|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Reconnaissance carte graphique après réinitialisation |
berseker95 | Bonsoir à tous. J'ai parcouru le forum à la recherche d'un cas similaire au mien mais je ne n'en ai malheureusement pas trouvé. Peut-être ai-je mal cherché, auquel cas je m'excuse. Voilà mon problème. J'ai aujourd'hui voulu restaurer les valeurs d'usine de mon pc (un HP), pour la simple raison que ma tour, vieille de 5 ans, présentait un ralentissement général de son état. Je me suis donc rendue sur le gestionnaire de récupération, et j'ai suivi toutes les indications qui menaient à la restauration des paramètres d'usine. Seulement voilà, lorsque la barre a atteint 5% de sa progression, mon écran s'est subitement mis en veille, et il m'est impossible de le sortir de cet état. Je ne peux donc plus contrôler la progression du processus, mais à en juger par le "ronronnement" de la tour, j'en déduis qu'il est toujours en cours. J'ai alors envisagé que la situation était probablement du au fait que ma carte graphique (une catalyst) n'est pas d'origine, et que le problème vient de la réinstallation du driver d'origine. J'imagine donc que même lorsque le processus prendra fin, je ne pourrais pas récupérer l'image sur mon écran, en raison de l'incompatibilité entre le matériel et le programme J'aimerais donc savoir ce qu'il m'est possible de mettre en oeuvre pour rattraper le désastre. Je n'avais pas du tout pensé à ça, et vous l'aurez compris, mon manque de précaution trahit mon manque d'expérience dans le domaine informatique, en bref, je suis une novice Message cité 1 fois Message édité par berseker95 le 02-07-2015 à 01:25:04 |
Publicité | Posté le 01-07-2015 à 23:16:54 |
zonka x58 forever! | Hello. Un post féminin, correctement écrit (même si ça manque un peu d'air dans ce pavé ), on va t'accueillir gentiment, on n'est pô des sauvages ici Plus sérieusement: hmmm oui, ton gentil PC restaure tout d'origine et clairement la carte graphique n'est pas la même = il va patauger dans la semoule.... Si tu n'as vraiment pas de chance, il a planté, et donc restauration à moitié faite, windows plombé, redémarrage dessus impossible, nécessité de racheter un windows puisque tu n'auras plus accès à la restauration (sauf si ça démarre sur un DVD) Si tu as de la chance, il va finir la restauration (avec le mauvais/vieux pilote), et dans ce cas, au redémarrage, windows va se débrouiller de toute façon pour t'afficher une image avec un pilote basique, à charge pour toi ensuite d'installer le bon catalyst correspondant pour avoir toutes les options/fonctionnalités de la carte graphique. La question est : ce n'est pas parce que les ventilateurs tournent que la restauration continue : est-ce que le disque dur gratte furieusement? ca ce serait de meilleur augure Good luck (et à bas les PC HP/Medion/Acer/etc avec leur restauration moisie, leur Windows pas fourni sur un CD et lié au matériel etc) Message édité par zonka le 02-07-2015 à 01:04:55 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
julien1h |
berseker95 |
|
julien1h | Non pas la peine de l'ouvrir |
berseker95 |
Message cité 1 fois Message édité par berseker95 le 02-07-2015 à 01:51:54 |
gils04 le soleil du sud ! |
Message édité par gils04 le 02-07-2015 à 02:42:22 |
chinois02 | Bah, un Linux sur cette bécane et roule!
|
Publicité | Posté le 02-07-2015 à 08:02:53 |
artouillassse Pas mieux :o | ah ouais bien vu --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
berseker95 | Bon bah j'ai bien été obligée d'éteindre la machine, sinon la situation aurait duré éternellement...
Message cité 1 fois Message édité par berseker95 le 02-07-2015 à 12:53:12 |
berseker95 |
|
julien1h |
|
julien1h |
|
berseker95 | Pc récupéré et remis à neuf. J'imagine que ça a du être un jeu d'enfant pour l'informaticien Le topic peut être classé |
zonka x58 forever! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
cherche carte graphique | Problèmes entre écran et carte graphique, avec supplément |
Choix carte mère itx gamer | [ACH] Carte Graphique |
Choix dans la carte graphique | Aide sur l'achat d'une carte graphique. |
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance carte graphique après réinitialisation |