Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  aide choix carte-mère particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide choix carte-mère particulier

n°6189053
pdh
Posté le 29-01-2008 à 16:42:16  profilanswer
 

Bjr,
je voudrais me monter un PC à E4500 qui consomme le moins possible, parce qu'il sera dédié à terme au WEB et à la bureautique. Je veux démarrer avec une carte-mère à graphique intégrée, mais je voudrais en profiter pour tester certaines choses (léger overcloking par exemple, liaison DV via Firewire, essai d'acquisition video analogique, etc) en vue de me faire un autre PC à base de E6700 minimum pour le montage video et le jeux (DX9c maxi). En principe, je ne passerai jamais à Vista ni DirectX 10, mais mieux vaut le prévoir quand même. Je manque d'infos pour me décider sur les choses suivantes:
 
-Y a-t-il une différence au niveau 3D entre les G965, G31, G33 et nVidia 7050/7100 (je crois).
 
-Quand on met une vraie carte graphique sur une carte-mère à graphique intégré, on inhibe la partie graphique dans le bios, mais est-ce que cette partie consomme encore quelque chose après (Watts) parce que je mettrai d'ici 6 mois un Carte du genre ATI 2600PRO ou 2600XT (ou les futures remplaçantes série 36xx si les tests sont équivalents).
 
-un léger overclocking est-il possible sur carte-mère à chipset graphique ?
 
-Le p31 est apparrement peu différent du p35 (quelques ports en plus si je ne m'abuse), mais quelle différence entre G31 et P31 ? et entre G33 et P35 (je parle au niveau de la partie non-graphique du chipset bien sûr), autrement dit, le fait d'intégrer une puce graphique change-t-il quelque chose sur la gestion proprement-dit de la carte-mère ? A par le fait de supprimer un connecteur USB ou autre pour mettre un VGA, je veux dire en terme de support en charge (je me rappelle l'époque des cartes avec 5 ou 6 PCI qui marchaient très bien avec deux cartes-addon et se plantaient lorsque tous les PCI étaient utilisées).
 
-Est-ce qu'une petite carte-mère pas chère à p31 + une carte graphique de base 8400GS ou HD2400PRO donnerai mieux en jeux 3D qu'une intégrée (GMA X3000, GMA3100, 7050 ...).
 
-Je sais qu'on ne peut pas non plus faire d'overclocking avec toutes les DDR, je me demande si les kits 2x1Go (533 ou 667) de l'ordre de 40 EURO en moyenne le permettent ? Et si c'est non, c'est en terme de fréquence je suppose que ça coince, alors que peut-on espérer améliorer (sans danger bien sûr) ?
 
Voilà, pardon pour toutes ces questions existentielles, mais ça m'aiderai à mieux dormir, si vous donniez une suite positive à cette demande. A+

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 16:42:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  aide choix carte-mère particulier

 

Sujets relatifs
aide pour le choix de ma configQuelle carte 8800GTS 512Mo choisir ?
comment brancher un lecteur carte sdCompatibilité carte 8800 GT BFG et CM MSI P35 Neo ?
que choisir comme carte graphique pour ma config ?Carte Son Integree Gigabyte P35C-DS3R
Choix d'un routeur wifi [RESOLU]Carte PCI eSATA pour disque externe
Manuel carte mere ABIT VI 7 
Plus de sujets relatifs à : aide choix carte-mère particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR