god is dead Demain, j'arrête de poster. | ducseb a écrit :
Attention : Les cartes X8xx sont uniquement pixel shader 2.1 maxi, elle ne supporte pas les pixel shaders 3 ni le HDR (rendu dynamique de la lumiere) , deux fonctions qui vont etre massivement utilisé dans les prochain jeux vu que ATI vient d'implémenter ces deux technologies dans sa nouvelles series X1000
Autre pts important la geforce 6800 GS en AGP n'est pas du tout similaire au 6800 GS pci-express , en pci express la carte à une fréquence de 425 Mhz pour le coeur et 500 mhz pour la mémoire avec 12 pixels pipes et 5 vertex engine , alors que la version AGP n'est cadencé que à 350Mhz pour le coeur
DAns de nombreux test on voit la geforce 6800GS au même niveaux voir dépassant la 6800GT mais c'est uniquement en PCI-X
En AGP la 6800GS est moins puissante (sauf si bidouilles pour réactiver les pipes et vertex mais ne fonctionne pas a chaque fois !!!)
Pour résumer :
Cartes la plus puissante en AGP actuellement (et trouvable facilement):
X850 XT AGP Carte puissante mais plus compatible avec les prochaines technologies :
6800 GT , 6800 ULTRA ou 6800GS avec deblocages des pipes et vertex
Carte Ultime qui devrait sortir le 2 février :
Geforce 7800 GS AGP (peut être la dernière AGP de nvidia !! )
Perso je te conseille de trouver une bonne petite 6800GT ou Ultra en occaz , ou une X850 XT, et puis si tu est patient tu peux aussi attendre la 7800GS qui devrait tué !!.
|
Le hdr et les ps3 sur 6800/6600, c'est comme une Mercedez avec un moteur de R5, de belles fonctions qui ne pourront pas être exploité décemment.
Je le répéte souvent, mais posséder des super technos ne suffit pas en soit, encore faut-il pouvoir les exploiter correctement.
Mettre des ps4 et du hdr sur une 9200 donnera toujours des perf de merde Si tu veux une carte ps3/hdr à la hauteur, il vaut mieux une 7800/x1800, et encore
Le mieux c'est d'attendre début février, la 7800gs agp devrait débarquer Message édité par god is dead le 22-01-2006 à 12:31:01
|