Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Remplacement 4870 HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement 4870 HS

n°8570208
Shinlaze
Posté le 02-01-2013 à 23:08:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
J'ai une config qui commence à prendre de l'âge mais qui me suffisait jusqu'à maintenant :
 
 - Asus P5Q
 - Q9550 o/c à 3.2 Ghz (surmonté d'un NH-U12P)
 - 4 Gb PC2-6400 OCZ Reaper
 - Un SSD Crucial de 128 Gb
 - Deux disques de 750 Gb, une partie en Raid 0 pour les programmes et jeux moins utilisés, le reste en Raid 1 pour les données
 - Antec Sonata III + Eartwatts 500 W
 - Écran 22" Asus 1680*1050
 
Mais voilà, ce matin le PC à planté et a refusé de redémarrer (1 bip long et 3 bips courts).
Après recherches, cela viendrait de la carte graphique (4870 GS 512 Mb), plus garantie depuis le temps.
J'ai démonté son radiateur, changé la pâte thermique, sans résultats.
Demain je pourrais emprunter une veille carte PCI-E (qui affiche plus trop bien mais qui permet de démarrer en mode vga si je me souviens bien) pour vérifier que ce n'est pas le port PCI-E qui pose problème.
 
C'est triste, mais je pensais à moyen terme la changer de toutes manières, elle commençait à ne vraiment plus aimer les jeux récents ...
 
Même si ce n'est pas vraiment le bon moment , les fêtes ayant détruit mon budget, je suis parti en quête de sa remplaçante et trois cartes me semblent être un bon choix :
 
Tout d'abord la 6870, qui est très abordable pour des performances bien supérieures à ma 4870.
Ensuite la 7850, un tout petit peu plus chère mais qui n'a pas l'air d'être beaucoup plus puissante que la précédente mais qui consomme/chauffe moins.
Enfin la 7870, qui semble avoir un super rapport puissance/prix.
La première est trouvable à 120 euros et la dernière à 200 (mon budget grand maximum) je me demande quoi choisir (pas forcement parmi ces trois là d'ailleurs, sait-on jamais).
 
Sachant qu'en ce moment je fais du WoW, Batman AC, Hitman et que j'allais envisager Far Cry 3.
Mon écran voit son max à 1680*1050 mais j'aimerais pouvoir jouer sur ma télé (LCD 32" 1080p, une "vielle" ambilight).
L'ancienne carte montrait vraiment ses limites dessus, injouable sur les jeux récents surtout qu'un méchant bug faisait que l'écran virait au violet/vert de temps à autre, obligeant de changer de chaîne et de la remettre, du coup j'avais totalement abandonné l'idée, c'est l'occasion de m'y remettre.
 
Pensez-vous que le reste de la config risque de limiter le potentiel de la 7870 ?
Si oui, est-il plus sage de prendre une 6870 ou une 7850 ?
Bref, ne m'étant pas penché depuis un moment sur l'actualité matérielle, je suis un peu perdu, j'aimerais donc vos lumières !
 
Merci de votre attention et bonne soirée.


Message édité par Shinlaze le 02-01-2013 à 23:13:42
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 23:08:29  profilanswer
 

n°8570215
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-01-2013 à 23:14:32  profilanswer
 

Hello, malgre sont age tres belle config, et le quad en a encore sous le pied, surtout monter d'un Noctua. je dirai rapport qualiter prix de prendre une 7850 voir une 7870.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB001348 [...] 2BShopping


Message édité par chriskenoby le 02-01-2013 à 23:15:29

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8570304
Shinlaze
Posté le 03-01-2013 à 00:01:26  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide.
Sur le papier la 7870 est bien plus intéressante que la 7850, je vais sûrement me laisser tenter, j'attends tout de même un peu au cas où, le temps de tester le port PCI-E.
Edit : J'ai pu tester une vielle carte sur le PC, c'est bien la carte qui est HS, je vais donc prendre une 7870, Sapphire probablement.
Merci encore.


Message édité par Shinlaze le 03-01-2013 à 17:25:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Remplacement 4870 HS

 

Sujets relatifs
Remplacement d'une CG conseilQuestion bête : que faire d'un DD HS qui n'est plus garanti ?
Avis de config en remplacementATI 5770 vapor-x HS?->oui[Résolu]
HD 4850 pré-HS ?Avis remplacement GPU
Branchement Disque Dur avec erreur de sens de lalim et pc HS ?Disque dur externe : détection d'un boîtier HS
Problème dinstallation de W Seven lors d'un remplacement de disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement 4870 HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR