Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme de carte video: artefacts & co

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de carte video: artefacts & co

n°6997511
thegnlpopo​v
Posté le 15-06-2009 à 13:53:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un peu bricolé mon PC, et je me retrouve avec un phénoméne etrange:
- l'affichage de mon PC est "étrange". Sous le bios les caratéres affichés ne sont pas les bons (les lettres sont melangées), sous windows l'affichage est bon mais le pilote "récupere d'une erreur serieuse" toutes les 5 secondes (c'est donc inutilisable).
 
C'est une HD4850 Sapphire 1go. Elle n'est pas o/c et l'alim est une corsair de 500w.
Elle est refroidis par Watercooling et j'ai verifié: le GPU est bien refroidis.
 
Par contre, je me demande si je n'ai pas "ecrasé" le GPU en serrant trop le waterblock... mais ça me parait surprenant que la carte affiche encore qqchose si c'était le cas
 
Des idées?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 13:53:28  profilanswer
 

n°6997514
M16
Posté le 15-06-2009 à 13:54:39  profilanswer
 

tes vrm sont refroidi aussi?

n°6997515
M16
Posté le 15-06-2009 à 13:55:57  profilanswer
 

je veux dire que ton waterblock ne refroidit que le gpu?

n°6997520
M16
Posté le 15-06-2009 à 13:58:20  profilanswer
 

...autrement ca veut dire que tes memoire sont en train de laché,soit elle ont trop chaud,soit elle ont envie de te faire chier et elle vont claquer d'un moment a l'autre;

n°6997553
thegnlpopo​v
Posté le 15-06-2009 à 14:18:42  profilanswer
 

Oui mon Waterblock ne refroidis que le GPU. Les mems et le VRM d'origine ne sont pas refroidis.
Dans mon install j'ai ajouté des petits rads sur les mems et sur le VRM...  
 
Ca fait un peu comme lorsque on depasse l'o/c max de la carte....
 

n°6997605
M16
Posté le 15-06-2009 à 14:55:29  profilanswer
 

thegnlpopov a écrit :

Oui mon Waterblock ne refroidis que le GPU. Les mems et le VRM d'origine ne sont pas refroidis.
Dans mon install j'ai ajouté des petits rads sur les mems et sur le VRM...  
 
Ca fait un peu comme lorsque on depasse l'o/c max de la carte....
 


 
juste pour tester,remet le ventilo d'origine,si ton affichage delire toujours,direction SAV.

n°7004943
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 20-06-2009 à 23:39:20  profilanswer
 

:hello: greg,
 
je n'avais pas connaissance de ton histoire, et là à priori je suis pas sur que c'est pas ta cg qui a un pb là, t'as passé ta ram a memtest ? t'as fait un clear cmos de la carte mère ? t'as essayé de faire une fraiche install de windows pour voir si t'as tjs ce plantage toutes les 5 sec ?
 
sinon ta crosair c'est une alim modulaire, t'as verifié que tu n'as pas un faux contact au niveau des connecteurs
 
tu t'es orienté vers un pb sur la cg parce que c'est après ton montage de wb que cela a commencé à se produire, mais il se peut que ce soit juste une coincidence..


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7005027
thegnlpopo​v
Posté le 21-06-2009 à 01:11:45  profilanswer
 

J'hesitais entre probleme de CG et CM. Je viens de tester chez un copain, c'est strictement pareil que chez moi: c'est une des rares fois où  jt content d'etre devant du matos defectueux: au moins c'est pas la CM  (donc pas tout à demonter). Elle passera sans soucis en garantie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme de carte video: artefacts & co

 

Sujets relatifs
Config : satisfaisant pour mes besoins ? (photo et silence)Problème Ethernet (Asus P6T) / LiveBox
que prendre en carte d'acquisition pour record des jeux en ligne?Probleme d'installation systéme
Problème CG 4870 avec écran bravia en 1920*1080Ajouter un bouton reset sur une carte mere ( screen inside )
carte reseau voyant rougeProblème carte réseau
Carte satellitte USB et module PCMCIA Irdeto 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de carte video: artefacts & co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR