Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Rafraichissement de config (besoin de vos avis)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rafraichissement de config (besoin de vos avis)

n°8126429
k4b4l
Posté le 22-11-2011 à 20:09:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Avant de commencer, je tiens a m'excuser si je ne suis pas dans le bon topic, mais mon post concerne un périphérique hardware (CG), un périphérique externe (Moniteur) et un OS (windows 7)
 
Voilà, j'ai décidé d'abandonner mon vieux Windows XP pour passer à Windows 7.
A cette occasion j'ai aussi décider de changer quelques éléments de mon PC qui ne l'ont pas encore été dernièrement, comme par exemple :
 
Ecran : Mon bon vieux LG Flatron L1750S fonctionne encore à merveille, mais bon voilà 17", ça commence a faire petit, même au taf j'ai un 19" et puis je vais peut-être me remettre à CS:S alors un écran à 12ms c'est un peu limite, sans compter que cet écran est toujours en VGA.
J'avais donc pensé à cet écran-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00098521.html
Je désire rester sur du LG étant donné la satisfaction que j'ai de mon vieux LG qui fonctionne encore à merveille, donc 23" ça me semble plus que correct (après ça ne passe plus dans mon bureau ^^) il se branche en DVI et 5ms me semble très correct aussi
 
Carte graphique : Avec le passage à un écran de 23", les 320Mo de ma 8800GTS vont devenir plus que limite, et avec l'arrivée du directX 11 sur Win 7 ça serait dommage de ne pas en profiter, ça fait un bail que je n'ai plus du tout suivi l'évolution des cartes graphiques (me suis arrêté aux GeForce 8000) et donc j'ai pas mal peiné pour me remettre dans le bain.
Je me suis finalement arrêté sur cette carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00115157.html
Encore une fois j'ai toujours été très satisfait de la marque Asus, alors pourquoi ne pas rester dessus, toutefois si il y a Bundle meilleur qu'un autre sur cette carte graphique, n'hésitez pas à m'en faire part.
 
OS : Pour ce qui est de l'OS, je part sur la version la plus courante, à savoir Windows 7 Edition Familiale Premium en version OEM (50€ de moins) et ceci en 64 bits : http://www.ldlc.com/fiche/PB00113258.html
Vous allez me dire, pas besoin de 64 bits parce que je n'ai que 3 Giga de Ram, OUI, mais je ne vais pas changer d'OS tout les 2/3 ans, alors sur le long terme je serais peut-être amené à augmenter ma quantité de ram et comme une version OEM ne se présente qu'en 64 bits OU 32 bits (contrairement à la version boite qui dispose des 2) j'ai intérêt a prévoir mon achat sur le long terme et donc de passer directement à 64 bits.
 
Voilà, j'attends tout vos avis, si vous avez un meilleur écran ou une meilleure carte graphique à me proposer sachant que le budget est déjà au maximum et aussi si vous avez des mises en garde a me faire au sujet de windows 7 64 bits, je suis à l'écoute.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 20:09:35  profilanswer
 

n°8127316
k4b4l
Posté le 23-11-2011 à 16:51:02  profilanswer
 

Personne pour me conseiller ?

n°8127353
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 23-11-2011 à 17:10:21  profilanswer
 

Pour windows 7, aucun probleme je pense, j'ai moi aussi une version familiale 64bit qui tourne impécable a 2 Go de RAM (meme idee que toi, voir sur le long terme, avec l'achat de RAM futur).
C'est tout ce que je peut te dire, pour le reste je ne suis pas assez calé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Rafraichissement de config (besoin de vos avis)

 

Sujets relatifs
Config HTPC / Surf / BoulotNouvelle config' / 3000 € max / Premier WC
Demande d'avis sur config gamer 1200€ tout comprisDemande de conseils, vérifications pour config gamer
Config correcte ?Config gamer
config gameravis sur montage
Plus de sujets relatifs à : Rafraichissement de config (besoin de vos avis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR