Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question carte graphiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question carte graphiques

n°8999659
rodylezotr​i
Posté le 03-01-2014 à 21:12:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerai savoir ce qui différencie exactement les cartes de même type mais de marques différentes?
 
par exemple, l'amd r9 280x existe en 15 versions différentes chez materiel.net http://www.materiel.net/achat/r9-280x/
 
Alors je vois bien qu'il y à des différences de fréquence aussi bien du gpu que de sa vram etc, mais en gros, est-ce qu'on paye tout simplement pour une marque, un système de refroidissement différent et un OC d'usine?
 
est il par exemple possible que la moins puissante (en terme de fréquences) proposée supporte les fréquences de la plus puissante si ont l'oc soit même?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 21:12:58  profilanswer
 

n°8999730
pepelemoco
Posté le 03-01-2014 à 21:55:33  profilanswer
 

Oui effectivement le prix varient fonction de la  marque, du  système de refroidissement différent et de l'OC d'usine.
 
mais tu peu toi aussi foc une carte .
 
pour savoir laquelle choisir regarde les comparatif sur le net et prend la en fonction des critères de ton choix .


Message édité par pepelemoco le 03-01-2014 à 21:55:48
n°8999767
rodylezotr​i
Posté le 03-01-2014 à 22:23:42  profilanswer
 

D'accord.
 
donc en gros, n'importe laquelle de ces cartes peut avoir les mêmes perfs, suffit de les OC soit même?
 
Quand je vois qu'il y a des différences de près de 100 euro entre certaines... quel intêret de payer tant si on peut avoir les mêmes perfs?

n°9000130
rodylezotr​i
Posté le 04-01-2014 à 11:07:13  profilanswer
 

bump

n°9000190
pepelemoco
Posté le 04-01-2014 à 11:59:26  profilanswer
 

Ben c est du marketing mais apres certaines cartes s overcloke mieux que d autres et ensuite le prix depend de la marque et certaines carte sont mieux refroidis que d autre et moins de bruit etc...
Apres tu regarde sur google les tests et tu fais ton choix en fonction de tes preference et de ton budget voilou :)

n°9000205
rodylezotr​i
Posté le 04-01-2014 à 12:09:16  profilanswer
 

pepelemoco a écrit :

Ben c est du marketing mais apres certaines cartes s overcloke mieux que d autres et ensuite le prix depend de la marque et certaines carte sont mieux refroidis que d autre et moins de bruit etc...
Apres tu regarde sur google les tests et tu fais ton choix en fonction de tes preference et de ton budget voilou :)


 
D'accord donc dans l'absolu une carte "bas de gamme" peut avoir les mêmes perfs qu'une haut de gamme si on l'oc par la suite, les seules différences seront au niveau de la finition du produit, la qualité du bundle, un refroidissement de moins bonne qualité (mais suffisant pour oc au niveau des hauts de gamme?) et une carte surement plus bruyante.
 
en terme de perfs on peut arriver a la même chose quoi.
 
merci pour les réponses

n°9000211
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-01-2014 à 12:12:36  profilanswer
 

Je n'irais pas jusque là, les cartes custom se justifient vraiment niveau refroidissement, le design de référence avec un seul ventilo n'est pas suffisant pour OC, AMHA.


Message édité par artouillassse le 04-01-2014 à 12:12:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9000223
rodylezotr​i
Posté le 04-01-2014 à 12:20:40  profilanswer
 

D'accord, dans les cartes que je regardais en l'occurence la moins chere est de chez sapphire (je sais marque assez critiquée) et possede leur refroidissement dual-x (que j'ai eu sur une de leur 7850 et qui faisait le taff  même avec un oc assez poussé).
 
j'hesite vraiment a tenter le coup car les prix sont très attractif (environ 200euro pour un r9 280x, j'attend les soldes pour voir si ca baisse encore)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question carte graphiques

 

Sujets relatifs
Tester une carte mère seuleQuelle carte Graphique Prendre SVP
Carte wifi, les quelles prendre ?boitier cooler master k350 et carte graphique.
Switch sur carte mère gigabyte g1 sniper 3[URGENT] SAV et Carte graphique.
question techniques précises et générale sur les cartes graphiquesCarte réseau faible ?
Plus de sujets relatifs à : Question carte graphiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR