J'ai tenté plein de choses. Dont ce qui est cité gentiment ici. merci au passage !
J'ai créé ce topic parce que justement j'ai testé toute les solutions que je connais à savoir :
- le "driver" de l'écran, y compris des écrans ayant une rézo plus haute.
- j'ai tenté de faire un INF custom avec powerstrip, même résultat...
- j'ai tenté de forcer avec powerstrip... Usine à gaz... Marche pas !
- j'ai tenté en changement à l'aveugle avec un vnc, même résultat.
- j'ai ajouté des résolutions non listés à partir du CCC
- j'ai désactivé la détection de l'EDID via le CCC
Bref, plein de choses, mais aucun résultat. Je ne comprend pas pourquoi ATI s'est borné a interdire certaine résolution d'écran sans pour autant permettre à l'utilisateur de désactiver cette fonction.
D'ailleurs sur le lien que j'ai placé dans le 1er post :
Citation :
ATi XP and Win2k drivers don't use monitor INF information at all - they never have. Monitor capabilities are determined purely via EDID and/or user override in the Display Properties app. Even if the operating system reads an INF file and exposes more refresh rates, resolutions etc, the driver will restrict output based on EDID feedback from whatever is connected at the time.
|
Ca ne fait ca qu'avec les cartes ATI. Je n'ai aucun problème avec les NVidia sur ce point (par contre pour le double affichage c'est l'inverse...).
Citation :
un CRT avec du 2048x1536???? Il fait combien de pouces ton écran?
|
T'inquiètes, les CRT on généralement plus de ressources qu'on ne le pense. Surtout dans les résolutions multiples. Au moins l'affichage n'est pas flouté, et il n'y a pas que ça.
Message édité par Drwily le 31-05-2010 à 16:25:34