Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  2 cartes graphiques differente dans un pc, ati + nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 cartes graphiques differente dans un pc, ati + nvidia

n°6841481
OuTsider79
Posté le 11-02-2009 à 06:06:47  profilanswer
 

bonjour a tous !
 
voila je désirerait provisoirement mettre deux carte graphique dans mon pc sachant qu'une carte est une ATI et l'autre une Nvidia
 
pourquoi ? un jeu de mes jeu ne tourne que avec l'ATI avec l'autre j'ai un retour sous windows et j'attends une réponse du service technique EA !!
 
l'ATI est une x1950xt et la Nvidia une une 8800 ultra
 
j'ai pris la 8800 par ce que la 1950 ne suffisez plus pour les derniers jeux ,hors mon jeux préférez Battlefield 2, ne veux décidément pas tourner ac la 8800 (il n'y as que ce jeux), bref je ne suis pas la pour résoudre ce probleme .
 
a chaque fois que je veux jouer a l'un ou l'autre jeux je suis obliger d'inter changer mes CG et j'en est plus que mare ^^ :fou:  
 
donc j'ai les 2 drivers installer sur le pc et sa ne pose pas de probleme a chaque changement , hors je me demande si en les mettant toute les 2 dans les 2 slot pci express, en les branchant correctement au niveaux de l'alim, si quand je désire jouer a bf 2, un simple débranchement d'écran d'une carte pour le remettre sur l'autre pourrais marcher cela m'éviterais pas mal de manip ^^
 
j'ai envie d'essayer mais j'ai peur qu'il y est un conflit ou que mon alim ne supporte pas les 2 CG en même temps
 
j'ai une carte mere MSI diamond k8n ac un AMD 5600+
et une alim hyper type R 580 W qui monte a 630 si besoin  
3 DD et pas moin de 6 ventilo de 120 mm pour refroidir tout sa
 
si des personnes ayant déjà fait sa , ou tout autres personnes susceptibles de m'aider pouvais me filer un ch'tio coup de pouce ,sa le ferait  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 06:06:47  profilanswer
 

n°6842130
dru95
Posté le 11-02-2009 à 16:15:21  profilanswer
 

Bonjour, juste pour dire que je pense que tes cartes graphiques ne sont pas les plus récentes et cela depend de tes autres pieces mais en tout les cas je pense que l'alim devrait suivre, pour le reste je ne sais pas.Mais il y a des sites qui calculent l'alim necessaire a ton pc : tu rentre toutes tes pieces et tu as une reponse, pour plus de certitude.


Message édité par dru95 le 11-02-2009 à 16:17:17
n°6842219
OuTsider79
Posté le 11-02-2009 à 16:58:32  profilanswer
 

je vais essayer dans trouvé un , mais si tu as une adresse je suis preneur

n°6842241
mycks
Posté le 11-02-2009 à 17:11:38  profilanswer
 

OuTsider79 a écrit :

j'ai pris la 8800 par ce que la 1950 ne suffisez plus pour les derniers jeux ,hors mon jeux préférez Battlefield 2, ne veux décidément pas tourner ac la 8800 (il n'y as que ce jeux), bref je ne suis pas la pour résoudre ce probleme .


 :heink:  
tu as essayé avec des drivers plus anciens ou plus récents?


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6842253
OuTsider79
Posté le 11-02-2009 à 17:17:11  profilanswer
 

oui j'ai tout essayer en vain ^^ drivers, direct x , processus qui gênerais ,mise a jours des drivers complet de la carte mère, rien ne semble gêner et pourtant le probleme est la ^^ !!j'ai téléphoner au service technique de EA tellement jetai désespérer , le type n'as rien vu dans le dxdiag, je l'est donc envoyer par mail pour kil puisse vérifier !!
 

n°6842315
Neenja
Posté le 11-02-2009 à 17:37:23  profilanswer
 

Fait une recherche ds google ... Juste Le premier résultat au hasard sur "Battlefield 2 8800" :
 
///J'ai desactivé dans le cpl nvidia l optimisation trilineaire et tout fonctionne en high sous battlefield 2, en 1280-1024  
filtre anticrenelage a x16Q et anisotrope a x16///
 
Ya pas mal de trucs, souvent en anglais, genre ne pas jouer en qualité "high", ou mettre à jour ses drivers "proprement" ... enfin visiblement ya des pistes.
 
Allez pour le fun ... Le DXDiag des supports techniques, c juste pour qu'on ait l'impression qu'ils se sont penchés sur notre problème ;)
 
Processus support technique :
1/ Dire bonjour
2/ Botter en touche
3/ si insistence du client, demander un dxdiag ca fait serieux
4/ Repondre "rien d'anormal ds dxdiag"  
5/ On a atteint la limite des compétences du support (ou plutot la limite de temps que la compagnie veut bien que le support passe sur un dossier) => desole la verite est ailleurs => "au revoir et merci" ^^
 
Ooops jsuis déjà loin, patapay les gens du support c pas une attaque :p

n°6842356
OuTsider79
Posté le 11-02-2009 à 18:06:19  profilanswer
 

^^ ui ben je me doute bien qu'il ne s'embête pas trop ac un probleme isoler, moi j'ai ne rien trouvé dans les recherche google a propos d'un probleme ac la 8800 ultra !! pourtant ce n'est pas faute d'avoir chercher !!
 
et je n'est trouvé que les probleme de taches noires pendant le jeu hors moi je ne peut même pas le lancer
 
la reponse que tu m'as donner concerne justement c'est tache noire
 

n°6842437
dru95
Posté le 11-02-2009 à 18:53:34  profilanswer
 

non dsl je n'ai pas de lien, par contre cest une info sure, un pote m'a deja montré un site comme ca


Message édité par dru95 le 11-02-2009 à 18:55:12
n°6842444
OuTsider79
Posté le 11-02-2009 à 18:56:45  profilanswer
 

j'ai le site pas de soucy la dessus, par contre c'est en anglais et bourré de "parametrealacon" ^^ donc je ne comprend pas tout , difficile de savoir surtt que l'on ne peut pas mettre 2 CG différente
 
le lien : http://www.antec.outervision.com/PSUEngine

n°6842510
OuTsider79
Posté le 11-02-2009 à 19:38:25  profilanswer
 

bon j'ai trouvé une solution pour l'alim je vais alimenter ma 1950 ac une alim séparer poser a coter du pc , pask je crois que les 2 CG sur la même alim sa va pas aller !!
 
d'après les résultat obtenue sur le site je dépasse la puissance max !!
 
je fait sa en début d'aprem demain je verrai si cela marche ou pas,y aura t'il un conflit de reconnaissance au démarrage du pc ? pourrai-je intervertir mon câble d'écran entre les 2 cartes sans redémarrage du pc !!
 
je vous dit tout sa demain et je prendrez des photo si tout ne saute pas ^^

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 19:38:25  profilanswer
 

n°6842717
dru95
Posté le 11-02-2009 à 21:48:17  profilanswer
 

ta bien fait de verifier alors , jtavais dit des betises xD

n°6842756
mrsiiin
Posté le 11-02-2009 à 22:14:04  profilanswer
 

utlise les dernier pilotes plz

n°6842818
OuTsider79
Posté le 11-02-2009 à 23:10:21  profilanswer
 

pilote de ? j'ai déjà dit que j'avais mis à jour tout les pilote possible et inimaginable et proprement !!

n°6842819
mycks
Posté le 11-02-2009 à 23:10:55  profilanswer
 
n°6842824
OuTsider79
Posté le 11-02-2009 à 23:17:36  profilanswer
 

ben j'ai regardé j'ai les derniers, pi bon je suis un cas isolé, et je ne pense pas que le probleme vienne des drivers, je fais tourné farcry 2 et tout les derniers jeux sorti sans soucy , d'autres joueurs ont aussi des 8800 ultra est non pas ce probleme,enfin il est sur que de tester les beta peu éventuellement résoudre un probleme !!

n°6842826
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-02-2009 à 23:20:27  profilanswer
 

du point de vu soft et hard ca marche parfaitement en multi screen , par contre les jeux se lance toujours sur l'ecran N°1 donc il va falloir tricher un peut pour que ca fonctionne  
 
pour basculer de carte il faut que tu branche un ecran sur l'autre carte ( l'entree N2 de ton ecran si tu a pas d'ecran sous la main )  
tu active cet ecran pour passer en dual screen , puis tu desactive l'ecran d'origine  
 
c'est relou mais c'est le seul moyen de le faire sans reboot sinon pour ton problème d'alim, comme y a toujours une carte qui tourne a ne rien faire , elle va pas consommer des masses donc ca devrait passer  
 
 
donc a moins de basculer le moniteur principal


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6842874
OuTsider79
Posté le 11-02-2009 à 23:46:41  profilanswer
 

merci bien pour cette précision  !! j'ai un deuxième écran donc je le branche sur la deuxième carte , je paramètre un multi écran, sa sera une première ^^ en passant, donc il va falloir que je joue soi sur un écran soit soir l'autre ? je compter juste débrancher mon câble et le mettre sur l'autre carte , cela ne marche pas ? sinon j'ai effectivement une 2 ème entré sur l'écran et de quoi connecter, si tu peu m'en dire un peu plus , pask je ne suis pas sur de tt bien comprendre

n°6842879
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-02-2009 à 23:51:59  profilanswer
 

ben en fait direct X ne sais pas gerer les jeux plein ecran ailleur que sur l'ecran 1  
 
donc il faut basculer l'ecran 1 d'une carte sur l'autre  
 
seulement c'est pas naturel pour windows comme procedure, donc il est faut creer un deuxieme ecran et le definir en N°1 après coup sinon tu va te retrouver sans ecran du tout


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6842906
OuTsider79
Posté le 12-02-2009 à 00:19:34  profilanswer
 

mais pour faire cela, en allant dans les paramètres des propriétés d'affichages j'aurai juste à inter changer de moniteur , si je comprend bien !! si j'utilise le même écran avec les deux sortie je switch via les paramètre de windows je lui que telle ou telle écran et mon moniteur principal et sa roule ? sachant que je reste sur le même écran ,lui basculera sur la carte graphique associer a la sortie que je lui indique ?

n°6842909
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-02-2009 à 00:20:06  profilanswer
 

oui c'est le plus simple ..


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6842932
OuTsider79
Posté le 12-02-2009 à 00:51:15  profilanswer
 

effectivement , c'est encore plus simple que de débrancher le câble ^^
 
j'espère que cela fonctionneras , bon je test demain en début d'aprem des que mon pote me ramène une alim, pask même si elle ne tourne pas tte les deux ( CG ) a fond j'ai peur que mon alim ne suive pas!!
 
en tout cas merci bien pour ces précieux conseil !!

n°6842933
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-02-2009 à 00:52:16  profilanswer
 

de nada  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  2 cartes graphiques differente dans un pc, ati + nvidia

 

Sujets relatifs
cartes graphique ATIBesoin d'aide code 10 carte graphique Nvidia
Adapter deux cartes en SLI[AVIS] Quelle carte son pour jeux, films et musique ?
Compatibilté controleur Raid nVidiacoupler 2 CG ati et nvidia
[Arnaque] Nvidia 9800GTX+ et 9800GTX = GTS250 et GTS2402 Asus GTX 285 différente ?
écran noir (comme veille) aprés installation pilote nvidia[Topic Unique] GT300 // La nouvelle bête de combat nvidia en 40nm
Plus de sujets relatifs à : 2 cartes graphiques differente dans un pc, ati + nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR