Samsung SyncMaster 2233RZ  [22" LCD]  (HVMS400650)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Contrôleur audio haute définition [8086-1E20] [NoDB]
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family 2 port Serial ATA Storage Controller - 1E08
      Contrôleur IDE                                    Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family 4 port Serial ATA Storage Controller - 1E00
      Disque dur                                        Generic STORAGE DEVICE USB Device
      Disque dur                                        KINGSTON SMS200S3120G ATA Device  (111 Go, IDE)
      Disque dur                                        OCZ-AGILITY3 ATA Device  (111 Go, IDE)
      Disque dur                                        ST3500418AS ATA Device  (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
      D: (NTFS)                                         99999 Mo (97696 Mo libre)
      E: (NTFS)                                         99999 Mo (17373 Mo libre)
      F: (NTFS)                                         270.4 Go (246.9 Go libre)
      I: (NTFS)                                         35870 Mo (12636 Mo libre)
      J: (NTFS)                                         111.6 Go (99.8 Go libre)
      Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]
 
    Entrée:
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Souris                                            Souris HID
      Souris                                            Souris HID
 
    Réseau:
      Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
      Adresse MAC principale                            90-2B-34-38-5A-0B
      Carte réseau                                      Qualcomm Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)  (192. [ TRIAL VERSION ])
 
    Périphériques:
      Imprimante                                        Fax
      Imprimante                                        HP Deskjet 1050 J410 series
      Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
      Contrôleur USB1                                   Etron USB 3.0 Extensible Host Controller [1B6F-7023] [NoDB]
      Contrôleur USB2                                   Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 1E26 [8086-1E26] [NoDB]
      Contrôleur USB2                                   Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 1E2D [8086-1E2D] [NoDB]
      Périphérique USB                                  Generic USB Hub
      Périphérique USB                                  Generic USB Hub
      Périphérique USB                                  HP Premium Digital Headset
      Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Razer Imperator
 
    DMI:
      Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
      Version du BIOS                                   F12
      Fabricant du système                              Gigabyte Technology Co., Ltd.
      Nom du système                                    To be filled by O.E.M.
      Version du système                                To be filled by O.E.M.
      Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
      UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant de la carte mère                        Gigabyte Technology Co., Ltd.
      Nom de la carte mère                              Z77-D3H
      Version de la carte mère                          x.x
      Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant du châssis                              Gigabyte Technology Co., Ltd.
      Version du châssis                                To Be Filled By O.E.M.
      Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
      Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Type du châssis                                   Desktop Case


Message édité par qual16 le 08-11-2015 à 16:25:19
mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 17:57:42  profilanswer
 

n°9651241
MrDeeps
Pro secteur Graphique
Posté le 06-11-2015 à 18:56:22  profilanswer
 

Bonsoir,
Tout d'abord WOUHHHAHAHA O_o il y a des moyen plus simple de décrire une config ( PS regarde mes configs sur le petit bouton qui ressemble à un pc sur la ligne de mon pseudo )
Donc je suppose qu'il y a un problème du coté de la carte mère  mais je ne peut pas l'affirmé puisqu'il y a vraiment pas beaucoup d'information dessus sinon faut voir du coté de l'alim
vu la fréquence du processeur je pense que ça ne vient pas de là ( sauf si c'est un très vieux phenom que tu as OC  )
PS essaie d'instaler [Open hardware monitor] il te donneras ta config ( grossièrement )

Message cité 1 fois
Message édité par MrDeeps le 06-11-2015 à 18:56:35

---------------
everything that has a beginning has an end
n°9651261
Crashdent
Posté le 06-11-2015 à 19:20:13  profilanswer
 

Salut,
 

MrDeeps a écrit :

Donc je suppose qu'il y a un problème du coté de la carte mère  mais je ne peut pas l'affirmé puisqu'il y a vraiment pas beaucoup d'information dessus sinon faut voir du coté de l'alim


 
Pourquoi la carte mère, à priori ça vient de la carte graphique.  :??:  
 
Il a une Coolermaster GX 550W visiblement.
 

MrDeeps a écrit :

vu la fréquence du processeur je pense que ça ne vient pas de là ( sauf si c'est un très vieux phenom que tu as OC  )


 
Il a un i5-3470K avec une Gigabyte Z77-D3H.  :D


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9651263
Ralph Laur​en
Posté le 06-11-2015 à 19:23:05  profilanswer
 

Bonjour,
Tu as quoi exactement comme alimentation et comme modèle de R9 390 ? La carte graphique est-elle bien branchée ? Même câble utilisé ?
 
As-tu désinstallé proprement les pilotes NVidia avant ?

n°9651273
qual16
Posté le 06-11-2015 à 19:27:06  profilanswer
 

Oui effectivement c'est bien un i5-3470k sur une gyga z77-d3h et alim Gx 550

n°9651293
MrDeeps
Pro secteur Graphique
Posté le 06-11-2015 à 19:49:03  profilanswer
 


 

Crashdent a écrit :


 
Pourquoi la carte mère, à priori ça vient de la carte graphique.  :??:  
 
Il a une Coolermaster GX 550W visiblement.
 


 

Crashdent a écrit :


 
Il a un i5-3470K avec une Gigabyte Z77-D3H.  :D


 
I5 3470k je connais tout les CPU du intel il la mention K sur le 3470 n'existe pas il y a la version S la rigueur enfin


---------------
everything that has a beginning has an end
n°9651299
Crashdent
Posté le 06-11-2015 à 19:57:28  profilanswer
 

3570K autant pour moi, un chiffre à glissé vers le bas.  :pt1cable:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9651303
MrDeeps
Pro secteur Graphique
Posté le 06-11-2015 à 20:02:21  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

3570K autant pour moi, un chiffre à glissé vers le bas.  :pt1cable:

 

j'aime mieux ça , non mais xD


Message édité par MrDeeps le 06-11-2015 à 20:02:55

---------------
everything that has a beginning has an end
n°9651312
qual16
Posté le 06-11-2015 à 20:16:28  profilanswer
 

Les ventilos de la cg tournaient mais l'écran restait noir en fait

n°9651315
qual16
Posté le 06-11-2015 à 20:21:57  profilanswer
 

Et je n'avais pas desinstallé les logiciels nvidia , j'ai seulement desinstallé la cg via le gestionnaire de périphérique .

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 20:21:57  profilanswer
 

n°9651318
Crashdent
Posté le 06-11-2015 à 20:24:20  profilanswer
 

L'écran est bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ?
 
La carte graphique est branché avec tout les connecteur d'alimentation ?  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9651395
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 06-11-2015 à 21:57:20  profilanswer
 

Il est possible que ton PC démarre sur l'IGP du CPU. Branche ton écran sur ta carte mère et règle le bios pour que l'affichage de l'IGP soit prioritaire. Si tu as l'image, installe tes pilotes AMD et tu devrais pouvoir rebooter sur l'affichage de ta carte gfx (n'oublie pas de rechanger les paramètres du bios en auto ou PCIE).
 
Cordialement.


Message édité par Wanderer_fr le 06-11-2015 à 21:58:40

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°9651409
MrDeeps
Pro secteur Graphique
Posté le 06-11-2015 à 22:20:01  profilanswer
 

mon VDD a trouvé la solution a mon avis ^^ car j'ai déjà eu le tour une fois , ( j'ai du clear la CMOS car le IGPU voulais pas prendre le relais )


---------------
everything that has a beginning has an end
n°9651418
qual16
Posté le 06-11-2015 à 22:31:43  profilanswer
 

Je test ca demain matin , je vous remercie

n°9651516
Ralph Laur​en
Posté le 07-11-2015 à 00:44:53  profilanswer
 

[parenthèse on] Au jeu des devinettes, la réf de sa carte mère apparaît clairement dans son post, et même si on peut supposer qu'il peut posséder éventuellement une GX en alim ce n'est pas visible et ce n'est pas comme si il n'y avait pas une multitude de modèle 550W chez coolermaster , ni même d'ailleurs plusieurs révisions de la GX (mais peu importe). :D  
Pour le CPU un quad core cadencé à 3.4GHz, ça réduisait les possibilités et si on suppose qu'il soit sur un chipset Z pour profiter de l'OC, on réduit encore les possibilités possibles, mais il en reste plusieurs.
Bref, y'a plein de moyen facile pour savoir le matos dont on dispose et donc le préciser plutôt que de nous laisser sortir la boule de cristal est toujours préférable et on peut y gagner en clarté comme le précisais MrDeeps. Pensez à vos interlocuteurs  quand vous venez demander conseil ou de l'aide :jap: [parenthèse off].
 
Par contre je te demandais quel modèle de carte graphique mais si on se fie à ton titre, ça doit être la MSI.
 
On te demande si le moniteur est bien branché sur la carte graphique et non pas la carte mère ! Ok, mais on peut supposer que si tu sais rebrancher la 260 et que ça re-fonctionne comme avant c'est que tu ne fais pas cet oubli.
 
De même que si quand tu rebascules avec ta cameleon si l'affichage se fait c'est qu'il n'y a pas de problème de propriété d'affichage à moins que la 390 ne soit pas reconnu.
Je te préconise les mêmes recommandations de Wanderer_fr, retirer ta 260 te brancher sur l'IGP, sans aller dans le BIOS si l'affichage se fait et de désinstaller tous les pilotes Nvidia pour ensuite installer ceux d'AMD et de remettre ta nouvelle carte et la brancher, bien entendu, (comme tu dois déjà le faire ) à ton moniteur.
 
Utilises-tu le même câble numérique pour relier les cartes graphiques au moniteur ?
 
 
 

n°9651596
MrDeeps
Pro secteur Graphique
Posté le 07-11-2015 à 10:22:14  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

[parenthèse on] Au jeu des devinettes, la réf de sa carte mère apparaît clairement dans son post, et même si on peut supposer qu'il peut posséder éventuellement une GX en alim ce n'est pas visible et ce n'est pas comme si il n'y avait pas une multitude de modèle 550W chez coolermaster , ni même d'ailleurs plusieurs révisions de la GX (mais peu importe). :D  
Pour le CPU un quad core cadencé à 3.4GHz, ça réduisait les possibilités et si on suppose qu'il soit sur un chipset Z pour profiter de l'OC, on réduit encore les possibilités possibles, mais il en reste plusieurs.
Bref, y'a plein de moyen facile pour savoir le matos dont on dispose et donc le préciser plutôt que de nous laisser sortir la boule de cristal est toujours préférable et on peut y gagner en clarté comme le précisais MrDeeps. Pensez à vos interlocuteurs  quand vous venez demander conseil ou de l'aide :jap: [parenthèse off].
 
Par contre je te demandais quel modèle de carte graphique mais si on se fie à ton titre, ça doit être la MSI.
 
On te demande si le moniteur est bien branché sur la carte graphique et non pas la carte mère ! Ok, mais on peut supposer que si tu sais rebrancher la 260 et que ça re-fonctionne comme avant c'est que tu ne fais pas cet oubli.
 
De même que si quand tu rebascules avec ta cameleon si l'affichage se fait c'est qu'il n'y a pas de problème de propriété d'affichage à moins que la 390 ne soit pas reconnu.
Je te préconise les mêmes recommandations de Wanderer_fr, retirer ta 260 te brancher sur l'IGP, sans aller dans le BIOS si l'affichage se fait et de désinstaller tous les pilotes Nvidia pour ensuite installer ceux d'AMD et de remettre ta nouvelle carte et la brancher, bien entendu, (comme tu dois déjà le faire ) à ton moniteur.
 
Utilises-tu le même câble numérique pour relier les cartes graphiques au moniteur ?
 
 
 


Très bonne question ^^  


---------------
everything that has a beginning has an end
n°9651729
qual16
Posté le 07-11-2015 à 13:36:18  profilanswer
 

Oui j'utilise le même cable.
Quand je branche ma nouvelle CG aucune image n’apparaît l'écran reste noir mais les ventilos tournent j'essaie de brancher le cable de l'écran sur la carte mère mais rien ne change c est noir !
Je l'éteint et débranche une broche d'alim de la cg pour quelle ne démarre pas et la je peux avoir une image sur le port de la carte mère :pt1cable:  
 
j'ai désinstallé tous les pilotes et autres drivers de la 260 auparavant.

n°9651973
qual16
Posté le 07-11-2015 à 17:42:26  profilanswer
 

Comme je voulais éclairer la situation j'ai donc formaté le pc et j'ai re installé les drivers , j'ai posé ma nouvelle cg écran noir .
Je l'ai retiré et ai posé l'ancienne ça fonctionne elle demande à se mettre à jour je ne comprends pas ..


Message édité par qual16 le 07-11-2015 à 17:42:56
n°9651996
Ralph Laur​en
Posté le 07-11-2015 à 18:18:56  profilanswer
 

As-tu tené de mettre les pilotes AMD en restant sur l'IGP, puis remettre et brancher ta nlle carte ?

n°9651997
qual16
Posté le 07-11-2015 à 18:23:46  profilanswer
 

Affirmatif à la fin de l'installation des pilots amd j'ai des messages d'erreur car le matériel n'est pas détecté

n°9652001
Ralph Laur​en
Posté le 07-11-2015 à 18:28:20  profilanswer
 

Si ça ne reconnait pas la carte, tente de flasher le BIOS.

n°9652023
qual16
Posté le 07-11-2015 à 19:02:37  profilanswer
 

Eh bien j'ai mis à jour le bios et la c'est ok le branchement de la nouvelle cg fonctionne je boot bien sur Windows .
. Me manque plus qu'à installer les drivers avec le cd car ça me mettait carte graphique vga je sais plus quoi , c'était pas écrit r9 390 en tous cas. Je peux pas tout de suite mais je vous tiens au courant . Merci pour votre aide


Message édité par qual16 le 07-11-2015 à 19:04:46
n°9652317
qual16
Posté le 08-11-2015 à 10:36:58  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
Voila tout est réglé maintenant avec cette nouvelle CG les pilotes ont bien été chargés .
 
Seul chose à voir maintenant depuis la mise a jour du bios :
 
sur windows il me detecte bien mes 24 go de ram mais il me dit 8go utilisables entre parenthèses et je suis sous win64

n°9652329
qual16
Posté le 08-11-2015 à 11:02:12  profilanswer
 

apres recherche j'ai trouvé que il y avait des limites de RAM en fonction du type de w7 !!
j'ai pas fait gaffe j'ai installé la basic qui est limité à 8go d'après ca http://acer-ca.custhelp.com/app/an [...] ndows-7%3F
 
mais avant de formater mes 24 go etaient bien utilisables et je ne crois pas que j'étais en version PRO

n°9652492
Ralph Laur​en
Posté le 08-11-2015 à 14:18:55  profilanswer
 

D'après ce que tu reportes, ta version de windows est la premium (16Go de RAM). D'autant plus logique que la basic n'est pas destinée au marché européen, même si on peut bien évidemment se le fournir.
 
Retire un module et laisse les deux autres sur "les bons emplacements" (ceux qui te permettent de profiter du dual channel). Reporte-toi au manuel de ta carte mère si besoin.
 
Petit screen CPU-Z de ta RAM (onglet "Memory" et "SPD" ) et onglet "Mainboard", please ?


Message édité par Ralph Lauren le 08-11-2015 à 14:24:32
n°9652648
qual16
Posté le 08-11-2015 à 16:20:50  profilanswer
 

Merci pour ton aide j'ai donc fait une mise à niveau vers la version familiale qui m'offre 16go Max utilisables. Je pense de toute manière passer sur w10 un peu plus tard qui prendra ma ram sans problème .

n°9652913
Ralph Laur​en
Posté le 08-11-2015 à 21:55:12  profilanswer
 

Profite bien de ta nouvelle acquisition. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu]Ecran noir après installation R9 390 gaming g8

 

Sujets relatifs
Ecran noir : nappe ou dalle?Avis PC HardWare.fr Gaming Plus
Un X4 965 va-t-il brider une 960 ou R9 290 ?[Aide] Configuration Gaming pour 1,800€
Choix pour une config Gaming rognée[Résolu] Ecran noir new Config : Asus Z170-A / i5-6600K / MSI GTX 970
[Radeon R9 290 Vapor-X] OU [KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition] 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Ecran noir après installation R9 390 gaming g8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR