Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Radeon 9700 vs Geforce FX5900 XT ??

n°2989866
hikoseijur​o
Posté le 04-02-2004 à 12:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magic-Sim a écrit :

Et puis même, un 9700 à peine plus rapide qu'un 9600XT, moi je trouve ça un peu louche..... :/

non moi ça me parait normal, je crois me souvenir que la 9700 était pas super loin devant la 9500pro (seule la bp limite les perfs, le fillrate est identique, on peut dire la même chose avec la 9600XT, qui a d'ailleurs une bp légèrement supérieur à la 9500pro)

http://www.hardware.fr/articles/449/page5.html

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 12:48:16  profilanswer

n°2989869
hikoseijur​o
Posté le 04-02-2004 à 12:49:10  profilanswer

Tangzzz a écrit :

la 9800 est + perf  

non

n°2989876
hikoseijur​o
Posté le 04-02-2004 à 12:52:59  profilanswer

power600 a écrit :

Vrai mais nVidia devenu proprio de 3Dfx a tué la boite et est même allé jusqu'à interdire à gro$oft de faire un pilote générique dans XP pour les Voodoo.Et a refusé rtout support aux possesseurs de voodoo... :kaola:  

+1 ça les empechait pas d'assurer la continuité du support. Mais bon ct surement pour forcer les possesseurs de voodoo à changer de carte, et bien sûr acheter du nvidia  :sarcastic:  

euh ils sont pas massivement passé chez ATI ??  :o

enfin bon je dis ça mais moi après ma voodoo3 je suis passé chez nvidia (mais à l'époque 3dfx éxistait encore, donc ça compte pas). Ils m'auraient tuer mon support driver hum ouais je serais peut-être passé chez ATI  :whistle:

Message édité par hikoseijuro le 04-02-2004 à 12:55:42
n°2990557
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-02-2004 à 17:00:55  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

non moi ça me parait normal, je crois me souvenir que la 9700 était pas super loin devant la 9500pro (seule la bp limite les perfs, le fillrate est identique, on peut dire la même chose avec la 9600XT, qui a d'ailleurs une bp légèrement supérieur à la 9500pro)

En y repensant, c'est vrai que c'est la 9500 tout court qui avait que 4 pipes.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2990734
sojkowski
Posté le 04-02-2004 à 18:10:54  profilanswer

moii je regrette veritablement la gamme des cartes 3dfx. Les puces 3dfx nous ont apporter ce que sont les jeux video aujourd'hui sur PC. Jamais 3dfx avait le gros budget de la société nvidia. En tous cas, j'avais une gf2 gts avec bc bc de bugs graphiques ds les jeux qui 'nont jamais été corrigé!
Alors quavec les carte video 3dfx on avait des patch qui sortaient a la pelle au moindre soucis.

En tous cas si je devrais souligner un gros point negatif par rapport a nos 2 principaux fabriquant de process video, c'est qu'ils ont un suivis de merde sur leur driver/probleme de compatibilité avec le materiel et les bugs ds les jeux!

je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de ça 3dfx.

n°2990976
magic-sim
Posté le 04-02-2004 à 19:38:13  profilanswer

Moi si, mais j'étais un fervent afdepte de 3dfxGamers. (Et je dis ça en étant un fervent défenseur de leur mémoire, en essayant de ne pas biaiser).

---------------
n°2990987
Tatsuya
Posté le 04-02-2004 à 19:43:37  profilanswer

3DFX ont sorti un produit révolutionaire et se sont endormis dessus, ils sont morts d'eux-mêmes et les pilotes foiraient avant que la boîte ne coule, tout le monde se plaignait du mauvais support à un moment. J'ai trouvé leur 1ères cartes géniales, mais faut arreter, on parle de boites qui sont là pour faire des sous, c'est ridicule de se la jouer nostalgique fanatique là dessus...

n°2991003
magic-sim
Posté le 04-02-2004 à 19:49:49  profilanswer

en même temps, je ne sais pas si tu as connu la Voodoo5, c'était quand même une super carte. Ah ça, elle était pas à la fête dans 3dmark..... Mais quand même, niveau vitesse dans le reste des jeux et point de vue qualité de FSAA, c'était un bon engin....

Mais bon, le T&L l'a économiquement emporté (enfin, à l'époque). En parallèle, ils ont fait surtout pas mal de bourdes stratégiques. rachat de STB, se fermer aux partenaires AIB...

Ne pas supporter le 32bpp sur V3 (qui n'aurait pas forcément été très utilisable, mais ça faisait toujours une ligne en plus au cul de la boite)....

Ah, ça me rappelle des premières post-mortem quand il a fallut monter de toutes pièces des pilotes pour XP :sweat:

---------------
n°2991652
power600
Toujours grognon
Posté le 05-02-2004 à 07:04:06  profilanswer

sojkowski a écrit :

moii je regrette veritablement la gamme des cartes 3dfx. Les puces 3dfx nous ont apporter ce que sont les jeux video aujourd'hui sur PC. Jamais 3dfx avait le gros budget de la société nvidia. En tous cas, j'avais une gf2 gts avec bc bc de bugs graphiques ds les jeux qui 'nont jamais été corrigé!
Alors quavec les carte video 3dfx on avait des patch qui sortaient a la pelle au moindre soucis.

En tous cas si je devrais souligner un gros point negatif par rapport a nos 2 principaux fabriquant de process video, c'est qu'ils ont un suivis de merde sur leur driver/probleme de compatibilité avec le materiel et les bugs ds les jeux!

je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de ça 3dfx.

Faux.
Pour une fois je vais prendre la défense d'ATI en matière de pilotes.
Les catalyst merdaient à mort sur ma 9700 Pro,cette carte ne marchait pas. Y avait quelques problème venant de la config mais ils ont été résolus.
Quand ATI a mis son VPU Recover j'ai constaté une diminution des problème de video à chaque version. Juqu'aux 3.10 que j'ai toujours, la lessiveuse n'a pas planté une seule fois depuis.
nVidia a pour sa part un avantage de taille sur ATI avec ses pilotes unifiés. Les Tricheware :D sont stables en plus de pouvoir faire fonctionner tout ce qui est nVidia.
Côté bugs d'affichage les deux marques se valent, chacune a "ses" bugs.

n°2993774
sojkowski
Posté le 05-02-2004 à 23:16:55  profilanswer

power600 a écrit :

Faux.
Pour une fois je vais prendre la défense d'ATI en matière de pilotes.
Les catalyst merdaient à mort sur ma 9700 Pro,cette carte ne marchait pas. Y avait quelques problème venant de la config mais ils ont été résolus.
Quand ATI a mis son VPU Recover j'ai constaté une diminution des problème de video à chaque version. Juqu'aux 3.10 que j'ai toujours, la lessiveuse n'a pas planté une seule fois depuis.
nVidia a pour sa part un avantage de taille sur ATI avec ses pilotes unifiés. Les Tricheware :D sont stables en plus de pouvoir faire fonctionner tout ce qui est nVidia.
Côté bugs d'affichage les deux marques se valent, chacune a "ses" bugs.

bah c'est ce que je dis, c les bugs que je reproche...

ça ne vient pas de direct x etant donnée que certains bug apparaissent avec nvidia et d'autre bug avec l'ati sur un meme jeu.

moi je suis desolé, j'ai eu entre les mains une centaines de jeux 3dfx et je n'ai jamais eu de bugs de texture ou autres. si c  t le cas il y  avait vite un patch.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 23:16:55  profilanswer

n°2993799
magic-sim
Posté le 05-02-2004 à 23:26:50  profilanswer

Surtout quand c'était des jeux Glide.... Après, sous D3D et OpenGL, ça se passait bien aussi (enfin, sous OpenGL, c'était wrapper sur Glide, mais chut, faut pas le dire :D)

---------------
n°2993801
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-02-2004 à 23:28:01  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Surtout quand c'était des jeux Glide.... Après, sous D3D et OpenGL, ça se passait bien aussi (enfin, sous OpenGL, c'était wrapper sur Glide, mais chut, faut pas le dire :D)

Ils ont eu des vrai drivers OpenGL sur la fin, non ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2993827
magic-sim
Posté le 05-02-2004 à 23:42:31  profilanswer

Jamais. Le support OpenGL se faisait via Glide3x. D'ailleurs, les WickedGL reprenaient le principe en améliorant els choses....

---------------
n°2994068
necmaster
Posté le 06-02-2004 à 07:24:27  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Sur le papier la 9500pro reste plus puissante qu'un 9600XT :D  

fillrate 2,2Gpixels/s pour le 9500pro  2,0Gpixels/s pour le 9600
puiss géo -> 275Mtriangles/sec pour le 9500pro
             250Mtriangles/sec pour le 9600XT

Oui je sais c'est pas grand chose.. :o Mais il faur quand même le souligné, surtout pour une carte de cet âge la. Elle se débrouille encore fort bien dans les jeux. ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
desactiver l anti aliasing, ati radeon mobility fire GL 9000Marche bien les pilotes forcewares avec une geforce ti 4400???
c'est si nul que ça les radeon 9200 SE ?Radeon 9700 Pro et AA & Aniso & resolution ?
Geforce fx 5950 ultra Leadtek"pas d' accélération de texture"compatibilite ATI Radeon 9200 SE / ASRock K7S8XE
driver radeon 9600pro, lequel?Pb de refresh sous XP avec radeon dans les jeux
Radeon 9600 PRO 
Plus de sujets relatifs à : Radeon 9700 vs Geforce FX5900 XT ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)