Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Relation proce-cg

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Relation proce-cg

n°6292524
defbond2
Posté le 22-03-2008 à 21:48:54  profilanswer

Bonjour,  
Ou plutot bonsoir,  
Alors voila, mon père a recemment upgradé le pc familial suite a un "cramage" de carte mère. Sa configuration a ce moment là était Un amd athlon 64bit 3200+, une carte mère asus je crois, 1 go de RAM DDR 400, et une carte graphique ati radeon 9800 pro ( 2 ans et demi que nous l'avions acheté ).  
Il est allé chez un assembleur il y a 3 semaines, qui lui a changer sa carte mère, et la carte graphique ( il a gardé le processeur ), la nouvelle configuration est donc identique a la precedente, sauf qu'il y une carte graphique nvidia geforce 8600 GT ( muni d'1 go de memoire ), et 2 go de RAM.( l'assembleur s'est debrouillé pour trouver une carte mère qui avait a la fois un port pci-e pour la carte graphique et un vieux socket pour remettre ce bon vieux athlon 3200 )  
Voila, je poste sur ce forum pour savoir si ça n'est pas gênant d'avoir un aussi petit processeur que cet athlon 64b 3200+ avec une carte graphique tel qu'une geforce 8600 GT dans l'idée de jouer a des jeux videos recents ? Aurait il fallu changer de proce ou ca n'est pas necessaire si c'est juste pour jouer a des jeux videos recents ( tel que COD4, crysis avec cette carte graphique je n'y pense meme pas ..^^) ? Car j'ai appris qu'avoir des dual core, ou des quads core, ça sert pas spécialement a grand chose pour les jeux, mais ca sert par exemple pour faire plusieurs applications très gourmandes a la fois ...  
Donc voilà, est ce que il suffit d'avoir une assez bonne carte graphique tel que la 8600 Gt, même avec un processeur plus trop terrible, pour jouer tranquillement a des jeux 3D, ou alors il faut imperativement avoir un gros processeur dual core ou quad core pour être tranquille ?  

Besoin d'aide pour mediter la dessus please car mes notions en informatique ne sont pas très elevées..!  

Merci  

Cordialement  

defbond2

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 21:48:54  profilanswer

n°6292550
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 22-03-2008 à 22:06:16  profilanswer

Salut, la 8600GT est assez loin d'être une très bonne carte...je l'ai couplée a un 3200+ également, bon ça tourne correctement mais autant que si c'etais un plus gros processeur. Cette carte commence a dater, mais le processeur aussi, changer un des deux serai brider en gros... Perso je compte tout changer, le processeur est a la traine mais la CG aussi. Elle fait tourner COD4 plutot bien en 1280*1024 en moyen il me semble et crysis dans les memes conditions, avec quelques lags.  

Tu mettrais une 8800GT avec ton 3200+ la tu serai bridé par le proc car la CG 'attendrai' toujours le processeur dans les jeux. Et vice versa si tu met un E8400 avec une 8600GT ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Relation proce-cg

Sujets relatifs
Conseil sur un proce et rambesoin conseil achat proce
Probleme ventilo proce ! Aidez moi plz !Probleme Ventilo proce ! Aidez moi plz !
quelle carte mere pour mon proceQuelle mémoire avec quel proce ?
la mort d'un proceSURCOUF + ANTEC: relation client à revoir !
Dilem pour le choix:Gros proce,Petite CG ou inverse ??? 
Plus de sujets relatifs à : Relation proce-cg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)