Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Resolu] Enorme bug d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Enorme bug d'affichage

n°5265698
Usernet
Since 2004
Posté le 04-01-2007 à 02:11:32  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà depuis quelque jour j'ai beaucoup de problème avec mon pc, surtout au niveau de l'affichage.
 
Voici ce que je vois actuellement sur mon ordi : (clicable)
 
http://img506.imageshack.us/img506/4165/smallec0.jpg
 
Présence de trace jaune et bleu sur tout l'écran.
 
Le problème est apparu à plusieurs reprise pendant une navigation quelconque sur le net (firefox)
 
Donc je redémarre le pc et le bug apparaît directement au bios. La j'ai tout les lettre qui ce mélange genre le chiffre 5 passe avec la lettre D ...etc  
 
Je tente de mettre a jour ma CG, Une fois sur deux j'ai un écran bleu (BsoD) avec un erreur type "aticpag.dll" et dans l'autre cas sa change absolument rien. (catalyst 6.12 avec Dcleaner comme d'hab)
 
J'ai tenté également une mise à jour du nforce nvidia -> aucun effet
 
enlever les réglage d' O/C (CPU + CG) -> aucun effet également.
 
Je remarque par contre que la carte chauffe anormalement. Je suis passé de 38°C à 42 °C (IDLE) sans comprendre quoi que ce soit.
 
Le faite d'arriver à faire un screenshot du problème m'inquiète vraiment.  :??:  
 
Matos  : MSi K8N Neo2 Platinum
X800Pro  
Opteron 144  
Ecran NEC 20WGX² 20"
XP Pro sp2
 
Voila je vous remercie pour votre aide !!!


Message édité par Usernet le 04-01-2007 à 19:19:07
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 02:11:32  profilanswer
 

n°5265723
chris25fr
Posté le 04-01-2007 à 03:42:38  profilanswer
 

42 c'est pas  beaucoup de manière générale. Mais si tu avais moins effectivement c'est peut être un signe.
 
le fait que tu ais ce problème aussi ds le bios, est mauvais signe. ce ne peut pas être un problème de drivers.
 
pour moi,elle a un pépin
 
mais faut attendre d'autres avis....
 
 
Tu peux essayer une autre carte cgraphique si c'est possible pour comparer.


Message édité par chris25fr le 04-01-2007 à 03:45:46
n°5265728
yanhoupa
Posté le 04-01-2007 à 03:51:44  profilanswer
 

Essaye avec une autre CG si tu peux...
 
Mais si les problèmes sont déjà présent au démarrage, cela vient a 95% d'un problème matériel (hardware) de la CG...
 
Elle date de quand ta CG ? tu l'as OC fortement ou pas ?

n°5265854
Thalys
Posté le 04-01-2007 à 09:28:44  profilanswer
 

Comme dit plus haut, 42° c'est rien du tout pour une carte graphique.
C'est quasiment certain à 100% que ta carte commence à défaillir. Si tu peux la tester sur un autre PC, tu seras vite fixé.

n°5267078
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 04-01-2007 à 17:32:59  profilanswer
 

Sa m'a fait le meme problème sur un ancienne carte graphique ^^
en faire elle était usé et avait de plus en plus de jeu dans le port agp.. falait que je la plie avec une petit baton en bois pour qu'elle fasse contact

n°5267314
Usernet
Since 2004
Posté le 04-01-2007 à 19:18:51  profilanswer
 

Mr_crossfire a écrit :

Sa m'a fait le meme problème sur un ancienne carte graphique ^^
en faire elle était usé et avait de plus en plus de jeu dans le port agp.. falait que je la plie avec une petit baton en bois pour qu'elle fasse contact


 
yes !!!  :sol:  
 
Merci tu as trouvé le problème (enfin j'espère que cela va durer sinon bâton de bois également :D ).  
 
J'ai débranché la carte, nettoyé, soufflé, puis rebranché avec un bout coup de tourne vis et me voila reparti.
 
Je crois savoir pourquoi j'ai eu ça. Il y a quelque temps (voir même a plusieurs reprise) j'ai touché mes tuyaux de mon watercooling, j'ai du certainement bougé la carte ou un truc de la style.  
 
Donc bug à répétition !!  [:owaz]  
 
Voila merci les gars pour votre aide   [:chiquito] [:arank'thnar]  
 
A+  :hello:  
 
ps : il faudra penser à changer de config quand même ^^ pci express ddr2 core duo...etc Mon PC commence à ce faire vieux


Message édité par Usernet le 04-01-2007 à 19:19:51
n°5267647
yanhoupa
Posté le 04-01-2007 à 21:15:11  profilanswer
 

[:al zheimer]  [:ab614]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Resolu] Enorme bug d'affichage

 

Sujets relatifs
Probleme d'affichage FPS / piece deffectueuse ?Ma 8800GTX a des performances variable SOS, sous 3Dmarck06 (Résolu)
[Résolu]Problème lecture de vidéos depuis l'installation de ma 7300 GT[Resolu] Plus d'image sur mon pc apres avoir changer de HDD
120 go maxtor qui apparaît puis disparaît.....etc....[RESOLU] PB Ram PC Portable Dell Latitude
Impossible de déplacer fichier de 4,5Go sur HDD Ext[RESOLU]Probleme de bios, commen flasher ? awflash ? résolu
[resolu avec hdclone]Copier partition sur un autre disque durPlus aucun port Usb ne fonctionne...(Résolu )
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Enorme bug d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR