Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique entrée de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique entrée de gamme

n°10369825
gyzmo29
Posté le 14-05-2018 à 22:24:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis peu ma carte graphique semble rendre l'ame, sur overwatch et starcraft j'ai très souvent des crash avec message d'erreur "rendering device has been lost" et retour windows. j'ai essayé moult fix logiciel, different driver AMD, j'ai meme fais une upgrade w7 vers W10 (prévue de longue mais toujours repoussée). Je pensais donc changer la CG (pas de chance apparement les prix flambent :/) à moindre frais (120€-180€ max)
 
j'hésite entre radeon rx 560 et Nvidia GTX 1050 (TI ?).
voici ma config actuelle, un peu ancienne.
 
https://image.ibb.co/n0uuRJ/Sans_titre.png
 
1) le choix de ces cartes graphiques est-il cohérent ?
2) le reste de ma config n'est pas trop vieille pour les exploiter ? notamment ais-je intérêt a prendre une version 4Go au lieu de 2Go ?
3) en cherchant des comparatifs sur google, je suis très surpris du faible écart de scoring entre ma vieille HD7870 et les deux cartes précédement citées, qui ont pourtant 5ans d'écart.
 
En vous remerciant pour vos lumières :)
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 22:24:25  profilanswer
 

n°10369826
orion
Туманность Ориона
Posté le 14-05-2018 à 22:25:44  profilanswer
 

honnêtement table si tu peux et si tu veux sur une gtx 970 en occasion..
 
c'est largement meilleur...
 
https://infogram.com/gpu-fhd-2016-1gx3pw4rxk90mgr


Message édité par orion le 14-05-2018 à 22:29:41

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10369833
gyzmo29
Posté le 14-05-2018 à 22:32:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
honnêtement l'occasion me fais un peu peur pour le matériel informatique. Connais tu des sites sérieux pour le marché de l'occasion ?

n°10369835
orion
Туманность Ориона
Posté le 14-05-2018 à 22:35:43  profilanswer
 

je peux te comprendre !
 
le meilleur site c'est ici même ...  :jap:  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
 
par contre tres important ! si tu as pas le dernier bios a jour sur ta carte mere ! les nouveau gpu (970/1050... ..) ne marcherons pas.. tu auras un ecrans noir... pense a mettre a jour ton bios si pas déjà fait
 
tu comptes jouer a qu'elle type de jeux ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10369839
gyzmo29
Posté le 14-05-2018 à 22:41:23  profilanswer
 

J'ai remarqué cela en postant les screen de CPU-Z, mon BIOS date de 2011 :O
 
pour les jeux principalement Overwatch, un peu de starcraft, et si le temps me le permet, je m'attaquerais bien à witcher 3 ^^

n°10369849
orion
Туманность Ориона
Posté le 14-05-2018 à 23:03:15  profilanswer
 

oui tu es pas a jour niveau bios mais tu as pas non plus le plus vieux possible
 
franchement table sur une 970... c'est quand même autre chose que la 1050 ti..
 
tu joues en 1080p ? c'est quoi ton alimentation ?


Message édité par orion le 14-05-2018 à 23:03:24

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10369853
gyzmo29
Posté le 14-05-2018 à 23:26:49  profilanswer
 

oui 1080p
 
Alim antec modulaire HCG 520W
Compliant with ATX12V 2.4 & EPS12V 2.92
Efficiency 80 PLUS® BRONZE
Wattage 520W
 
Pour le bios, j'essaye de voir coment l'updater mais je pateauge, le site de MSI est pas super clair, je retrouve meme pas ma MB dedans :/
 
le truc avec la 970 c'est que neuf, on est pas du tout dans le budget, et d'occaz, faut trouver :D
 
en tout cas merci pour ton aide ;)

n°10369854
gyzmo29
Posté le 14-05-2018 à 23:28:48  profilanswer
 

j'essaye l'outil MSI live update, qui est supposé pouvoir mettre a jour le bios, sauf que dans ma version il ne me propose que des driver et utility software, pas de bios ....

n°10369855
orion
Туманность Ориона
Posté le 14-05-2018 à 23:31:09  profilanswer
 

https://fr.msi.com/Motherboard/support/P67AC43
 
prends le bios 1.J télécharge le bordel
 
prends une clé usb et formate la en fat 32 puis met seulement le fichier "E7673IMS.1J0 dans la clé usb! puis rentre dans le bios et cherche la rubrique M FLASH et laisse toi guider  
 
 
pour la 970 :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5804_1.htm


Message édité par orion le 14-05-2018 à 23:32:35

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10369948
gyzmo29
Posté le 15-05-2018 à 11:03:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide Robin,
 
En fait je n'avais pas tapé le bon nom de carte de mere, c'est pour ça que je ne la trouvait pas :/
Avec ce bios 1.J récent, pourrais-je utiliser une rx560 ou GTX 1050 ?
J'ai bien pris en compte que la 970 est bien meilleure, malheureusement en terme de tarif à l'occas, on est sur le meme prix qu'une 560/1050 neuve (et je suis un flippé de l'occasion :x)
 
Encore merci pour le temps que tu prends ;)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 11:03:06  profilanswer
 

n°10369967
gyzmo29
Posté le 15-05-2018 à 11:25:22  profilanswer
 

Bon, ben j'ai une autre galère, après avoir flashé le bios 1.J, a priori sans erreur puisque je n'ai eu aucun message, mes 2 SSD (une crucial M4 et un Kingston SSD Now) ne sont plus reconnu. Seul mon HDD maxtor est toujours visible ....
 
Apparement une option dans le bios avait mis par défaut le HDD maxtor en Boot, j'ai pu remettre le SSD crucial en "first device" et ça boot à présent (presque).
 
sauf que j'ai toujours le meme problème qu'avant, à savoir au boot, je vois le logo de la carte mere, puis la fenetre windows avec la roue de chargement, mais avant que windows soit chargé, écran noir. l'écran est allumé, mais noir, et il "fade" progressivement jusque s'éteindre. à ce moment la j'ai un message "no HDMI signal, please reconnect cable" ou quelque chose du genre. A noter que j'avais exactement le meme comportement avec l'ancien bios 1.D.
 
Si je fais un boot sans echec, j'arrive bien jusqu'au bureau windows.
 
D'apres vous, s'agit-il d'un probleme "soft" driver, bios, etc... ou bien ma CG est vraiment en train de mourir ? ou est-ce autre chose completement ?


Message édité par gyzmo29 le 15-05-2018 à 11:53:34
n°10369981
orion
Туманность Ориона
Posté le 15-05-2018 à 11:53:09  profilanswer
 

test de démarré sur la sortie graphique de la carte mère !
 
voir si tu as les même problème
 
avec ce bios a jour tu dois en effet est ok avec des gpu récents  
 


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10369994
brosswood
Posté le 15-05-2018 à 12:04:36  profilanswer
 

En terme de perf, RX560 = HD7870 = GTX1050 à peu de choses près :
 
https://www.choixpc.com/cartevid.htm
 
Une GTX 1050ti est environ 20% plus performante.
Et GTX 970 est environ 75% plus performante. :D

n°10370000
babaob2
Posté le 15-05-2018 à 12:13:25  profilanswer
 

oui mais comme il l'a dit une carte d'occasion n'est pas garantie, tu peux l'acheter 150 euros et une semaine après elle peut te lâcher sans prévenir :)
 
Si t'es pas ultra exigeant pour les détails graphiques, ça me parait + raisonnable de partir sur rx560/gtx 1050ti garantie 3 ans (pour le coup 4 Go oui c'est important, 2Go c'est très limite).
Et si tu veux des détails élevés, bah j'ai envie de dire faut mettre le budget sinon tu prends un risque :)
 
 
Et pour répondre à ta question, en cas de doute panne gpu, la 1ère chose à faire est de démonter la carte graphique et essayer de démarrer l'ordi en étant connecté au chipset (carte graphique intégrée à la carte mère, en l'occurence igpu de ton i5 2500 :) )
 
Et aussi, le i5 2500 est encore tout à fait correct, tu peux le garder à moins d'être très limité :)


Message édité par babaob2 le 15-05-2018 à 12:16:41
n°10370010
gyzmo29
Posté le 15-05-2018 à 12:22:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
@robin : ma CM n'a malheureusement pas de sortie video :/
existe-t-il une table de correspondance entre GPU et Bios minimum recommandé ?
 
@Brosswood : c'est ce qui me semblait, en soit une 1050 (voir TI) ne me pose pas de soucis si je peux faire la meme chose qu'avant.  l'idée de la Rx560/GTX1050 était un remplacement de CG à moindre cout pour retrouver un systeme similaire, à condition que le probleme soit bel et bien la CG et que je me retrouve pas à lacher 150-200 balles pour ne rien résoudre !
finalement non, quitte à mettre 150€+ j'aimerais quand meme au passage une upgrade par rapport à ma CG de 2011 :/
 
@babaob2 : oui c'est cela l'idée, et non je suis pas un "gros" gamer dans le sens, je joue pas aux jeux hyper récent. comme dit, un peu de starcraft et principalement du Overwatch (en low/medium ça me suffit largement). Je ne cherche pas le niveau de détail qui tue ^^ question peut etre con, comment connecter mon écran au IGPU si ma MB n'a pas de port video ? :x
 
quand à la 970, vu le prix en neuf, je prefere presque encore attendre et économiser le double pour partir sur une config plus récente et cohérente (MB+proc+CG et recycler ma RAM et disques).


Message édité par gyzmo29 le 15-05-2018 à 19:40:03
n°10370238
gyzmo29
Posté le 15-05-2018 à 18:17:41  profilanswer
 

Petite update :
 
J'ai retrouvé une vieille Geforce 9500 GT dans un placard, j'ai strappé ça dans mon PC et il boot sans probleme sur w10. je n'ai pas eu le probleme d'écran noir au chargement windows, ce qui me laisse croire que ma vaillante 7870 est bel et bien arrivée au bout de sa vie :x Pour confirmer, je vais essayer de lancer SC2, voire Overwatch (peu d'espoir vue l'age de la carte) mais faut d'abord que je mette les drivers Nvidia et avec ma connexion 5Mb en bois c'est long :D
 
En regardant les bench et les prix, je me suis amusé à regarder le gain de performance par euros dépensé, en prenant les valeurs suivantes (les prix sont moyénnés entre materiel.net et amazon, et le gain de perf est pris sur userbenchmark.com en comparant à ma 7870), j'ai laissé la 970 de coté car neuve elle est introuvable ou alors plus chere qu'une 1060 6Go, et je ne veux pas d'occas.
 
- 1050 Ti 4Go : ~170€ : +11% (soit +0.06% / €)
- 1060 3Go : ~250€ : +90% (soit 0.36% / €)
- 1060 6Go : ~300€ : +103% (soit 0.34% / €)
 
 
Le rapport gain / euros de la 1050Ti est atroce, je paierais 170€ pour essentiellement la meme chose qu'aujourd'hui. Je traine ma config actuelle depuis 2011 et je pensais changer un jour, mais je n'ai pas les moyens de tout faire maintenant (budget actuel 300€ archi grand max). Je me demande donc s'il n'est pas plus judicieux de partir aujourd'hui sur une 1060 3Go ou 6Go, budget supplémentaire certe par rapport à la 1050Ti, mais qui s'alignerait mieux si je veux changer de MB/proc dans 1 ans ? Pour l'heure j'ai un core i5-2500, si à l'avenir je change se serait probablement pour un ryzen 5 1500x ou 1600x, ce qui me donnerait au final une config située entre "gaming" et "power gaming" actuellement proposée  sur hardware.fr.
 
Que pensez vous de ce raisonnement ?


Message édité par gyzmo29 le 15-05-2018 à 18:54:10
n°10370270
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-05-2018 à 19:02:49  profilanswer
 

gyzmo29 a écrit :

Bonjour,  
 
Depuis peu ma carte graphique semble rendre l'ame, sur overwatch et starcraft j'ai très souvent des crash avec message d'erreur "rendering device has been lost" et retour windows. j'ai essayé moult fix logiciel, different driver AMD, j'ai meme fais une upgrade w7 vers W10 (prévue de longue mais toujours repoussée). Je pensais donc changer la CG (pas de chance apparement les prix flambent :/) à moindre frais (120€-180€ max)
 
j'hésite entre radeon rx 560 et Nvidia GTX 1050 (TI ?).
voici ma config actuelle, un peu ancienne.
 
https://image.ibb.co/n0uuRJ/Sans_titre.png
 
1) le choix de ces cartes graphiques est-il cohérent ?
2) le reste de ma config n'est pas trop vieille pour les exploiter ? notamment ais-je intérêt a prendre une version 4Go au lieu de 2Go ?
3) en cherchant des comparatifs sur google, je suis très surpris du faible écart de scoring entre ma vieille HD7870 et les deux cartes précédement citées, qui ont pourtant 5ans d'écart.
 
En vous remerciant pour vos lumières :)
Bonne soirée.


J'ai une Radeon RX-480 OC (équivalent peu ou prou à une RX-580 de base) avec un Core i5 2400. Tu peux aller sur ce genre de GPU.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10370441
babaob2
Posté le 15-05-2018 à 22:47:57  profilanswer
 

Ca semble venir de la carte graphique vu que ça marche avec ta 9500GT, mais est-ce que t'as essayé de changer la pâte thermique et de nettoyer ta carte graphique, et aussi est-ce que tu l'as essayée sur un autre ordi ? (peut être ton alimentation qui fatigue aussi). est-ce que t'as surveillé les températures gpu et de tout le système (le gpu throttle si surchauffe)
 
et sinon une GTX 1050ti ou RX560 4Go, c'est peut être proche de ton gpu actuel, mais c'est loin d'être faible !
 
et pour la 1060, je pense que c'est 6Go ou rien :) (la 3 Go est trop limite en RAM + elle a moins d'unités de calcul que la 6Go ... + as-tu vraiment besoin d'une GTX 1060 à 250-300 euros pour du casual gaming ? une GTX 750ti pourrait probablement faire tourner tes jeux, pas en ultra mais en medium/high :) )
 
regarde (il met presque tout en ultra et a 40 fps sur des jeux modernes, donc en medium/high tu devrais avoir 60 fps sans problème) :
https://www.youtube.com/watch?v=nFMb3jop6Lw
 
 
je garantis pas que tu pourras jouer aux tous derniers jeux ultra puissants, mais tu couvres la plupart en 1080p à niveau de détails raisonnable (mid/high)
 
et contrairement à ton ancienne carte graphique, les rx560/1050ti vont recevoir des mises à jour GPU et optimisations/améliorations de performance dans le futur (surtout chez amd)


Message édité par babaob2 le 15-05-2018 à 22:52:05
n°10370462
gyzmo29
Posté le 15-05-2018 à 23:50:18  profilanswer
 

Citation :

Ca semble venir de la carte graphique vu que ça marche avec ta 9500GT, mais est-ce que t'as essayé de changer la pâte thermique et de nettoyer ta carte graphique, et aussi est-ce que tu l'as essayée sur un autre ordi ? (peut être ton alimentation qui fatigue aussi). est-ce que t'as surveillé les températures gpu et de tout le système (le gpu throttle si surchauffe)


 
au début j'avais de grésillements d'images sur overwatch, quelques fractions de secondes, pendant 3-4s et tout rentrait dans l'ordre, plus tard en plus j'ai eu des sautes d'images avec une mire monochrome, pareil 2-3s puis le jeu reprenait, a partir de la je commençais aussi a avoir des grésillement sur starcraft mais pas les mires (peut etre car SC est moins gourmand). Puis en plus des grésillement + saute d'image, j'ai commencé à carrément avoir des crash / retour windows sur overwatch et aussi starcraft, avec le fameux "rendering device has been lost" et la notification windows que mon driver graphique avait été récupéré (ie suite a un crash j'imagine). A ce moment la j'ai nettoyé a fond la carte dont les ventirad étaient blindés de poussieres (oui... je sais... :x patapé), mis à jour les driver amd et tout roulait nickel pendant quelques jours. Mais les problèmes sont réaparus une semaine après, dans le meme ordre d'arrivée, mais en l'espace de 3-4 jours seulement. pensant à un probleme de stabilité, j'ai fais une reinstall clean de w10 (prevue de longue date mais toujours repoussée) et j'etais en train de tout reinstaller (soft, jeux etc...) quand le PC a crashé et à partir de la plus meme plus moyen de booter w10 (sauf en "sans echec" ou alors en "normal" mais avec l'autre CG geforece 9500GT).
 
je n'avais pas vérifié la pate thermique au moment du nettoyage, je viens seulement de le faire et effectivement elle est toute seche et pars un peu en poussiere sur le doigt quand je passe dessus. je vais en mettre une neuve, mais vu les symptomes décrit plus haut, j'ai peur que "le mal soit fait". Si le probleme venait juste d'une surchauffe de la carte, j'imagine que j'arriverais ne serait-ce qu'a booter sur w10 a froid, la carte ne devrait pas avoir eu le temps de monter en température suffisament pour crasher direct.
 

Citation :

et sinon une GTX 1050ti ou RX560 4Go, c'est peut être proche de ton gpu actuel, mais c'est loin d'être faible !
regarde (il met presque tout en ultra et a 40 fps sur des jeux modernes, donc en medium/high tu devrais avoir 60 fps sans problème) :
https://www.youtube.com/watch?v=nFMb3jop6Lw


 
Effectivement, la video parle d'elle meme, ces cartes combleraient mes besoins immédiats. Mais j'ai tout de meme du mal a comprendre comment des CG 5 ans plus récentes n'affichent que ~10 de perf en plus sur les benchmark. à l'époque la 7870 etait une CG moyen de gamme (250€), je m'imaginais (peut-etre a tort) qu'une CG entrée de gamme correcte d'aujourd'hui la surpasserait aisément.
 
 

Citation :

et pour la 1060, je pense que c'est 6Go ou rien :) (la 3 Go est trop limite en RAM + elle a moins d'unités de calcul que la 6Go ... + as-tu vraiment besoin d'une GTX 1060 à 250-300 euros pour du casual gaming ? une GTX 750ti pourrait probablement faire tourner tes jeux, pas en ultra mais en medium/high :) )
 
et contrairement à ton ancienne carte graphique, les rx560/1050ti vont recevoir des mises à jour GPU et optimisations/améliorations de performance dans le futur (surtout chez amd)


 
Clairement aujourd'hui une 1060 3go/6go c'est overkill pour ce que je fais, mais je me pose la question car j'ai pris l'habitude depuis longtemps d'upgrader mon systeme par "cycle" de 6~8 ans en y mettant 700-800 euros. C'est plus simple a gérer pour moi, comme ça je me remet à jour d'un coup aussi bien niveau MB chipset CPU, proc, CG et RAM au lieu de faire des upgrades ponctuelles et me casser la tete avec les problemes de compatibilités/évolutions. Les premieres années du cycle je joue en high/ultra (principalement aux jeux mis de coté à la fin du cycle précédant :D) et au fur et a mesure des années je fais des concessions graphiques jusqu'a la fin du cycle actuel. La difficulté c'est que la je suis a la fin d'un cycle, le grand renouvellement approche mais financierement ça tombe pas au meilleur moment, j'esperais pouvoir tirer encore 1 ans de ma config.
 
C'est pour cela que ça m'embete un peu de mettre 170€ pour une 1050 Ti qui (sur le papier) est a peu près équivalent à ce que j'avais, j'ai peur qu'elle me tienne pas le futur cycle complet. Une 1060 6Go est 2x plus chere mais serait alors un investissement "anticipé" sur ma prochaine config, que je finaliserais dans ~1an avec une nouvelle MB / proc / RAM (probablement de l'AMD Ryzen 6 coeur et 16Go DDR4, à voir à ce moment la). En gros je me serre un peu la ceinture maintenant pour la CG, mais pas besoin d'y revenir lors de ma prochaine config.
 
Après une autre stratégie serait de prendre une 1050 Ti, et essayer de la revendre pour 100€ l'an prochain, étant toujours sous garantie elle devrait trouver preneur, et je récupère une partie de ma mise pour la nouvelle config.
 
 
Désolé pour le roman, merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de m'aider ^^


Message édité par gyzmo29 le 15-05-2018 à 23:50:51
n°10370781
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-05-2018 à 19:13:11  profilanswer
 

Sinon gyzmo29, tu ne nous a pas dit ce que tu as comme moniteur. Ca pourrait nous aiguiller pour te conseiller.
 
Au passage, tu peux remplir ta configuration dans ton profil, c'est toujours utile.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10370816
elbarto
Posté le 16-05-2018 à 20:33:47  profilanswer
 

gyzmo29 a écrit :


j'hésite entre radeon rx 560 et Nvidia GTX 1050 (TI ?).

 

je dirai la rx560, une carte à moins de 200 euros (mais qui vaudrait plutôt 100 euros s'il n'y avait pas l'inflation liée au minage),

 

mais il y a un gros problème : les rx560 qu'on trouve le plus souvent sont les modèles à 2 Go de ram, or cette quantité de ram vidéo va s'avérer problématique pour les jeux du futur, il n'est pas rare de voir des jeux exiger 3 Go de ram vidéo quand on choisit la résolution et les options graphiques élevées,

 

les rx560 en version 4 Go sont souvent en rupture de stock, et quand elles sont disponibles elles sont vendues 30 à 40 euros plus cher que la version 2 Go,
idéalement pour être tranquille pour les 5 ans à venir il faudrait une rx560 en version 6 Go, mais cette version n'existe pas encore,

 

autre problème : il y a des rx560 "castrées" qui ont que 896 processeurs de flux, au lieu des 1024 habituels, donc bien vérifier ce point dans le descriptif technique de la carte sur le site d'achat


Message édité par elbarto le 17-05-2018 à 00:18:15
n°10370863
gyzmo29
Posté le 16-05-2018 à 23:21:30  profilanswer
 

Bonjour Gilbert, elbarto.
 
j'ai un écran plutot basique FHD, pas "spécialisé" gaming.
 
effectivement rx560/gtx1050 c'est un peu kifkif, et leurs prix sont enflés avec le mining :/ clairement ça m'embete de mettre ce prix dans une carte qui sera probablement en retrait dans ma futur config.
 
la boutique d'info du coin peut me proposer une GTX 660 TI d'occas', donc très proche de mon chipset actuel. L'avantage c'est qu'ils font 6 mois de garantie dessus, alors si ils me font à un bon prix (sur ce forum on la trouve à ~45€) je pourrais me contenter de ça en attendant mon renouvellement de config

Message cité 1 fois
Message édité par gyzmo29 le 16-05-2018 à 23:23:31
n°10370873
elbarto
Posté le 17-05-2018 à 00:20:11  profilanswer
 

oui un achat d'occasion à un prix pas cher pour patienter, peut être une solution,
 
puis une fois que le marché du neuf aura retrouvé des tarifs normaux tu pourras alors acheter la carte graphique définitive, prévue pour durer au moins 5 ans,
 
certains prédisent une chute importante des prix des cartes graphiques à partir de l'été prochain

n°10370893
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-05-2018 à 07:19:43  profilanswer
 

elbarto a écrit :


certains prédisent une chute importante des prix des cartes graphiques à partir de l'été prochain


La baisse a commencé, savoir si elle sera importante ça tiens plus de la voyance  :)


Message édité par Pachparla le 17-05-2018 à 07:21:41
n°10371024
gyzmo29
Posté le 17-05-2018 à 14:30:57  profilanswer
 

Connaissez vous un site qui trackerait l'evolution des prix moyens par chipset ? le top serait avec des belles courbes temporelles, histoires de voir la tendance :)
 
Si la tendence est à la baisse, cela renforce l'option de la 660 d'occas au magasin du coin, au lieu de prendre plein pot une 1060 6go qui aujourd'hui est trop puissante pour ce que je fais, et ne sera complétée par le reste du hardware que dans un an.
 
EDIT : la boutique me fais la 660 à 50€ avec 6 mois de garantie, donc je vais partir la dessus, c'est un chip legerement en retait de mon ancienne 7870, mais pour ce que je vais en faire pendant 1an, le prix est vraiment correct.


Message édité par gyzmo29 le 17-05-2018 à 20:13:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique entrée de gamme

 

Sujets relatifs
Carte Graphique entrée de gamme AMD/NvidiaUtilité d'une carte graphique entrée de gamme
Carte graphique entrée de gammeBesoin d'une carte graphique et alimentation entrée de gamme
Remplacement carte graphique entrée de gammecherche carte graphique d'entrée de gamme pour tri-screen
Conseil pour une carte graphique entrée de gamme[A] Carte graphique milieu/entrée de gamme
[Demande Conseil] Carte Graphique entrée de gamme compatibleProcesseur Haswell plus fort que carte graphique entrée de gamme?
Plus de sujets relatifs à : carte graphique entrée de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR