Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu]Controle de la consomation du CPU?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Controle de la consomation du CPU?

n°5639495
J4H
Posté le 08-07-2007 à 23:19:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'ai fait quelques recherches sur Google ou autre forums pour savoir si il étais possible de paramétrer l'utilisation du CPU par 3dsmax (ou autre) mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. En fait, j'ai un petit problème, lorsque je veux faire un rendu avec mental ray, pour peu que mon objet ai quelques réflexions et réfractions, mon CPU se met à chauffer énormément et mon ordinateur s'éteint :/ Je n'ai réussi à sortir qu'un seul rendu, et ce en le lançant dès l'ouverture de mon portable, après une mise hors tension prolongée.
Je viens de changer d'ordi, et mon ancien portable, pourtant bien moins puissant, n'avais pas ce problème même si le rendu prenais plus de temps.
Je voudrais savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème, et si il y'a moyen d'y remédier en bidouillant quelque paramètres.
Merci beaucoup  :jap:


Message édité par J4H le 09-07-2007 à 12:38:02
mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 23:19:23  profilanswer
 

n°5639521
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-07-2007 à 23:44:55  profilanswer
 

déjà avec speedfan tu peux forcer un peu les ventilo.

 

nettoie aussi ton pc pour décrasser les radiateurs... ils ne doivent pas être nickel si surchauffe.

 

au pire tu baisses un poil les perf de ton pc pour qu'il chauffe moins... mais cela ne devrait pas être utile si les rad et filtres sont propres + les ventilo à une vitesse suffisante + les ouies d'aspiration dégagées + les ouies d'éjection dégagées.


Message édité par ftp381 le 08-07-2007 à 23:45:21
n°5639601
J4H
Posté le 09-07-2007 à 00:34:16  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je vais essayer avec speedfan. En ce qui concerne la poussière, j'ai achetté mon portable neuf il y'a une semaine donc ça m'étonnerais que ça vienne de là. J'ai aussi dégagé les ouies. Comment faire pour baisser les perf du PC, il faut aller dans le BIOS, c'est ça?

n°5639610
ftp381
ça fûme!
Posté le 09-07-2007 à 00:44:54  profilanswer
 

oki, ton PC a une semaine!
 
dans ce cas, si tu n'as pas bouché les ouies durant son utilisation (genre, je le pose sur mon lit moelleux et il s'enfonce dedans un max :D) alors ce n'est pas normal!!!
 
cela veut dire qu'il est mal conçu et ne rentre surtout pas dans la bidouille, fais le reprendre et choisi un PC bien fichu avec un bon proco et tout le reste qui va bien.
 
sauf si le budget est rikiki et dans ce cas fias au mieux mais par pitié pas de PC qui plante à la première sollicitation sérieuse.

n°5640133
J4H
Posté le 09-07-2007 à 12:33:17  profilanswer
 

J'ai réussi à résoudre mon problème!! En fait, sur mon portable j'ai un bouton ventilateur qui me permet de mettre mon ordi en mode silencieux. Mais apparemment, ce bouton fait plus que ça puisqu'il limite la température de mon CPU entre 65 et 70 degrés. Sans ce bouton, on dirait que mon CPU peut faire ce qu'il veut même si le ventilo suit pas... Vraiment chelou ce portable!!
Au fait, voilà le rendu qui causais tant de soucis à mon ordi:
 
http://img151.imageshack.us/img151/7454/vendettasp1.jpg
Shot at 2007-07-09

Message cité 1 fois
Message édité par J4H le 09-07-2007 à 12:36:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu]Controle de la consomation du CPU?

 

Sujets relatifs
[Résolu]Pas de Signal écran sur port DVI[RESOLU]Alim pas assez puissante ?
[Résolu]installer mandriva sur 2eme DDur[Resolu]probleme instalation sata
Enorme problème: MON PC NE MARCHE PLUS [Résolu][Resolu]Probleme d'installation en raid 0
C2D : hotfix XP SP2 pour CPU multi-cores necessaire ?[RESOLU] Gigabyte Poseidon ou Triton ?
Où trouver ventilo GPU ATI [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Controle de la consomation du CPU?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR