Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème undervolting hd79XX avec afterburner???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème undervolting hd79XX avec afterburner???

n°9589547
starship3
Posté le 22-08-2015 à 10:15:29  profilanswer
 

Salut à tous.
Voila je viens de récupérer une hd7950 v2 OC (950mhz) de chez Sapphire (pour mon frère) ayant des petits soucis de chauffe. Je pensais donc tenter une baisse aux frequences GPU d'origine et un sousvoltage.
Ne pouvant pour l'instant pas l'installer dans son pc, j'ai tenté de me familiariser à cette méthode sur ma 280x (Sapphire  également, légèrement oc a 1050mhz) via afturburner, ayant vu sur le net des baisses significatives de tension sur ces modèles (hd79XXX).
De base le logiciel affiche une tension GPU max de 1075mv, qui en jeu semble être de 1163mv d'après le monitoring afterburner (ce qui déjà est étrange) et 1.2v sur gpuz.
Problème, même en créant et sauvegardant les profiles, quand je les appliques, ils semblent se désactiver dès que je passe en 3d (dès que j'ouvre un jeu). J'ai tenté en cochant "forcer tension constante" mais la impossible de lancer un test ou un jeu ça plante directement.
Je ne comprends donc pas comment appliquer les tensions que j'ai choisi.
J'ai vu dans les paramètres que je pouvais choisir pour le contrôle des tensions entre "MSI standard (celui par défaut)", "MSI je ne sais plus quoi" et "reference model". Cela peut il jouer un rôle?
Ai-je oublier une étape?
 
Ou dois-je plutôt utiliser Trixx pour gérer mes sapphires?
Quel test puis-je utiliser pour mettre mes gpu à 100% (le test de occt ne semble pas du tout pousser la carte).
 
Merci d'avance


Message édité par starship3 le 22-08-2015 à 11:34:11
mood
Publicité
Posté le 22-08-2015 à 10:15:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème undervolting hd79XX avec afterburner???

 

Sujets relatifs
r9 390x gros problemeProblème de démarrage du pc
petit probleme avec mon boitier !!!Problème d'alimentation? HELP
R9 390 Probleme affichageProblème de démarrage du disque dur
problème au boot du biosProblème pc qui reboot ?
Probleme windows / vistaProbleme windows 7/vista
Plus de sujets relatifs à : Problème undervolting hd79XX avec afterburner???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR