Suite a la lecture de cet article :
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
qui teste la qualité d'affichage DVI des carte Ati et Nvidia, j'ai pu lire les passages suivants :
"Bien que la norme DVI 1.0 ne réclame quune fréquence de pixels maximum de 165 MHz, toutes les cartes graphiques ne sont malgré tout pas capables de fournir un signal acceptable à cette vitesse. Beaucoup ne sont capables que datteindre une résolution 1 600 x 1 200 en commençant avec une fréquence de pixels moins élevée et en utilisant la réduction du blanking. Ceux qui envisageraient de connecter un appareil HDTV fonctionnant à 1 920 x 1 080 à une telle carte auraient une surprise désagréable."
"les trois cartes ABIT basées sur une puce ATI ont obtenu des résultats exemplaires, les cartes MSI basées sur des puces NVIDIA ne sont capables dobtenir la conformité DVI en UXGA quà une fréquence de 141 MHz et en utilisant un intervalle de blanking réduit. Cela limite grandement les perspectives davenir des cartes NVIDIA, car elles nont pas assez de réserve pour les écrans TFT avec une résolution native supérieure au UXGA (1 600 x 1 200). La carte MSI NX6800 natteint la compatibilité à 162 MHz que lorsquune puce émettrice TMDS est utilisée. Au vu de ces résultats, il semble que la puce émettrice intégrée dATI soit supérieure à celle de NVIDIA."
Or, je souhaite acheter une carte video relativement puissante et j'ai un TFT 23" qui affiche du 1920*1200, je pensait au debut prendre une 6600GT, mais cet article me fait peur.
Que pensez vous de tout cas ?
Avez vous deja constaté des problemes avec des cartes Nvidia en DVI et haute resolution ?
Si je me tourne vers une 9800XT, les performances vont elles etre beaucoup en dessous ou pas ??
Merci