Salut, bah moi exactement le meme probleme.
Je l'ai achete a noel, aucun probleme jusque la. J'ai juste du changer mon ecran CRT qui n'etait pas reconnu et achete une nouvelle power supply (550w) pour faire tourner la bete avec les 2 prises molex.
Des juin, (grande chaleur, environ 19 degres en Angleterre !!!!) la carte a commencer a planter sur certains jeux. Controle de temperature : 65 degres a la sortie du jeux.
Donc solution : rivatuner : le ventilo est fixe a 40%, je le pousse donc a 90 %, et la la carte perd genre 10 degres en fonctionnement. Ca marche durant quelques jours un peu mieux ,sans plus.
Et la plein aout, en train de jouer au retour du roi (vieux jeux), artefacts .. etc ... puis plantage des le boot, avec artefacts (exactement les meme que toi). Pas moyen de faire quoi que ce soit, artefacts meme en mode sans echec.
Du coup j'ouvre la bete, nettoyage poussiere (tres peu), changement de pate thermique ... ca ne sert a rien.
Solution : dire adieu a ATi ! trop de people ont eu des pb avec cette carte !!!
Du coup achat d'une 7600 GT agp, temp a 54 degres en full, nikel tout passe impec, de toute facon mon process amd XP3000 + empeche la carte de tourner a son max, donc une X1950 pro ne donne rien de plus que la 7600 GT !
Hope it helps
bye