Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Question technique] Controlleur RAID PCIe 4x sur slot 16x ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question technique] Controlleur RAID PCIe 4x sur slot 16x ?

n°5717145
galakus
Posté le 15-08-2007 à 22:06:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dispose jusqu'à présent d'un array RAID 5 sur un controleur Highpoint SataRAID en PCIe 4x, le tout monté sur une MoBo MSI (nForce 4) sur un slot PCIe 4x (jusque la pas d'embrouille tout marche à merveille).
 
Seulement, j'envisage de passer chez Intel, mais pas moyen de trouver une MoBo qui dispose de ports 4x (sur un chipset P35). Ca ne semble pas être un problème puisque la carte controlleur semble est compatible avec les slots 8 et 16x.
Le hic est que je me demande si ça va passer, d'où ma question : Peut-on monter une carte PCIe autre qu'une carte graphique (je n'en utilise qu'une seule, donc le second slot 16x est libre) sur un port PCIe "graphique" ?
 
Merki


Message édité par galakus le 17-08-2007 à 08:25:20
mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 22:06:14  profilanswer
 

n°5743186
galakus
Posté le 17-08-2007 à 08:21:57  profilanswer
 

Up !
 
C'est autant un sujet colle que ça ?  
 
Je vais donc m'autorépondre : après avoir passé des heures a eplucher d'autres forums, il semblerai, je dis bien il semblerai, que ce montage soit possible. J'aurais juste apprécié avoir quelque autre son de cloche pour rajouter de l'eau a mon moulin, ou au contraire le mettre a sec  :o  
 
Je suis néanmoins surpris que personne n'ai jamais tenté l'expérience de mettre une carte controlleur PCIe quelconque sur le second port PCIe de sa bécane, juste pour voir si ça marchais. (Je vous vois déja venir : j'aurais pu le faire tout seul : oui c'est vrai, mais pour le moment j'ai une config SLI, que je n'aurai plus par la suite, mon second slot est donc comme qui dirais, pas dispo, voila tout...)
 
Non parce que sinon j'aurais pu croire que c'est parce que je sent mauvais de la bouche, mais vu que j'ai une bonne hygiène bucco dentaire, cette hypothèse est a exclure  :lol:  
 
Merki quand même (bis)

n°5749822
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 17-08-2007 à 17:15:45  profilanswer
 

Non, juste que c'est l'été.
 
Pour répondre à ta question, aucun problême.
 
Il n'y a pas de port PCI-E plus graphique, réseau, son ou je ne sais quoi qu'un autre, si tu a besoin d'un port PCI-E x4 prend n'importe lequel, et panqie pas, jusqu'à présent les 9/10eme des cartes mêre lorsqu'elles ont 2 connecteurs physique PCI-E x16 un seul est câblé électriquement en x16 (l'autre en x4).
 
Ha, et j'oubliais... De rienche.


Message édité par versus666 le 17-08-2007 à 17:16:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Question technique] Controlleur RAID PCIe 4x sur slot 16x ?

 

Sujets relatifs
Help Raid 0 raptorquestion aux possesseurs de PowerColor x1950pro SC3
stockage matériel pour retour sav : questionInstallion HDD SATA II en Raid 0 ==> Comment faire ?
[Conseil] HDD 10000 tr/m ou 3 HDD 7200 tr/min en Raid 5GA-G33M-DS2R [RAID résolu] mais mobo HS [résolu]
Récupérer un RAID 5 Promise...Question technique pour mon nouveau matériel
petite question carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : [Question technique] Controlleur RAID PCIe 4x sur slot 16x ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR