Je suis assez déçu des pilotes de carte graphique, et ce quelle que soit la marque (je ne souhaite d'ailleurs pas faire de polémique ATi/nVidia). En effet j'ai eu une TNT2, une GeForce 2MX et une GTS, et actuellement j'ai une Radeon 9600 Pro. Régulièrement quand j'essaie de nouveaux jeux je suis confronté à un certain nombres de bugs : crashs, problèmes graphiques, etc... et ceci depuis que je joue sur PC. C'est bien beau d'avoir des API telles que DirectX ou OpenGL, mais à quoi ça sert si on ne les respecte pas ? Je pense en effet que soit les pilotes ne respectent pas scrupuleusement les API, soit les jeux, ou même pire, les deux.
Je pense qu'il serait préférable de s'occuper de la fiabilité avant de s'occuper des performances, mais ça ne doit pas être l'avis de tout le monde... Peut-être serait-il souhaitable de pouvoir activer/désactiver certaines optimisations depuis le panneau de contrôle pour que ceux qui souhaitent avoir une machine stable ET ceux qui courent après les performances puissent être satisfaits ?