Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  RDR2/3080 TI SUPRIM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RDR2/3080 TI SUPRIM

n°11013608
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 13-06-2021 à 15:54:37  profilanswer
 

Ma config
 
 
CPU x5950
Carte mère Aorus x570 Xtreme
Carte graphique RTX 3080 TI Suprim
Ram 32 Giga GSkill Royal à 4000 CL 16
Alimentation  XFX Seasonic 1000 80 platinium
1 SSD Samsung EVO 250
1 SSD Samsung EVO 500
1 SSD Samsung EVO 500
1 SSD Samsung EVO 500
1 DD Maxtor 300
Refroidissement NZXT 73 360
Boitier Cooler Master C700M
Lecteur graveur DVD externe  
Clavier Razer Blackwidow Green
Souris Logitech G502
Son 5.1 Logitech Z909
écran LG Oled B55 B9 55 pouces 120 mghz
 
 
Bonjour,
 
 
Je reviens vers vous sur un problème qui me pose quelques inquiétudes sur ce qui pourrait être le début de certaines incompatibilités de certains jeux avec ma carte graphique
Voilà j'ai depuis vendredi ma 3080 TI, ce qui commence à me faire une petite config pouvant faire tourner relativement bien les jeux les plus exigeants , donc de ce fait il me vient l'idée débile  
de perdre 33 euros pour me procurer l'un des jeux les plus gourmands de la création, c'est à dire le fameux Red dead Redemption II , donc après 2 jours et demi de téléchargement non stop ( oui 118 gigas en ADSL made in Kosovo c'est l'horreur)  
Le coeur palpitant les mains tremblantes la bave aux lèvres, comme le jour de mon dépucelage ^^ Mon waou si attendu se transforme en un juron en voyant qu'après une brève intro je ne charge plus rien (le comble pour un dépucelage)  
Et que mon écran reste désespérément noir ... Je relance pareil, je vérifie l'intégralité de mes fichier et je constate qu'une MAJ s'installe , logiquement je pense que j'ai vais enfin pouvoir profiter de la bougresse , (oui bougre ça faisait bizarre du fait que je parle de dépucelage^^)
Ben non RDR2 reste obstinément absent . Je consulte donc les divers topics qui conseillent d'ouvrir le jeu en administrateur de suspendre antivirus et parefeu kedal nada nichts .... Bon évidemment la totalité de mes drivers sont à jours .
Donc pour finir mise à part que j'aimerais bien profiter de ce jeu tant vanté j'ai quelques inquiétudes sur la fiabilité des drivers nvidia concernant cette carte . Ah oui avant je ne pouvais pas dépasser les 60 hz en 4K avec mon écran, à présent je peux et je peux vous dire que c'est une tuerie
mais je me demande si ça ne pourrait pas perturber le fonctionnement de ma config et ce du fait que les 120 hz ne sont pas indiqués sur le panneau de configuration nvidia, mais accessibles directement sur les jeux.
Merci pour ceux ou pour celles qui pourront m'aider  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 15:54:37  profilanswer
 

n°11013611
Scrabble
Posté le 13-06-2021 à 16:28:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si ta carte graphique fonctionne convenablement avec les autres jeux, alors c'est que le problème provient de ton install de RDR2. Peut-être une erreur s'est-elle glissée lors du téléchargement ? C'est sûr qu'utiliser l'ADSL pour un truc aussi lourd n'est pas conseillé.
 
Sinon, truc tout bête, a tu réinstallé le driver graphique Nvidia ? C'est peut-être conseillé en cas de changement de CG
Reste l'éventualité d'un UEFI de la carte mère que tu n'aurais pas mis à jour

n°11013612
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 13-06-2021 à 16:36:23  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

Bonjour,
 
Si ta carte graphique fonctionne convenablement avec les autres jeux, alors c'est que le problème provient de ton install de RDR2. Peut-être une erreur s'est-elle glissée lors du téléchargement ? C'est sûr qu'utiliser l'ADSL pour un truc aussi lourd n'est pas conseillé.
 
Sinon, truc tout bête, a tu réinstallé le driver graphique Nvidia ? C'est peut-être conseillé en cas de changement de CG
Reste l'éventualité d'un UEFI de la carte mère que tu n'aurais pas mis à jour


 
 
Bonjour Scrabble, oui j'ai réinstallé le dernier driver nvidia et toujours pareil, sinon pour l'ADSL, pas le choix, il n'y à pas encore la fibre par chez moi

n°11013625
cyberfred
Posté le 13-06-2021 à 18:00:27  profilanswer
 

hello heldenvonteufel
 
je serai aussi tenté de dire qu'il y a un souci avec ton install car pour avoir installé le jeu un sacré paquet de fois chez moi ou chez des amis (ligne fibrée ou , ADSL et là je compatis...) , pas eu de souci de lancement du jeu (que ce soit sur des confs à base 3090 ou de 1070)
surtout que tu arrives bien aprés tous les gros patchs (j'avais pas voulu acheter le jeu à sa sortie car pas mal de bugs encore !) mais maintenant il ne devrait pas y avoir soucis.
tu peux regarder dans l'obersvateur d'evenements windows si ca te dit quelque chose , on sait jamais , tu as peut être un "truc" qui bloque le lancement :(
(je l'ai relancé sur ma config à base de 3090 et pas de souci de lancement avec les dernier drivers 466.77 et 466.79).
 
par contre je tique là dessus

Citation :

les 120 hz ne sont pas indiqués sur le panneau de configuration nvidia, mais accessibles directement sur les jeux.


du coup dans les drivers , tu es à 60hz max ? car pas normal si tu peux pas afficher plus , même si ca n'a peut être rien à voir avec le lancement de rdr2.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 13-06-2021 à 18:01:05
n°11013661
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 13-06-2021 à 20:24:12  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

hello heldenvonteufel
 
je serai aussi tenté de dire qu'il y a un souci avec ton install car pour avoir installé le jeu un sacré paquet de fois chez moi ou chez des amis (ligne fibrée ou , ADSL et là je compatis...) , pas eu de souci de lancement du jeu (que ce soit sur des confs à base 3090 ou de 1070)
surtout que tu arrives bien aprés tous les gros patchs (j'avais pas voulu acheter le jeu à sa sortie car pas mal de bugs encore !) mais maintenant il ne devrait pas y avoir soucis.
tu peux regarder dans l'obersvateur d'evenements windows si ca te dit quelque chose , on sait jamais , tu as peut être un "truc" qui bloque le lancement :(
(je l'ai relancé sur ma config à base de 3090 et pas de souci de lancement avec les dernier drivers 466.77 et 466.79).
 
par contre je tique là dessus

Citation :

les 120 hz ne sont pas indiqués sur le panneau de configuration nvidia, mais accessibles directement sur les jeux.


du coup dans les drivers , tu es à 60hz max ? car pas normal si tu peux pas afficher plus , même si ca n'a peut être rien à voir avec le lancement de rdr2.


 
 
Salut Cyberfred, non je suis bien à 120 hz sur les jeux mais bizarrement je ne peux mettre les 120 hz qu'une fois que je suis sur le jeu , pas avant, enfin pour RDR2 je n'ai pas l'occasion d'aller jusqu'à là , présentation , les 2 barillets , les mentions légales , puis plus rien ne charge zéro gpu zéro cpu juste la mémoire bosse , je peux quitter en ayant l'option voulez-vous quitter, et le plus drôle c'est que j'ai les temps de jeu haha , ben étant donné que le jeu n'est jamais parvenu à s'ouvrir, ils sont cynique sans le savoir
Ben pour l'Adsl n'ayant que ça et le format boite n'existant plus depuis 20 ans, pas le choix, mais bon le fait d'avoir vérifié 3 ou 4 fois l'intégrité des fichiers, même si l'installation de 70 heures avait foirée ça aurait été réparé, donc je nage ....

n°11013662
cyberfred
Posté le 13-06-2021 à 20:27:05  profilanswer
 

arf oui , je comprends pour l ADSL , chez mes parents j'étais en 4Mb max pdt 8 ans ! (heureusement la fibre est arrivée).
 
mais sous le bureau windows tu es à combien du coup 120 ou 60 hz ?
encore une fois c'est pas sûr que ton souci vienne de là sur RDR2 mais si tu n'es pas clean déjà sous windows , ca peut empêcher le fonctionnent correct de certains jeux.
 
edit : si tu as fait la vérfi d'intégrité des fichiers en effet , doit y avoir autre chose (qd ca plante ou du moins qd ca charge plus) essaye de voir sous l obs windows pour voir ce que ca te dit dans les logs.

Message cité 2 fois
Message édité par cyberfred le 13-06-2021 à 20:38:54
n°11013666
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 13-06-2021 à 20:38:27  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

arf oui , je comprends pour l ADSL , chez mes parents j'étais en 4Mb max pdt 8 ans ! (heureusement la fibre est arrivée).
 
mais sous le bureau windows tu es à combien du coup 120 ou 60 hz ?
encore une fois c'est pas sûr que ton souci vienne de là sur RDR2 mais si tu n'es pas clean déjà sous windows , ca peut empêcher le fonctionnent correct de certains jeux.


 
https://prnt.sc/15akr1n non c'est normal, je fonctionne impec en 120 hz, le problème vient de rockstar comme de coutume , ils ont du zapper un fichier , tu sais ta 3090 est déjà sortie depuis un moment, la 3080 TI non , mais bon j'aimerais bien savoir quel fichier grrr, j'imagine ce jeu sur mon LG oled, ça dot être une tuerie, c'est frustrant :-(

n°11013668
cyberfred
Posté le 13-06-2021 à 20:40:55  profilanswer
 

c est étonnant qd même , même si la 3090 est sortie bien avant , je ne suis pas sûr qu'il y ait des fichiers spécifiques en plus (ou en moins) sur un ce jeu par rapport à telle ou telle CG.
il y a énormément de test de 3080 Ti avec RDR 2 , donc pour moi vraiment pas sûr que ca vienne de rockstar :spamafote:
 
pour le 120hz oki , parfait j'avais mal compris qd tu disais que les 120 Hz n'était pas indiqué dans le panneau , il en a effet fallu que tu passes par une résolution perso :jap:


Message édité par cyberfred le 13-06-2021 à 20:41:59
n°11013671
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 13-06-2021 à 20:44:10  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

arf oui , je comprends pour l ADSL , chez mes parents j'étais en 4Mb max pdt 8 ans ! (heureusement la fibre est arrivée).
 
mais sous le bureau windows tu es à combien du coup 120 ou 60 hz ?
encore une fois c'est pas sûr que ton souci vienne de là sur RDR2 mais si tu n'es pas clean déjà sous windows , ca peut empêcher le fonctionnent correct de certains jeux.
 
edit : si tu as fait la vérfi d'intégrité des fichiers en effet , doit y avoir autre chose (qd ca plante ou du moins qd ca charge plus) essaye de voir sous l obs windows pour voir ce que ca te dit dans les logs.


 
Voilà, tout est normal comme tu vois, tu me diras en ultra pas évident même avec cette config d'atteindre les 120 hz ^^ https://prnt.sc/15alnl0

n°11013672
cyberfred
Posté le 13-06-2021 à 20:45:26  profilanswer
 

en effet , mais tu devrais pouvoir profiter d'un joli framerate quand même ;)
ici une rtx 3080 Ti en 4k sous rdr2 : https://www.youtube.com/watch?v=sZ1EZqC4T_Q
 
je suis presque sûr qu'il y a un truc qui bloque quelque part sur ta config et qui empeche le lancement normal de RDR2 , mais j'avoue que j'ai du mal à voir quoi :(

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 13-06-2021 à 20:47:10
mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 20:45:26  profilanswer
 

n°11013676
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 13-06-2021 à 21:02:22  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

en effet , mais tu devrais pouvoir profiter d'un joli framerate quand même ;)
ici une rtx 3080 Ti en 4k sous rdr2 : https://www.youtube.com/watch?v=sZ1EZqC4T_Q
 
je suis presque sûr qu'il y a un truc qui bloque quelque part sur ta config et qui empeche le lancement normal de RDR2 , mais j'avoue que j'ai du mal à voir quoi :(


 
Oui, c'est vraiment frustrant ce truc, et je ne tiens pas à réinstallé le soft, imagines, je laissais tourner le pc jours et nuits donc pendant que j'étais au taf , le truc bizarre c'est que sur l'intégrité des fichier je suis bien  

n°11013736
cyberfred
Posté le 13-06-2021 à 22:37:28  profilanswer
 

je comprends c'est clair !
t'as regardé dans les logs windows si tu as un message d'erreur ou un truc dans le genre quand tu lances RDR2?

n°11013737
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 13-06-2021 à 22:38:59  profilanswer
 

J’avais eu la même chose à cause de l’affichage de rivatuner pour afterburner.
 
En enlevant le sur-affichage, le jeux se lançait bien.
 
PS : d’ailleurs autre conseil, sur ce jeux j’avais des plantages de l’affichage à certains endroits bien précis en fixant le fps max dans le drivers nvidia (je fixais à 60 fps max).

Message cité 1 fois
Message édité par Miky 2001 le 13-06-2021 à 22:42:07
n°11013738
baka52
Posté le 13-06-2021 à 22:39:29  profilanswer
 

Si la réponse n'a pas déjà été donné, désactive le HDR sur windows tu verra le jeux marchera beaucoup mieux

n°11013765
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 14-06-2021 à 07:14:43  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :

J’avais eu la même chose à cause de l’affichage de rivatuner pour afterburner.
 
En enlevant le sur-affichage, le jeux se lançait bien.
 
PS : d’ailleurs autre conseil, sur ce jeux j’avais des plantages de l’affichage à certains endroits bien précis en fixant le fps max dans le drivers nvidia (je fixais à 60 fps max).


 
Bonjour, merci j'essayerais en rentrant du taf  

n°11013766
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 14-06-2021 à 07:15:46  profilanswer
 

baka52 a écrit :

Si la réponse n'a pas déjà été donné, désactive le HDR sur windows tu verra le jeux marchera beaucoup mieux


 
Bonjour, merci je regarderais ce soir  

n°11014042
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 14-06-2021 à 19:52:53  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :


 
Bonjour, merci j'essayerais en rentrant du taf  


 
 
Bonsoir, un grand un énorme merci à toi, c'était effectivement le HDR , sinon j'avais mis mon curseur à 60 hz, mais dans les options il restait grisé sur 120 (bizarre) cela occasionnait des coupures fréquentes d'images, j'ai supposé que ça générait un conflit du fait que le jeu ne se lançait qu'a 120 (bizarre) j'ai donc remis mon panneau nvidia à 120, plus de coupure
Franchement sur un Oled 55 pouces ça arrache , toutes les options pratiquement en ultra aucun ralentissement et des températures correctes pour le trucs (80 degrés en CG et 70 CPU), encore un grand merci pour ton aide et agréable soirée :-)

n°11014092
baka52
Posté le 14-06-2021 à 22:28:16  profilanswer
 

Content de t'avoir aidé, j'ai trouvé la réponse sur REDDIT j'ai eu le même soucis. Bonne soirée

n°11014099
cyberfred
Posté le 14-06-2021 à 23:01:26  profilanswer
 

bien joué pour le HDR :jap:
de mon côté j'ai jamais testé avec le HDR , du coup jamais eu ce souci , il fallait y penser ;)


Message édité par cyberfred le 14-06-2021 à 23:01:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  RDR2/3080 TI SUPRIM

 

Sujets relatifs
3080 TI suprim 3 connecteurs 8 pins[ECH] 3090 contre 3070,3070ti,3080,6800,6800XT
RTX 2080 TI LIGHTNING ZAlim 850w suffisante pour 3080 Ti Suprim + 5900x ?
Plus de sujets relatifs à : RDR2/3080 TI SUPRIM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR