Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  A propos de la qualité des pilotes de carte graphique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos de la qualité des pilotes de carte graphique...

n°3208982
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 21-05-2004 à 18:33:25  profilanswer
 

Je suis assez déçu des pilotes de carte graphique, et ce quelle que soit la marque (je ne souhaite d'ailleurs pas faire de polémique ATi/nVidia). En effet j'ai eu une TNT2, une GeForce 2MX et une GTS, et actuellement j'ai une Radeon 9600 Pro. Régulièrement quand j'essaie de nouveaux jeux je suis confronté à un certain nombres de bugs : crashs, problèmes graphiques, etc... et ceci depuis que je joue sur PC. C'est bien beau d'avoir des API telles que DirectX ou OpenGL, mais à quoi ça sert si on ne les respecte pas ? Je pense en effet que soit les pilotes ne respectent pas scrupuleusement les API, soit les jeux, ou même pire, les deux.
Je pense qu'il serait préférable de s'occuper de la fiabilité avant de s'occuper des performances, mais ça ne doit pas être l'avis de tout le monde... Peut-être serait-il souhaitable de pouvoir activer/désactiver certaines optimisations depuis le panneau de contrôle pour que ceux qui souhaitent avoir une machine stable ET ceux qui courent après les performances puissent être satisfaits ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 18:33:25  profilanswer
 

n°3209054
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 21-05-2004 à 19:04:21  profilanswer
 

Oui c tout a fait vrai.
Le probleme c qu'on ne laisse pas de temp au programmeurs pour optimisé leurs jeux car sa a un coût trop important.
Sur PC sa a tj été comme ça vu que n'est pas 2 a avoir un pc identique les optimisations sont difficiles et longue...
 
Tu patch tes jeux au moins?


Message édité par syd de mysar le 21-05-2004 à 19:05:01
n°3209318
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 21-05-2004 à 20:47:46  profilanswer
 

syd de mysar a écrit :

Oui c tout a fait vrai.
Le probleme c qu'on ne laisse pas de temp au programmeurs pour optimisé leurs jeux car sa a un coût trop important.
Sur PC sa a tj été comme ça vu que n'est pas 2 a avoir un pc identique les optimisations sont difficiles et longue...
 
Tu patch tes jeux au moins?

Oui ! Encore heureux ! Je vérifie régulièrement les patches sortis de même que tous mes pilotes. Mais je pense que les jeux (et les pilotes) devraient d'abord sortir dans une version stable, quitte à être moins performants, et ensuite être optimisés pour les nouveaux produits qui sortent par la suite. M'enfin, ici (presque ?) tout le monde court après les Frames Per Second et les points de 3D Mark, et gueule quand un jeu annoncé ne sort pas à la date prévue...


Message édité par chips-disqueman le 21-05-2004 à 20:48:20
n°3209442
mister_pal​oorde
Posté le 21-05-2004 à 21:59:32  profilanswer
 

c'est impossible (pour les pilotes et les jeux) car c'est toujours la course.
Quand le développement de FarCry a commencé par exemple, les développeurs ont eu à la sortie du jeu accès à des cartes graphiques beaucoup plus puissantes que celles disponibles au départ.
Du coup c'est bien connu, la montée en puissance du matos informatique comble toujours les manques d'optimisation.
 
Pooik

n°3209449
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 21-05-2004 à 22:04:52  profilanswer
 

Le résultat c quand même que FarCry pose pas mal de problèmes (bugs et vitesse). Je pense que s'ils s'étaient contentés de respecter l'API et les fonction disponibles au moment du développement (en les utilisant à fond), le résultat aurait été meilleur je pense.

n°3209719
mister_pal​oorde
Posté le 22-05-2004 à 00:18:37  profilanswer
 

je plussoie aussi.
Pour avoir taffé dans le défunt (paix à son âme) studio Polygon, j'avoue que la plupart du temps les développeurs comptent (makheureusement) trop sur le matos.
 
Pooik
 
PS: perso, j'ai pas eu de bug sur FarCry  :D


Message édité par mister_paloorde le 22-05-2004 à 00:19:34
n°3210280
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 22-05-2004 à 12:01:33  profilanswer
 

moi non plus, g pas eu de bug, vu que j'ai commencé à y jouer y a pas très longtemps, c'est-à-dire au moment où les nouveaux pilotes et patches étaient déjà sortis... D'ailleurs c'est ce que je fais maintenant pour chaque jeu. En plus ça permet de les avoir pour moins cher !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  A propos de la qualité des pilotes de carte graphique...

 

Sujets relatifs
carte graphique GeForce FX 5200Ma carte mère siffle...!
overclocker carte 3dProblème de carte mère NF7S
Pm sur un carte avec P4m .. ?Comment savoir si ma carte mère est HS ?
Quel composant est defaillant sur cette Carte graphique :ScreensProchain achat de carte graphique ! AIDE
Plus de sujets relatifs à : A propos de la qualité des pilotes de carte graphique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR