Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme 8800 gt + dfi ultra-d

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme 8800 gt + dfi ultra-d

n°6073848
TH1ERRY
Posté le 09-12-2007 à 22:11:52  profilanswer
 

salut  
 
voila mon probleme, je viens d'acheter une 8800 gt pout mettre avec mon x2 3800 et dfi ultra-d,
le probleme survient lors du 2iem boot avec la 8800 gt.
j'explique
avec ma x1950 pro, pas de probleme de boot, tout marche normalement
ensuite je desinstale les pilotes et control center ati,je reboote en safe mode pour faire un coup de driver cleaner,
j'eteinds l'ordi,
ensuite j'installe ma 8800 gt, je reboote j'installe les pilotes nvidia, jusque la pas de probleme,
mais ensuite dès que j'eteinds l'ordi, impossible de le rallumer, l'ordi boote, je peux allez dans le bios, mais il n'arrive jamais au bureau windows, l'ordi arrive jusqu'a "verifying DMI data pool" et la cherche pendant quelques secondes, puis automatiquement redemare en boucle jusqu'a  "verifying DMI data pool"
si je remet ma x1950 pro, là il demare sans probleme, arrivé à "verifying DMI data pool" y'a même pas une demi seconde d'attente, il fait un backup cmos, et l'ordi arrive au bureau windows tout fonctionne normalement,
 si je remet la 8800 gt, l'ordi redemare sans probleme mais juste une fois, dès que je l'eteind, de nouveau plus de boot.
 
si je ne me trompe pas, il me semble que la dfi fait une sauvegarde des parametres bios chaque fois qu'il y as un boot reussi,
donc je pense que quand je mets la x1950 pro, la carte fait une backup cmos, ensuite lors du prochain demarage avec
la 8800 gt le backup cmos saint fait demaré l'ordi, qui de nouveau fait un backup cmos, mais cette fois avec la 8800 gt, et lors du deuxieme boot, le dernier cmos sauvé ne fait plus démarer l'ordi
donc en gros le backup cmos marche uniquement quand il est fait avec la 1950 pro.
maintenant , les solutions auxqelles je pense

  • faire une mise a jour du bios (peut etre ça va aider)
  • empecher le backup cmos (mais là j'ai pas trouvé l'option dans le bios)
  • ne jamais eteindre l'ordi une fois demaré avec la 8800 gt pour la 1ere fois (pas très viable sur le long terme)


si vous avez des idées, ne vous genez pas
merci

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 22:11:52  profilanswer
 

n°6073896
c4stortroy
Posté le 09-12-2007 à 22:36:18  profilanswer
 

as tu essayé d'enregistrer le bios avec ta 8800GT dans  le menu bios reloaded... relancer... rentrer immédiatement dans le bios... faire un petite modif style fsb...sauvegarder et relancer... reloader le 1er bios...sauvegarder... relancer
 
ton bios sauvegardé devrait être alors le bon...
 
pour simplifier lancer plusieurs fois le bios (sans aller plus loin en faisant une petite modif) en sauvegardant à chaque fois.

n°6073987
TH1ERRY
Posté le 09-12-2007 à 23:10:27  profilanswer
 

merci de ton aide
bon je viens de mettre à jour le bios, et je viens de demarer 3 fois de suite avec la 8800 gt, y'a donc du progrès, puisque qu'avant je ne pouvait demarer qu'une seule fois,
chose etrange après le "verifying pool data", il ne fais plus un backup cmos, il va directement au bureau windows,  
autre chose bizare je n'ai plus de son avec mon audigy 2,
 lors de la maj bios, lors du premeir reboot, il m'a decouvert un perifique audio nvidia mal installé, j'ai mis le cd de la dfi et il a trouvé le pilote manquant.
pour avoir du son je suis obligé de le brancher sur le chipset audio intrégré (que j'avais d'ailleurs desactivé dans le bios dans le passé lors de l'installation de mon audigy 2)
peut etre la mise a jour du bios a t elle reactivé le chipset.
bon je vais allez faire un tour dans le bios voir ce que ça donne.
j'espére ne rien brisé et etre de retour bientot avec du son sur mon audigy

n°6074006
c4stortroy
Posté le 09-12-2007 à 23:21:24  profilanswer
 

"chose etrange après le "verifying pool data", il ne fais plus un backup cmos, il va directement au bureau windows, "
 
pas d'inquétude à avoir, si besoin est (style plantage bios) le backup cmos refera surface... ;)
 
par contre maintenant, pour tes drivers son... windows a dû mélanger les drivers son CM et audigy 2... c'est le bordel. Faire le ménage. Désinstaller l'AC97 et réinstaller audigy 2.

n°6074038
TH1ERRY
Posté le 09-12-2007 à 23:38:17  profilanswer
 

ça y est  
tout est rentré dans l'ordre (pour l'instant),  
j'ai du son sur mon audigy 2 et j'en suis a 6 reboot consecutif avec succès
je suis allez voir dans le bios, et effectivement la maj a tout remis par default (ordre boot.... chipset audio activé etc....)
aussi maintenant j'ai de nouveau le backup cmos, (j'ai eu une sueur froide).
mais tout semble marcher pour l'instant, j'espère que ça va continuer,  
en tout cas merci de ton aide.
a plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme 8800 gt + dfi ultra-d

 

Sujets relatifs
Problème qualité de son !Probleme 4 barettes memoires sur A8N sli !!!
probleme son p35 ds3rProblème boot très lent
Date de sortie 8800 gts 512 et 1 go?[Problème] CG Asus X1950PRO
Problème videoProblème avec une nouvelle config !!!
problême rivatuner 2.06 vista 64 et sli 8800 ultraProbleme 8800 Ultra FPS bloqué ?!
Plus de sujets relatifs à : probleme 8800 gt + dfi ultra-d


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR