Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3721 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Quelle CG pour Catia V5

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle CG pour Catia V5

n°4285430
dirandad
Posté le 25-08-2005 à 06:27:57  profilanswer

Salut à tous
Je doit monter une machine pour faire marcher Catia sur deux ecrans 19'' pour des projets relativement conséquent (c'est pas des avions, mais c'est pas des cubes non plus ;-)). je cherche donc une carte graphique.
je sais que le sujet à déja été posé, mais il date de juin dernier, et des CG ca évolue!!!
pour le moment j'ai regarder dans les cartes gamer. Je me demande si une ATI X850XT peut suffir ou si je doit tapper dans les cartes pro? Peut être y a t'il d'autre solution, j'ai entendu parler de faire passer une carte gamer gforce en quadro FX???
merci d'avance

Message édité par dirandad le 25-08-2005 à 11:00:08
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 06:27:57  profilanswer

n°4285674
dirandad
Posté le 25-08-2005 à 10:59:35  profilanswer

Snif, personne veut me répondre...
Alors j'ai mener on enquête sur internet pour essayer de trouver des elements de choix.
La question qui ressort est vaut-il mieux prendre un haut  de gamme grand public ou une carte entré de gamme PRO?
une carte quadro FX 540 semble correcte, mais est-elle mieux qu'une ATI X800XL ou une geforce 6800?

n°4287403
dirandad
Posté le 25-08-2005 à 21:53:14  profilanswer

Toujours personne?

n°4287473
tugais
Posté le 25-08-2005 à 22:21:44  profilanswer

Non il faut que tu tape direct dans les cartes pros pour la simple et bonne raison que Catia est tres gourmand (d'ailleurs tjrs pas d'accord d'avoir abandonné les unix ou ils etaient plus performant)et que si tu veut etre tranquille tu n'as pas le choix. Si tu peut pas tape dans le haut de gamme.
Attention quand je dis pro je parle pas des 9800pro et autre.
http://www.hardware.fr/articles/56 [...] press.html
va voir cette discution
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5182-1.htm

n°4289235
dirandad
Posté le 26-08-2005 à 17:59:29  profilanswer

Ok, merci Tugais. J'avais effectivement lue cet article et la discussion sur les cartes. Je voulais avoir confirmation que les dernières carte n'avais pas changé la donne.
Maintenant, je cherche quelle carte Pro prendre. Sur Catia j'aurai à réaliser des projets plus ou moins complexe ( c'est pas des avions, mais c'est pas un cube non plus)
Je voudrais prendre deux ecrans LCD 19'' (surement des ViewSonic VX912 en DVI)  
Je voudrais savoir quelle carte quadro FX je doit prendre. une FX540 est-elle suffisante ou faut-il tapper plus haut (genre FX 1400)?

Encore une question. y a t il des comparatifs sur les performance des carte quadro FX un peu plus complet que celui que tu m'as donnés?

merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Quelle CG pour Catia V5

Sujets relatifs
Quelle CG pour Catia.[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !
Quelle carte graphique pour travailler sous Catia V5 ?Quelle configuration pour pouvoir utiliser CATIA V5 avec confort?
Quel ventilo de CG choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle CG pour Catia V5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)