Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme perf GTX 690

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme perf GTX 690

n°10207355
aurelien02​190
Posté le 11-08-2017 à 15:46:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je me permets de solliciter votre aide, j'ai depuis récemment un soucis de carte graphique.
Suite a un problème de carte mère je suis passé d'un i7 2600k oc a un i7 4770k non oc sur une carte mère changée elle aussi au moment du changement de processeur pour une Asus maximus 7 hero ROG.
Mon pc était jusqu'à il n'y a pas très longtemps sous Windows 7, sans soucis particulier mais depuis le passage sous Windows 10, j'ai de sérieux soucis de latence in game avec ma gtx 690.
 
Ma config date un peu pour tout ce qui est écran et cg, je précise que je suis en surround (3 27 pouces, 3D, 120Hz acer).
Pour le reste, une alim 1000w, 8Go ram, 1 ssd 500Go, 1 dd to, processeur sous eau.
 
Mon soucis est le suivant, je joue a bf4 par exemple, sur les 3 écrans, en low, et en 120Hz, la carte tient bien les FPS, mais j'ai des moments de latences, ou tout se ralentit pendant 1 seconde et reprend dans la foulée, c'est vraiment pénible.
Même problème en ultra, avec moins de FPS, en gros 85.
Je précise que tous les drivers sont a jour, j'ai déjà formaté, même soucis après, bios a jour, je ne sais plus quoi faire.
 
J'ai remarqué une chose, dans le panneau de configuration Nvidia, on a le mode surround et un mode d'affichage des 3 écrans, quand je suis en surround (mode de jeu, mode de tous les jours), tout a l'air lourd, les fenêtres sont longues a bouger et semblent lourdes, quand on survole les icones du bureau, y'a de la latence dans la surbrillance, ca ne suit pas du tout le curseur, je n'explique pas cela ...
Pourtant quand je démarre le pc et que je survole les icones, c'est fluide, jusqu'à un certain moment ou une appli doit se lancer (environ 3 ou 4 seconde après le démarrage) et la ca redevient lourd et mou, je n'ai cependant pas pu évaluer quelle appli faisait le bazzard et si cela venait effectivement de ca.
 
Quand je passe en mode d'activation des 3 écrans a la place du surround, la immédiatement plus de soucis, tout est rapide, même très rapide, tout est fluide, mais impossible de jouer en 6000*1080, BF4 ne détecte qu'un écran de 1920*1080 au lieux des 3.
 
Si vous avez une idée du problème en mode du surround, j'ai tenté pas mal de choses en vain, au point même de vouloir changer les 3 écrans et la CG pour des plus récents, parce que ca commence a me gonfler ...
 
 
Charge processeur en jeu 60-80% maxi (température 45-55 maxi)
Ram prise a 75-80% sur BF4
 
 
Merci de votre aide


Message édité par aurelien02190 le 11-08-2017 à 15:49:22

---------------
processeur : i7 4770k watercoolé
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 15:46:28  profilanswer
 

n°10207386
Krutors
Posté le 11-08-2017 à 16:38:17  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:
 
Il y a pas une manip spéciale a faire pour activer le surround et le SLI simultanément ? Désolé, j'avais oublié que le surround nécessitait forcément un SLI, my bad
 
Sinon...il reste le monitoring avec un soft du style MSI Afterburner. Si quand tu joues en surround les 2 GPU sont a 100% de charge même en low...ca vient sans doute d'eux...si aux moment exact où les saccades se produisent, leur utilisation descend, vérifie les température du GPU pour voir si il ne ralentit pas sa cadence à cause d'un coup de chaud.
 
Maintenant, pour ton problème de lourdeur même sur le bureau...ça indiquerais que le GPU n'arrive pas à suivre, ce qui est étrange vu que c'est juste de l'affichage basique.
 
En espérant t'avoir donné quelques pistes, je comprend ta frustration, avoir du très bon matos qui ne fonctionne pas correctement, je sais ce que ça fait ;)


Message édité par Krutors le 11-08-2017 à 16:40:34

---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme perf GTX 690

 

Sujets relatifs
Problème SSDQuel driver pour GTX 1050 Ti Gaming x 4G
Avis sur la KFA2 GTX 1080 EXOC 8GB GDDR5XMSI Afterburner Core Voltage bloqué GTX 1080Ti
Problème insatalation OblivionProblème Clavier Touche Contrôle
Problème clavier après rebootProbleme de ventillo Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC
Probleme CG: MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G // ecran noirProblème perf GTX 690
Plus de sujets relatifs à : Probleme perf GTX 690


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR