Bonjour,
je poste mon pb ici, n'arrivant pas a le resoudre sur le forum dedié aux portables.
J'ai donc un ordinateur portable Asus M6Va avec un carte graphique ATI Radeon Mobility x700 128Mo dédiés. Sur different jeux (Worms 3D, StarShip Troopers, Everquest 2) apres quelques temps de jeu, j'ai des freezes (image qui se fige pendant une seconde) qui s'accompagne avec une acceleration de mon ventilateur de GPU. Ce phénomène se reproduit toute les 2 ou 3 secondes. J'ai essayé de changer les drivers, soit j'ai essayé les pilotes fournis par Asus (Catalyst Mobility 5.10) et les drivers officiels de ATI (Catalyst Mobility 5.13) et le probleme est toujours présent. Pour arreter ces petits freeze, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'arreter de jouer (donc d'arreter d'utiliser le GPU) et lorsque mon GPU a refroidi un moment, je peux jouer de nouveau tranquillement pendant un moment.
Donc, j'en deduis que cela a un rapport avec la temperature de mon chip. Seulement la vitesse du ventilo est gerée en Hardware. Donc que faire, que penser. Peut etre ai-je un probleme phisique de mon systeme de refroidissement. Mais j'ai du mal a croire qu'un portable soit vendu vec une insuffisance du systeme de refroidissement...
Je ne sais plus trop quoi faire.
A l'aide.