Merci pour la réponse.
Je vais essayer dans un premier temps de flasher le bios de la HD4890 . Actuellement c'est le 011.022.003.000.032494
J'en ai trouvé 2 disponibles, mais je ne sais pas laquelle améliore la gestion du ventilo ?
http://www.techpowerup.com/vgabios [...] &memSize=0
Voici les info données par GPU-Z:
et voici les info de ATIWinflash :
Donc pensez-vous que je peux flasher ce nouveau BIOS, sans trop de risque ?
A moins que vous ayez un lien vers des BIOS plus récents ?
Merci
EDIT:
Je viens de sauvegarder le BIOS actuel avec ATIWinflash.
A la fin de la sauvegarde les fenêtres s'affichaient très très lentement mais j'ai réussi à redémarrer proprement (Win 7 64b).
Et depuis je n'ai plus d'effet yoyo du ventilo en Idle!
J'ai vérifié que la version du BIOS était la même.
Maintenant , en Idle : Temp:53°, Activité: 3%, Vitesse 41% , Fréquence core : 240Mhz, Fréquence de la mémoire: 975 MHz
C'est la Fréquence du Core qui s'adapte maintenant à la charge : en Idle : 240 MHz contre 870 MHz avant utilisation d'ATIWinflash !!
Étrange , non ?!?
Je vais essayer en charge pour voir, avec VideoCardStabilityTestSetup:
En charge à 99% pendant 10 min il se stabilise à Temp:66°, Activité: 99%, Vitesse 67% , Fréquence core : 870Mhz, Fréquence de la mémoire: 975 MHz et le bruit reste acceptable !!
Puis lorsque la charge tombe à 0% (idle), la fréquence descend immédiatement à 240 MHz et en 1 minute la température baisse à 52° et la vitesse à 40% .... et je n'ai plus d'effet "yoyo".
Je n'ai pas d'explication, ou peut-être que lorsqu'on sauvegarde le bios , ATIWinflash fait plus que le sauvegarder ?! il le reset ou bien le recharge! Mystère !!
Message édité par doudy4 le 15-05-2011 à 16:42:33