Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran bleu suite réinstall driver nvidia 7600GO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu suite réinstall driver nvidia 7600GO

n°7780579
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 01-02-2011 à 08:45:07  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Voila je dispose d'un ordinateur portable HP DV9000 équipé du carte graphique Nvidia 7600Go.
 
Mon souci apparait dès que j'installe le pilote Nvidia qui va bien téléchargé depuis leur site ou bien lors de la maj automatique de Vista (lors de mes multiples tentatives de réinstall...)
A ce moment, je redémarre le portable et paf...
Écran bleu et tout un speech avec notamment le fameux "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA "
 
Ce qui m'oblige à démarrer en mode sans échec puis a désinstaller le pilote qui viens d'être installé.
La carte graphique marche très bien mais seulement avec les pilote VGA de Windows Vista (res. 1024 x 768...)
 
Je me suis dit à la base que c'était encore windows qui merdait, alors j'ai tenté de passer sous linux (Mandriva One)
et là, c'est pareil, voire pire.
Lors de l'install, je remarque des traits verticaux discontinus ou en cercle???  
Et le pire, c'est que ma cg n'est pas reconnue, il ne me donne le choix que d'une nvidia 6100... (dont bien sûr les drivers ne correspondent pas du tout...)
 
j'ai donc reformaté à nouveau, réinstallé Vista (et j'ai noté le retour des traits verticaux)
Alors, c'est quoi le problème??
 
HELP
Merci d avance pour votre aide.
 
Bonne journée


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 08:45:07  profilanswer
 

n°7780713
stng
Posté le 01-02-2011 à 10:43:20  profilanswer
 

Teste une à une tes barrettes mémoire...Page fault etc... vient souvent de là.

n°7780730
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2011 à 10:53:02  profilanswer
 

@stng: Mouais, on est sur un PC portable, qui fonctionne très bien avec le driver générique windows, et dès qu'il l'installe ça foire.
 
Deux solutions: mauvais driver, ou bien carte graphique HS. Teste avec d'autres drivers pour voir ( www.nvidia.fr )


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7780844
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 01-02-2011 à 11:47:44  profilanswer
 

Pour la carte graphique HS, quels pourraient être les signe annonciateurs?
Les barres verticales?
(je poste une tof dès que possible)
 
Quant au driver, ben, je vasi directement sur le site nvidia et c'est leur outil de détection qui me le donne.
Le site touslesdrivers.com me donne le même.
 
C'est le Geforce Release 179.48 en beta... J'ai que ça.
mais le plus bizarre, c'est que lorsque je vais dans les produits supportés. Ben , ma carte n'est pas dedans...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°7782278
JPdu09
Posté le 01-02-2011 à 23:25:14  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Bonjour a tous.
 
Voila je dispose d'un ordinateur portable HP DV9000 équipé du carte graphique Nvidia 7600Go.
 
Mon souci apparait dès que j'installe le pilote Nvidia qui va bien téléchargé depuis leur site ou bien lors de la maj automatique de Vista (lors de mes multiples tentatives de réinstall...)
A ce moment, je redémarre le portable et paf...
Écran bleu et tout un speech avec notamment le fameux "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA "
 
Ce qui m'oblige à démarrer en mode sans échec puis a désinstaller le pilote qui viens d'être installé.
La carte graphique marche très bien mais seulement avec les pilote VGA de Windows Vista (res. 1024 x 768...)
 
Je me suis dit à la base que c'était encore windows qui merdait, alors j'ai tenté de passer sous linux (Mandriva One)
et là, c'est pareil, voire pire.
Lors de l'install, je remarque des traits verticaux discontinus ou en cercle???  
Et le pire, c'est que ma cg n'est pas reconnue, il ne me donne le choix que d'une nvidia 6100... (dont bien sûr les drivers ne correspondent pas du tout...)
 
j'ai donc reformaté à nouveau, réinstallé Vista (et j'ai noté le retour des traits verticaux)
Alors, c'est quoi le problème??
 
HELP
Merci d avance pour votre aide.
 
Bonne journée


 
Je pense que toi aussi tu es victime du vice caché des cartes graphiques Nvidia. Problème de conception: elle chauffe.
Tape sur google "nvidia defaut" et regarde.
Il me semble que le HP DV 9000 fait parti des PC aux cartes défectueuses/Tape toujours sur google: NVIDIA GPU Litigation
Désolé pour toi

n°7782470
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 02-02-2011 à 07:41:46  profilanswer
 

Merci JP,
Je viens de trouver ça:
http://www.commentcamarche.net/for [...] hp-dv-9000
 
C'est édifiant...
 
Je vais voir ce que je peux faire, je ne suis plus à quelques mois près...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°7782529
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 02-02-2011 à 09:28:48  profilanswer
 

Pfff, et ben, plus je cherche et plus je suis atterré.

 

Voici une autre démarche:

Citation :

Bonjour,
 
Alerté sur le problème des cartes nvidia, nous avons mis en place un kit juridique pour aider les consommateurs dans leurs démarches http://www.e-litige.com/actualites/Nvidia_vice.php avec des modèles de lettre de mise en demeure mais aussi des modèles de formulaire pour saisir le tribunal de proximité (partie obtenir le remboursement).
 
Par ailleurs, les consommateurs peuvent se servir de notre module qui les aide en 9 étapes à préparer leur formulaire de saisine du tribunal : http://www.e-litige.com/outils/sai [...] hp?stage=2 (à choisir dans le menu déroulant si le fabricant de l'ordinateur a reconnu le vice).
 
Cette procédure permet d'obtenir le remboursement du vendeur : http://www.e-litige.com/forum/view [...] 544#p73208
 
Tout cela est bien sûr utilisable gratuitement et sans inscription.
 
Sébastien Lemarié
Responsable juridique
Association E-litige.com


Message édité par grosfelix le 02-02-2011 à 09:30:03

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran bleu suite réinstall driver nvidia 7600GO

 

Sujets relatifs
2 UC, 1 écran.Ecran Noir + tiret Blanc et Reboot impossible
Carte graphique Multi-Ecranplantage démarrage écran noir petit rectangle vert
écran bleu stop: 0x00000101gros probleme installation driver ati
Ecran noir démarrage PCConseil sur config suite a deces de cm
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu suite réinstall driver nvidia 7600GO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR