|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [CONSEIL] Evolution Configuration pour retouche photo (Professionnel) |
Publicité | Posté le 25-01-2008 à 16:56:24 |
littleone In 64 bits we trust | Alim Corsair -> Equivalent de Seasonic en fait. Ils ont les mêmes usines mais les corsair sont moins chères !
|
polarkraken |
|
babouuuu |
|
littleone In 64 bits we trust | Pour de la retouche photo je pense que le quad c'est pas inutile, mais bon le E8400 est moins cher et c'est possible que la fréquence prenne le pas sur le nombre de cores.
|
babouuuu |
|
littleone In 64 bits we trust | Cosmos
|
babouuuu |
|
Publicité | Posté le 25-01-2008 à 18:09:53 |
polarkraken |
Le test c'est de la 3D la rien avoir avec la photo.. Sur Photoshop CS3 jecrois que le quad n'apporte rien..Il faudrait voir les logiciels qu'il utilise.. De mémoire le peryn fait 7% de mieux que le conroe a fréquence identique.. Jepensequ'un E8*00 serait le bon choix.. Message édité par polarkraken le 25-01-2008 à 19:13:57 |
littleone In 64 bits we trust | Effectivement c'est un calcul 3d, donc c'est pas comparable. Je n'ai malheureusement pas trouvé de test approprié.
|
theboo | Salut, --------------- Flickr — Fuji GFX100S, 110f2 ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600 |
babouuuu |
|
theboo | j'ai deux config avec toutes les deux 2go de ram, une sous vista et une sous xp, sur Vista j'arrive aux limites de la ram beaucoup plus rapidement que sur XP et sur xp une fois que j'ai photoshop, indesign, plus internet et outlook, c'est limite, c'est pour cela et vu le prix actuel de la ram, mettre 4go n'est pas inutile. Par contre je crois que sur le systeme il n y a que 3go de reconnu, a confirmer. --------------- Flickr — Fuji GFX100S, 110f2 ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600 |
littleone In 64 bits we trust | Seuls 3.25Go seront reconnus. Donc à la limite tu prends un kit 2*1024 en plus du giga qu'il a déjà, ce qui fera 3Go. |
babouuuu | Alors j'ai avancé un peu dans mes recherches et j'arrive à peu près là pour l'instant :
|
babouuuu | petit up |
Noubazor | le Wifi, si tu n'en as pas besoin, passe ton chemin !!
Message cité 1 fois Message édité par Noubazor le 27-01-2008 à 13:06:00 |
babouuuu |
|
karochky Eleveur de castors à poil ras | Salut à tous, Message édité par karochky le 19-06-2008 à 16:50:47 --------------- Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas |
theoyostyledman Oyo?! | Bonjour,
|
karochky Eleveur de castors à poil ras | Ouaip j'avais vu ça merci
--------------- Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas |
shadoow | "Si vous êtes un utilisateur intensif de logiciels de rendus 3D, de modélisation ou si vous compressez très souvent des vidéos, optez pour un quad core. Pour les autres, soit la majorité des utilisateurs, le E8500 est un bon choix avec son titre de processeur dual core le plus performant du marché."
Message édité par shadoow le 20-06-2008 à 17:51:52 |
karochky Eleveur de castors à poil ras | Merci de cette précision
--------------- Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas |
shadoow | Ce n'est pas seulement une question financière, même à coût égal dans ton cas je pencherais pour le E8400:
|
karochky Eleveur de castors à poil ras | Hello all,
Message édité par karochky le 21-06-2008 à 06:22:41 --------------- Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas |
shadoow | Pour l'OS je me posais la même question et je te conseillerais quand même de prendre Vista 64 plutôt que XP car même si XP est devant Vista le rattrapera avec les mises à jours successives et quoi qu'on en dise une fois exploité Vista mettra XP dans le vent (ils sont affichés au même prix et la vente d'XP s'arrête le 30 juin, avec arrêt de mises à jour dès 2009 ). D'ailleurs je vois pas pourquoi ils ont sorti une version 32bits de Vista.. A terme le 64bits sera la norme (comme les 24 en écrans)
Message édité par shadoow le 21-06-2008 à 12:41:48 |
karochky Eleveur de castors à poil ras | Merci pour ces infos
karochky Eleveur de castors à poil ras | Alors pour info si ça peut servir à certains on a finalement établi la config suivante :
babouuuu | Je remonte ce topic d'outre-tombe car après diverses discussions d'après vos conseils, mon beau-père a préféré patienter avant de changer son matériel !!
|
babouuuu | merci funnymaster pour la réponse rapide ...
|
babouuuu | ce qui me fait un peu peur avec le raid 0, c'est que si l'un des disques tombent en rade, il perd toutes les données, certes il sauvegarde régulièrement sur ses externes mais bon ... le gain sera t'il sensible ?
|
babouuuu | merci pour le topic ==> en effet le gain pour un 7200trs est considérable comparé au raptor ... et du coup le vélociraptor n'offre pas un prix/performance suffisamment important pour être envisagé ?
|
babouuuu | et les derniers seagate savvio à 15000 trs/min ça vaut le coup où ça reste trop cher ?
|
babouuuu | d'accord, bon bin si c'est suffisant alors pourquoi pas 2 Dur de 500Go ...
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseil carte mere | Avis configuration Dell Inspiron 531 |
Nouvelle configuration PC - avis | conseil d'achat pour boite d'alimentation...Urgent |
Conseil achat serveur rack | conseil nouvel config gamer pour mi fevrier |
Conseil d'achat : Imprimante | Conseil CPU |
[RCH/ACH]conseil achat news pc pour joueur | Besoin de conseil / choix DD interne 2,5" (help!) |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Evolution Configuration pour retouche photo (Professionnel) |