Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir : nappe ou dalle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir : nappe ou dalle?

n°9651118
sandro2
Posté le 06-11-2015 à 16:28:23  profilanswer
 

Bonjour,
un ami m'a laissé son ordinateur portable dont l'écran restait noir.
Après avoir fait quelques tests :
-la carte graphique est OK (l'affichage sur écran est à peu près correct (quelques lignes blanches, mais ça vient je pense que l'écran a une plus grande résolution que le portable et que je n'ai pas paramétré ce dernier en conséquence).
-le rétro-éclairage de l'écran fonctionne : je pense donc qu'on peut exclure un inverter cassé.

 

Il me reste donc la nappe qui relie l'écran à la carte mère ou la dalle.
Est-ce que vous auriez une idée comment décider lequel des 2 est fautif (autrement qu'en en rachetant un des 2 au hasard)?

 

Merci d'avance
Sandro

 

PS : quelques infos qui peut-être apporteront quelque chose:
-l'ordi est un portable HP Pavilion dv9000
-la "nappe" consiste en un connecteur, puis des fils (entourés d'une espèce de scotch) avant de prendre une forme de nappe (entouré là aussi d'une protection opaque) une fois dans la partie mobile (sur l'arrière de la dalle). La nappe ne présente pas de défauts évidents
-j'ai multimètre et fer à souder, mais vu les tailles, ça commence à devenir difficile


Message édité par sandro2 le 06-11-2015 à 16:30:03
mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 16:28:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir : nappe ou dalle?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Ecran noir new Config : Asus Z170-A / i5-6600K / MSI GTX 970Ecran bleu Avexir Core
ecran noir avec cryptage blancEcran noir aléatoire au démarrage de windows 10
probleme affichage sur 3 ecran avec Nvidia GTX760Souci ecran noir avec inscription"the function boot from USB..."
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir : nappe ou dalle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR