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Auteur Sujet :

bi-processeurs

n°2221550
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 15-02-2003 à 20:19:50  profilanswer
 

2 questions :
 
1> ça sert à qque chose 1 C.M. en bi-proc pour le jeux (ex : 1 bi PIII 600 contre 1 PIII 1.2 Ghz) ??
 
2> Et une carte graph bi-proc, ça existe ??  Si oui, quel intérêt par rapport à une mono-proc ??
 

mood
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Posté le 15-02-2003 à 20:19:50  profilanswer
 

n°2221554
hide
Posté le 15-02-2003 à 20:21:00  profilanswer
 

le bi proc ne double pas les perfs [:ripeer]
 
encore moins dans les jeux :/


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2221555
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 15-02-2003 à 20:21:35  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

2 questions :
 
1> ça sert à qque chose 1 C.M. en bi-proc pour le jeux (ex : 1 bi PIII 600 contre 1 PIII 1.2 Ghz) ??
 
2> Et une carte graph bi-proc, ça existe ??  Si oui, quel intérêt par rapport à une mono-proc ??
 
 


 
1) non c mieu un mono
2) oui sa existe - certaine 3d fx et l'ati rage furry maxx  
 
http://www.hardware.fr/articles/15/page1.html

n°2221557
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 15-02-2003 à 20:21:58  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

2 questions :
 
1> ça sert à qque chose 1 C.M. en bi-proc pour le jeux (ex : 1 bi PIII 600 contre 1 PIII 1.2 Ghz) ??
 
2> Et une carte graph bi-proc, ça existe ??  Si oui, quel intérêt par rapport à une mono-proc ??
 
 


2-voodoo 5??? bcp de procs.
1-pour les jeux yen a qui sont optimisé pour les bi cpu :quake3 (cf artice p4hp de marco)
jen sais pas plus dsl


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°2221559
Rick The A​lone
Posté le 15-02-2003 à 20:22:39  profilanswer
 

1- Ca sert à très peu de chose pour les jeux
2- Il y avait les 3Dfx Voodoo , ca augmentait les perfs mais vu la vitesse d'évolution des technologies au niveau des GPU ce ne serait plus une bonne chose.


---------------
Rick The Alone :D
n°2221561
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-02-2003 à 20:23:16  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

2 questions :
 
1> ça sert à qque chose 1 C.M. en bi-proc pour le jeux (ex : 1 bi PIII 600 contre 1 PIII 1.2 Ghz) ??
 
2> Et une carte graph bi-proc, ça existe ??  Si oui, quel intérêt par rapport à une mono-proc ??
 
 


2> Les Voodoo5 6000 je crois avaient 2 procos tout comme les Rage Fury Maxx
 
EDIT : Grilled Zorlac  ;)

n°2221565
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 15-02-2003 à 20:24:09  profilanswer
 

dib91 a écrit :


2> Les Voodoo5 6000 je crois avaient 2 procos tout comme les Rage Fury Maxx
 
EDIT : Grilled Zorlac  ;)  


 
tous grilled [:quexol]

n°2221568
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-02-2003 à 20:25:21  profilanswer
 

ZoRLaC a écrit :


 
tous grilled [:quexol]  


 
klr,  :lol:  :D  ;)

n°2221580
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 15-02-2003 à 20:29:42  profilanswer
 

Ne peut-on pas imaginer une C.G. dont 1 proc se charge des objets animés et l'autres des décors ??

n°2221582
hide
Posté le 15-02-2003 à 20:30:29  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Ne peut-on pas imaginer une C.G. dont 1 proc se charge des objets animés et l'autres des décors ??  

comment tu fais la distinstion entre les deux quand le décor est animé ? [:meganne]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
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Posté le 15-02-2003 à 20:30:29  profilanswer
 

n°2221584
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 15-02-2003 à 20:30:47  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Ne peut-on pas imaginer une C.G. dont 1 proc se charge des objets animés et l'autres des décors ??  


 
surement trop complexe, cher, et dificile a programe les drivers, donc a mon avis sa sortira jamais

n°2221591
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-02-2003 à 20:33:41  profilanswer
 

On verrait plutot 2 procos ayant les memes fonctions en parallèles, assurant chacun 50% du job...
 
Pas bete malgré tout ton idée de séparer les décors des objets animés... Ca permettrait d'avoir des accélérations spécifiques pour les textures et d'autres pour les objets...
 
Faudrait en parler à Johny pour Doom IV ...  ;)

n°2221594
hide
Posté le 15-02-2003 à 20:35:43  profilanswer
 

dib91 a écrit :

On verrait plutot 2 procos ayant les memes fonctions en parallèles, assurant chacun 50% du job...
 
Pas bete malgré tout ton idée de séparer les décors des objets animés... Ca permettrait d'avoir des accélérations spécifiques pour les textures et d'autres pour les objets...
 
Faudrait en parler à Johny pour Doom IV ...  ;)  

ouai il va faire des cg spéciales pour doom 4 !! :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2221600
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-02-2003 à 20:37:11  profilanswer
 

HidE a écrit :

ouai il va faire des cg spéciales pour doom 4 !! :D


 
lol, c déjà bien parti avec Doom3  :D

n°2221603
hide
Posté le 15-02-2003 à 20:38:14  profilanswer
 

dib91 a écrit :


 
lol, c déjà bien parti avec Doom3  :D  

:lol:


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2221607
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 15-02-2003 à 20:38:48  profilanswer
 

dib91 a écrit :


 
lol, c déjà bien parti avec Doom3  :D  


ta TI-500 pour doom 3  :sarcastic:  ;)


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°2221608
hide
Posté le 15-02-2003 à 20:39:08  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :


ta TI-500 pour doom 3  :sarcastic:  ;)  

en 800*600 toutes détails au min [:totozzz]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2221609
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-02-2003 à 20:39:19  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :


ta TI-500 pour doom 3  :sarcastic:  ;)  


 
Hehe, chuis non plus plein aux as  ;)

n°2221654
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 15-02-2003 à 20:53:25  profilanswer
 

Et d'après vous, pkoi n'existe-t-il pas de CG comme des CM (c'est-à-dire proc, mem, rad et ventil vendu séparément >>> Le but étant de se construire une CG adapté à son budget et à son util à partir d'élements standards et compatibles) ?????

n°2221662
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 15-02-2003 à 20:55:21  profilanswer
 

me suis deja pose la question c vrai.
me suis aussi posé la question si on pouvait pas utilisé un "vieu" pIII 800 pour gérer que la video en + mais bon trop complexe et pi transfert dun pc a lotre trop lent non?


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°2221669
Rick The A​lone
Posté le 15-02-2003 à 20:57:25  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Et d'après vous, pkoi n'existe-t-il pas de CG comme des CM (c'est-à-dire proc, mem, rad et ventil vendu séparément >>> Le but étant de se construire une CG adapté à son budget et à son util à partir d'élements standards et compatibles) ?????


 
A mon avis c pour une question de place...
faut que tout ca tienne dans un emplacement PCI


---------------
Rick The Alone :D
n°2221678
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 15-02-2003 à 20:59:05  profilanswer
 

Rick The Alone a écrit :


 
A mon avis c pour une question de place...
faut que tout ca tienne dans un emplacement PCI
 


mieux : ds un agp  [:usa_satriani]


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°2221682
Rick The A​lone
Posté le 15-02-2003 à 20:59:40  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

me suis deja pose la question c vrai.
me suis aussi posé la question si on pouvait pas utilisé un "vieu" pIII 800 pour gérer que la video en + mais bon trop complexe et pi transfert dun pc a lotre trop lent non?


Ca m'etonnes que ton 800 soit suffisament rapide pour gèrer 20 fram/sec à quake ou un autre jeu


---------------
Rick The Alone :D
n°2221685
Rick The A​lone
Posté le 15-02-2003 à 21:01:04  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :


mieux : ds un agp  [:usa_satriani]  


 
Dsl , j'étais en train de mater les cartes nvidia Quadro 4 NVS avec 2 GPU sur PCI d'ou l'emmelage
 
http://www.microstorm.com/hardware [...] 42031.html


---------------
Rick The Alone :D
n°2221692
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 15-02-2003 à 21:02:38  profilanswer
 

tu veux dire c pas optimisé pour la 3d et tt?ouai tu dois avoir raison.


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°2221706
Rick The A​lone
Posté le 15-02-2003 à 21:06:15  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

tu veux dire c pas optimisé pour la 3d et tt?ouai tu dois avoir raison.


 
Il y avait ca fait quelques mois une video avec les clusters de PC ou autre station dont se servent Nvidia pour simuler les nouveaux GPU
C'était un gars qui interviewait un type de chez nvidia
Mais j'arrive plus à remettre la main dessus.
Si vous aviez le lien ce serait sympa


---------------
Rick The Alone :D
n°2221797
Rick The A​lone
Posté le 15-02-2003 à 21:33:31  profilanswer
 

j'ai retrouvé  :love:  
mms://stream.techtv.com/windows/t [...] _165_0.asf
 
par contre ca rique d'etre chaud chez vous pour remplacer votre carte graphique  :D
 
edit : lien direct


Message édité par Rick The Alone le 15-02-2003 à 21:41:25

---------------
Rick The Alone :D
n°2221809
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 15-02-2003 à 21:37:13  profilanswer
 

dib91 a écrit :


2> Les Voodoo5 6000 je crois avaient 2 procos tout comme les Rage Fury Maxx
 
EDIT : Grilled Zorlac  ;)  

voodoo 5 5500 2 procos
voodoo 5 6000 4 procos


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2221876
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 15-02-2003 à 22:06:49  profilanswer
 

je viens a peine de rentrer
 
heureusement que je n ai pas parle d quantum avec 8 - 16 - 32 - 64
 
vsa 100 :whistle:


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2221887
mrbebert
Posté le 15-02-2003 à 22:12:07  profilanswer
 

Rick The Alone a écrit :

j'ai retrouvé  :love:  
mms://stream.techtv.com/windows/t [...] _165_0.asf
 
par contre ca rique d'etre chaud chez vous pour remplacer votre carte graphique  :D
 
edit : lien direct

C'est beau un serveur SUN :love:  :)

n°2222408
blazkowicz
Posté le 16-02-2003 à 01:10:09  profilanswer
 

Rick The Alone a écrit :


Ca m'etonnes que ton 800 soit suffisament rapide pour gèrer 20 fram/sec à quake ou un autre jeu  


 
avec un 800 on peut taper dans les 100 images par seconde sous quake3 :p

n°2222420
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 16-02-2003 à 01:16:06  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
avec un 800 on peut taper dans les 100 images par seconde sous quake3 :p


non mais on disait en utilisant le p3 comme carte graphique (reve ou savant fou du pc).pas p3+geforce3 mais p4+p3 qui gererAIT la video.
mais bon c t tordu comme idée :whistle:


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°2222469
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 16-02-2003 à 01:45:13  profilanswer
 

dib91 a écrit :


2> Les Voodoo5 6000 je crois avaient 2 procos tout comme les Rage Fury Maxx
 
EDIT : Grilled Zorlac  ;)  


 
n'importe quoi! les 6000 ont 4 GPU!
les 5500 en ont 2
 
sinon le vrai exemple de bi-carte video c avec les V2 et le sli  :love:


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2222686
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-02-2003 à 10:39:47  profilanswer
 

burgergold a écrit :


 
n'importe quoi! les 6000 ont 4 GPU!
les 5500 en ont 2
 
sinon le vrai exemple de bi-carte video c avec les V2 et le sli  :love:  


 
Ok, ok, ok
Je sors...  :D

n°2222702
xav14
Posté le 16-02-2003 à 10:46:11  profilanswer
 

dib91 a écrit :

On verrait plutot 2 procos ayant les memes fonctions en parallèles, assurant chacun 50% du job...
Pas bete malgré tout ton idée de séparer les décors des objets animés... Ca permettrait d'avoir des accélérations spécifiques pour les textures et d'autres pour les objets...
 
Faudrait en parler à Johny pour Doom IV ...  ;)  


 
c'était le principe des voodoo2 en sli, chaque carte calculaient une image sur 2. ce qui arrivait pratiquement a doubler les perfs car leur boulot était pratiquement indépendant. maintenant, on applique des effets sur l'image entière (fsaa, ... ) qui implique une communication entre les 2 processeurs ce qui ralentit enormément les calculs
 

n°2224072
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 16-02-2003 à 19:51:54  profilanswer
 

xav14 a écrit :


 
c'était le principe des voodoo2 en sli, chaque carte calculaient une image sur 2. ce qui arrivait pratiquement a doubler les perfs car leur boulot était pratiquement indépendant. maintenant, on applique des effets sur l'image entière (fsaa, ... ) qui implique une communication entre les 2 processeurs ce qui ralentit enormément les calculs
 
 


 
 :non:  avec les Voodoo2 SLI, chaque carte calcule 2 ligne sur 2 !!! C'est la Rage Fury Maxx où chaque proc calcule 1 image sur 2  (AFR: Alternate Frame Rendering). Par contre, je ne sais pas comment fonctionnent les Voodoo5. De plus, on peut déjà considérer une Voodoo2 seule comme étant une cartes bi-proc car elle dispose de 2 TMU indépendants


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2224085
blazkowicz
Posté le 16-02-2003 à 19:55:08  profilanswer
 

tceupa a écrit :


De plus, on peut déjà considérer une Voodoo2 seule comme étant une cartes bi-proc car elle dispose de 2 TMU indépendants


 
que les TMU soient séparées physiquement ou que tout le GPU soit constitué d'une seule puce ça revient au même...


Message édité par blazkowicz le 16-02-2003 à 19:55:24
n°2224098
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 16-02-2003 à 20:00:28  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
que les TMU soient séparées physiquement ou que tout le GPU soit constitué d'une seule puce ça revient au même...


 
d'où le "on peut considérer les voodoo2 comme étant bi-proc" et pas "les voodoo2 sont bi-proc"


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2227987
xav14
Posté le 18-02-2003 à 10:56:42  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
 :non:  avec les Voodoo2 SLI, chaque carte calcule 2 ligne sur 2 !!! C'est la Rage Fury Maxx où chaque proc calcule 1 image sur 2  (AFR: Alternate Frame Rendering). Par contre, je ne sais pas comment fonctionnent les Voodoo5. De plus, on peut déjà considérer une Voodoo2 seule comme étant une cartes bi-proc car elle dispose de 2 TMU indépendants


 
le probleme reste le meme (et pour la rage fury, c'est 1 ligne sur deux  [:troed]. Le fsaa doit se base sur les lignes adjacentes et si ces lignes sont calculees par l'autre processeur, ca implique une synchronisation et des temps d'attente trop eleves pour etre appliques.

n°2228100
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 18-02-2003 à 11:35:59  profilanswer
 

xav14 a écrit :


 
le probleme reste le meme (et pour la rage fury, c'est 1 ligne sur deux  [:troed]. Le fsaa doit se base sur les lignes adjacentes et si ces lignes sont calculees par l'autre processeur, ca implique une synchronisation et des temps d'attente trop eleves pour etre appliques.


 
 :non:  :non:  
 
le fury maxx, c'est une IMAGE sur 2  :kaola:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
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Posté le   profilanswer
 

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