Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CLOS - Radeon X1950 PRO AGP - Artefacts. Existe t'il une solution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CLOS - Radeon X1950 PRO AGP - Artefacts. Existe t'il une solution ?

n°5752401
Naaokth
Posté le 18-08-2007 à 04:17:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
d'habitude je passe lire uniquement, mais aujourd'hui j'ai besoin d'un coup de pouce.
 
J'ai aquis au début de l'année une ATI Radeon X1950 PRO - AGP 8X - 512 MB GDDR3 (Sapphire) et jusque là tout allait bien, quelques crash de temps en temps mais rien de bien grave (3 ou 4 crashs la semaine dernière sur Tabula Rasa, j'avais supposé le jeu trop gourmand tout simplement).
 
Mais ce soir, j'ai eu droit a un crash avec des séquelles... j'ai des artefacts a l'écran et ce dès le boot du PC.
 
Voici une copie d'écran : http://naaokth.free.fr/ATI/artefacts.jpg
 
C'est la 3ème carte ATI que je change sur cette machine (bon en 5 ans) mais la dernière a 7 mois et 2 jours... ce que je trouve un peu limite pour plus de 250 euros.
 
Bref, y'a t'il une solution pour régler ce problème ou bien ma carte est elle morte ?
 
Par avance, merci beaucoup a tout ceux qui prendront la peine de me lire ;)
 
NaaOkth
 
(PS : j'espère être dans la bonne rubrique, si ça n'est pas le cas je vous demande de m'excuser)


Message édité par Naaokth le 18-08-2007 à 16:18:44
mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 04:17:27  profilanswer
 

n°5752419
mrdoug
Posté le 18-08-2007 à 07:44:38  profilanswer
 

Ta carte est morte. Les X1950Pro sont réputées pour avoir pas mal de problème

n°5758368
Naaokth
Posté le 18-08-2007 à 10:56:42  profilanswer
 

Bon comme c'est de l'AGP et que j'ai pas trop le choix (et que le reste de la machine est plutôt bon et que je compte acheter une autre machine au début d'année prochaine) je vais reprendre une X1950pro, mais chez PowerColor cette fois... le refroidissement me semble plus a la hauteur.
 
Merci pour la confirmation, au moins c'est clair si j'ose dire...

n°5758387
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 18-08-2007 à 11:16:42  profilanswer
 

C'est pas un probleme d'ecriture rapide?
 
tu l'as désactivée?
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par flagadadim le 18-08-2007 à 11:17:17

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°5767690
Naaokth
Posté le 18-08-2007 à 12:03:02  profilanswer
 

Je viens de faire le test et ça ne change rien du tout.
 
D'ailleurs j'en ai profité pour aller sur l'onglet dépannage de la carte graphique et reduire au minimum l'acceleration materielle et le problème demeure. Ce qui pourrait laisser suposer que ca ne vient pas de la carte graphique elle même.
 
Cependant quand je met ma petite carte graphique de reserve a la place, il n'y a plus aucun artefect... je suppose donc que c'est malgré tout un problème lié a la X1950pro.

n°5836267
Naaokth
Posté le 18-08-2007 à 16:18:07  profilanswer
 

Bon ils ont acceptés de la renvoyer au constructeur, on verra bien si ils la changent ;)
 
Merci beaucoup a vous deux pour m'avoir répondu.

n°5840533
legrosbebe​s
Posté le 20-08-2007 à 17:44:19  profilanswer
 

Salut, bah moi exactement le meme probleme.
Je l'ai achete a noel, aucun probleme jusque la. J'ai juste du changer mon ecran CRT qui n'etait pas reconnu et achete une nouvelle power supply (550w) pour faire tourner la bete avec les 2 prises molex.
Des juin, (grande chaleur, environ 19 degres en Angleterre !!!!) la carte a commencer a planter sur certains jeux. Controle de temperature : 65 degres a la sortie du jeux.
Donc solution : rivatuner : le ventilo est fixe a 40%, je le pousse donc a 90 %, et la la carte perd genre 10 degres en fonctionnement. Ca marche durant quelques jours un peu mieux ,sans plus.
Et la plein aout, en train de jouer au retour du roi (vieux jeux), artefacts .. etc ... puis plantage des le boot, avec artefacts (exactement les meme que toi). Pas moyen de faire quoi que ce soit, artefacts meme en mode sans echec.
Du coup j'ouvre la bete, nettoyage poussiere (tres peu), changement de pate thermique ... ca ne sert a rien.
Solution : dire adieu a ATi ! trop de people ont eu des pb avec cette carte !!!
Du coup achat d'une 7600 GT agp, temp a 54 degres en full, nikel tout passe impec, de toute facon mon process amd XP3000 + empeche la carte de tourner a son max, donc une X1950 pro ne donne rien de plus que la 7600 GT !
Hope it helps
bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CLOS - Radeon X1950 PRO AGP - Artefacts. Existe t'il une solution ?

 

Sujets relatifs
titre en majuscule à éditerQuel CG pour Ideq serie 210 en AGP
[CLOS] Achat Boitier + alim + CGUpgrade carte graphique > 6600GT ou RADEON 9800/X800
carte wifi pci low profile ca existe ?Mettre une 6800 GT AGP dans un barebone
Existe t'il des Barebones pour Athlon XP avec alim' externe ?CATALYST 7.8 pbs seulement sur ati x1950 pro?
Plus de sujets relatifs à : CLOS - Radeon X1950 PRO AGP - Artefacts. Existe t'il une solution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR