Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Remplacer ma GTX 560 Ti par GTX 760 OC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer ma GTX 560 Ti par GTX 760 OC ?

n°9106968
Myne38
Posté le 01-04-2014 à 19:14:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous aujourd'hui afin de vous présenter tout d'abord ma config :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 74204.html
 
Si le lien ne marche pas, voilà ma config :
Core i5 2500K 4 coeurs 3,30Ghz
GeForce GTX 560 Ti 1Go (2 sorties dvi)
CARTE MÈRE P67A-GD55 (révision B3)
Nombre de connecteurs DDR3  4
Alimentation Antec HCG 520W
Mémoire Corsair 8Go DDR3
 
 
Je suis actuellement sur un écran 27" 1920*1080, qui occupe le premier port dvi, et le second est occupé par ma tablette graphique cintiq (écran intégré, 13" 1920*1080).
(Ma tablette possède une sortie hdmi, mais j'ai du acheter un adaptateur hdmi-dvi)
Je ne peut donc pas brancher un second écran 27", ou bien un autre périphérique nécessitant une sortie vidéo (je pense notamment au casque oculus Rift)
 
C'est pour ces raisons que j'aimerais changer de carte graphique et ajouter de la mémoire supplémentaire, en faisant en sorte de ne pas avoir à changer mon alim' (Je voulais partir sur 2 GTX 560 Ti en SLI, mais apparemment elles tourneront toutes les 2 à 1Go, donc autant passer sur une autre carte).
J'aimerais donc une carte avec 3 sorties dvi-hdmi.
 
La GeForce GTX 760 OC - 4 Go m'a l'air très bien, 2 sorties dvi et 1 sortie hdmi, sa serait plutôt intéressant pour le prix (265 euros), et pour mon alim qui devraient pouvoir la supporté (500 Watts recommandé par nvidia)
 
Je ne cherche pas spécialement une carte gaming, mais plus une carte me donnant un certain confort en modélisation et animation 3D, traitement de polygone etc (futur étudiant en conception 3D).
Je me fixerais un budget de 300-350 euros pour la carte, vous pourriez me conseillez sur un modèle ? (ndivia ou amd, peu importe)
 
Egalement, pour la mémoire, ajouter 8Go DDR3 afin de passer à 16Go serait intéressant ?
 
Merci d'avance !
 
Cordialement,
 
Myne.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 19:14:11  profilanswer
 

n°9107037
Aeroz21
Posté le 01-04-2014 à 20:13:41  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
Je vais essayer de t'aider, je ne suis pas pro mais je pense savoir deux/trois trucs =)
Si tu fais de la modélisation et animation 3D, passer à 16 go de ram est très intéressant, tes temps de rendu seront diminués, un i7 correspondrai mieux pour ce genre de tache car il gère beaucoup mieux le multi taches, mais un i5 passe très bien !
 
Pour la carte graphique, l'interface graphique est de 256 bits, et donc les 4go dédiés seront bridés (donc ils ne seront pas entièrement utilisés), je te conseille une carte graphique en 3go pour 256 bits sinon 384 bits minimum pour une version 4go. Les cartes Nvidia sont très bonnes, les drivers sont bien fait, mais le rapport perf/prix n'est pas top.. Cher radeon (les cartes sont très bien aussi) il y a plus de problème de driver mais au niveau perf/prix ça vaut le coût !
 
Pour infos, voici ma config  
 
boitier Zalman z11+ (grand et bien aéré)
CPU : intel core i5 4670k
GPU : Msi GTX 760 hawk 2go
CM : Msi z87 g45 gaming
16 go de ram (4*4) kingston hyper x red pc 12600 (1600mHz)
lecteur dvd samsung (tout con)
HDD seagate 1to
HDD seagate 2to
SSD samsung 840 pro 128go
Alim akasa 850w gold
 
Config essentiellement pour jouer, passe très bien (ultra partout), en modélisation c'est nickel !
Voulant aller sur du triple sreen, des changements sont à venir ^^
 
bref j'espère t'avoir éclairé un peu !
 
 
 

n°9107099
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 21:11:24  answer
 

Citation :

Pour la carte graphique, l'interface graphique est de 256 bits, et donc les 4go dédiés seront bridés (donc ils ne seront pas entièrement utilisés), je te conseille une carte graphique en 3go pour 256 bits sinon 384 bits minimum pour une version 4go. Les cartes Nvidia sont très bonnes, les drivers sont bien fait, mais le rapport perf/prix n'est pas top.. Cher radeon (les cartes sont très bien aussi) il y a plus de problème de driver mais au niveau perf/prix ça vaut le coût !
 
 
 


 ça ce sont des inepties  
la quantité de mémoire est justement liée à la taille du bus ( il y a toutefois quelques exceptions un peu bâtardes comme les 660 ti 2go en leur temps )  
avec un bus 256 bits , tu trouveras en général des cartes à 2 ou 4 go , mais pas 3  
et en 384 bits , ça n'existe pas de cartes disposant de 4 go de mémoire , c'est actuellement soit 3go ou 6go  
le fait de pouvoir exploiter une quantité de mémoire donnée ne dépend pas de la taille du bus , mais de la puissance de calcul disponible  
de plus la taille du bus n'est qu'un paramètre qui définit la bande passante mémoire , la fréquence de cette dernière est aussi très importante  
 
exemple , entre une 780 ti et une 290x  
elles ont une bande passante mémoire très proche , mais l'une , la 780 ti utilise un bus plus petit avec de la mémoire hautement cadencée  
l'autre un bus plus large mais avec de la mémoire à fréquence plus faible , au final ça revient au même  
 
 
 
je passerais sur l'éternelle cliché des drivers  
c'est pas complètement faux , mais c'est pas aussi simple:sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2014 à 22:20:37
n°9107106
Aeroz21
Posté le 01-04-2014 à 21:18:49  profilanswer
 

chuckmaurice 22, je dis tout simplement se que l'on ma expliqué hier sur un forum, et j'ai dis au moins 4go donc cela inclue 6go, je ne m'amuse pas a regarder le bus de toute les CG.  
Et on m'a bien spécifié que 4go sur un bus 256 bits était inutile car bridé.

n°9107120
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 21:31:15  answer
 

Aeroz21 a écrit :

chuckmaurice 22, je dis tout simplement se que l'on ma expliqué hier sur un forum, et j'ai dis au moins 4go donc cela inclue 6go, je ne m'amuse pas a regarder le bus de toute les CG.  
Et on m'a bien spécifié que 4go sur un bus 256 bits était inutile car bridé.


ce sont des pures conneries  
 
c'est  la puissance de calcul disponible qui détermine si 4 go sont utile ou non  
je vais pas me répéter donc relis mon message , car je l'ai éditer entre temps afin de t'apporter quelques précisions  
et encore , je n'ai pas abordé tous les aspect  
 
pour te donner un exemple concret  
 
prenons le cas de la 770 ,  elle est disponible en 4go  
or , pour qu'une telle quantité de mémoire soit utile , il faut tourner dans des résolutions supérieures au 1080p et un un niveau de détails très élevé  
le hic , c'est que le gpu de la 770 est incapable de suivre dans ces conditions , et avoir plus de 2go de mémoire ne sert à rien  
par contre en SLI , avec deux gpu si , la puissance brute disponible permet de tourner dans ce type de conditions , mais ça n'a rien à voir avec le bus , qui comme je te l'expliquais dans mon précédent post détermine surtout la bande passante mémoire ( enfin c'est un des paramètre )  
 
conclusion soit tu n'as pas compris , ce qu'on a essayer de t'expliquer , soit celui qui a tenter de le faire ne s'y connaissait pas plus que toi :D
y'a un paquet de paramètre en jeu , c'est donc pas toujours facile d'expliquer tout ça simplement , j'ai d'ailleurs moi même volontairement omis certains aspect , sinon il m'aurait fallut 3 pages et deux heures  
jette un oeuil sur les articles des archives d'hfr , ça prend un peu de temps certes , mais c'est leur métier de nous expliquer tout ça contrairement au pécors comme moi qui trainent sur des forums  
ça remonte jusqu'à 1999 donc t'as du maille :D


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2014 à 22:15:55
n°9107156
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 21:47:58  answer
 

@ Myne38
 
265 pour une 760 , c'est franchement de l'arnaque :D  
et comme je le disait plus haut , a moins d'en prendre 2 pour faire un SLI , les 4go sont inutile  
 
d'ailleurs des 760 4go , il y en avait en promos à 190 € in sur amazon il n'y a pas longtemps ( là pour le coup c'était une super affaire pour un SLI  )  
 
on trouve des 770 2go pour moins de 250 € actuellement ça devrait pas mal convenir , voir même des 760 2go qui tourne en général sous les 200 €
aeroz 21 te suggérait de passer à 16go de ram dans le cadre de ton utilisation , et il a pas tort sur ce coup là  :whistle:  
 
pour ton alim , aucune inquiétude , les antec hcg sont d'excellentes alim tout à fait capable d'alimenter les cartes graphiques les plus gourmande actuellement , ne te fie pas à ce que mettent les constructeurs sur les fiches produits , il prennent volontairement une marge très exagérée


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2014 à 21:51:31
n°9107174
Myne38
Posté le 01-04-2014 à 22:02:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un gros merci à vous !
 
On m'a également conseillé de partir sur une 770 2Go, msi si possible (trouvé pour 260 euros).
Je pense donc partir dessus, et sur 8Go de ram supplémentaire.
 
Merci pour l'alim, sa me rassure.
 
Ducoup sa devrait le faire entre la cg et la ram pour mon budget inital, parfait  :D  

n°9107194
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 22:19:24  answer
 

les msi gaming ont bonne presse en effet , elles sont réputée pour leur discrétions :jap:  
 

n°9107200
Aeroz21
Posté le 01-04-2014 à 22:26:13  profilanswer
 

Chuckmaurice : Merci pour tes explications ! Je ne m'y connais pas trop et je voulais simplement l'aider d'après se qu'on m'avais dis, néanmoins tu comprendras que les gens disent tellement de choses différentes qu'il est impossible d'être sur de quoi que ce soit !
 
Pour le silence des msi je confirme ! Ma 760 hawk est muette comme une tombe et pourtant elle envoi la patate si je peux me permettre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Remplacer ma GTX 560 Ti par GTX 760 OC ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique GTX 650 2G Gygabitetemperature msi 760 gtx gaming ( resolu )
Problème alimentation PCIe Msi GTX 760Avis sur un sli de gtx 780 TI
SLI Inno3d GTX 780 ichillSortie des GTX 800, baisse des prix de la série 700 ?
iChill GeForce GTX 780 Accelero HybridSLI GTX 770
Plus de sujets relatifs à : Remplacer ma GTX 560 Ti par GTX 760 OC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR