Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de lignes noires dans l'écran lors des jeux !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lignes noires dans l'écran lors des jeux !

n°7860260
francolamu​erte
Posté le 10-04-2011 à 12:37:55  profilanswer
 

Hello ! J'ai un problème chiant. J'avais ce problème sur le jeu Portal et là je le vois sur le jeu Mafia 2. Quand je joue il y a des barres noires très gênantes qui scintillent très rapidement un peu partout dans l'écran.
 
Ma carte graphique : ATI RADEON HD 5770 Sapphire Vapor-X OverClock Edition
Système OS : Windows 7 édition familiale premium 64 bits
RAM : 6 Go
Processeur : I 930
Écran LG 23 pouces
 
J'ai même tenté de tout effacer les drivers de ma carte graphique ( avec DriverSweeper ) et j'ai bien repris soigneusement les drivers de la carte série HD 5XXX fournis sur le site à jour mais rien n'y fait je suis toujours pris avec ces lignes scintillantes. J'ai pris deux captures d'écran, mais ça ne rend pas tout à fait ce qui se passe. Il faut imaginer une plus grande densité de lignes et un " scintillement " un " vacillement " continuel très rapide qui d'ailleurs s'estompe sur certain coin de la vue de l'environnement physique du jeu et qui s'intensifie sur d'autres.
 
J'avais déjà rencontré un problème graphique bizarre avec Cubase, je m'étais exprimé ici sur Reason France [RESOLU]-Problème affichage bizarre à l'écran - gné ?
 
Le problème venait " D'Aéro " de Windows 7 là. Mais là, pour les jeux, j'ai essayé de me mettre sur Windows 7 sans Aero, même Windows basique et j'ai toujours ces lignes noires scintillantes. Pouvez-vous m'aider ?
 
Merci !
 
Cliquez sur les images pour voir les bonnes tailles plus bas ! Je tiens à préciser que si je n'utilise pas le thème " Aero " je ne rencontre ces problèmes de lignes que sur les jeux, du moins sur Portal et Mafia 2 mais pas ailleurs ( Cubase / Reason / Word et cie ), c'est ce qui m'importe, mais bon, un p'tit jeu de temps en temps c'est cool pour le bon père !   :D  
 
http://img651.imageshack.us/img651/2350/mafiabarre.jpg
http://img811.imageshack.us/img811/966/mafiabarre2.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 12:37:55  profilanswer
 

n°7862166
francolamu​erte
Posté le 12-04-2011 à 02:55:34  profilanswer
 

Je viens de trouver une vidéo sur Youtube dans laquelle on y voit à peu de chose près, exactement le même genre de trouble que je rencontre ! C'est par là :
 
ATI RADEON HD 5770 PROBLEM

n°7863781
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 13-04-2011 à 14:44:21  profilanswer
 

Vérifie les température de la carte, passe lui un coup de soufflette si jamais (il en faut as mal pour qu'elle chauffe cette carte quand même..)

 

Sinon, vérifie que tu soit bien en 60Hz dans les jeux (peut être que le jeux essaie d'appliquer une frequence non supporté par l'écran et cause des soucis) . pourquoi pas essayer avec la synchro verticale aussi (blocage des FPS @ 60)

 

une dernière solution serait de réduire la frequence GPU de la carte (direction CCC active l'overdrive, 850 d'origine la tienne doit être overclocké)


Message édité par the_bob le 13-04-2011 à 14:45:15
n°7865925
francolamu​erte
Posté le 15-04-2011 à 09:12:49  profilanswer
 

Merci the_bob !
 
Je crois que j'ai dû faire le con un peu avec le logiciel Cataclyst pour l'Overdrive de ma carte. Car maintenant je ne suis plus capable de faire un " Test Custom Clocks " J'ai tout essayé de 600 à 860 ( valeur par défaut ) à chaque fois ça me marque " Failed " quand je fais le test. Je me souviens qu'a l'automne je suis allé absolument sans expérience et connaissance en la matière, poussé les tirettes de " High Performance GPU Clock Settings " et High Performance Memory Clock Setting mais je ne me souviens plus si j'ai fait " Apply " cependant. Bref, si j'ai bousillé ma carte par le propre logiciel Overdrive sur Cataclyst, c'est à moi à en prendre le blâme. Prochaine fois que j'updates mon sytème informatique, je vais demander aux vendeurs de me fournir une bonne carte graphique sans possibilité d'overclocking, faut pas tenter le diable ! Mouhahaha. Mais peut-être n'est-ce pas cela le problème ceci dit ? Anyway ! Tant que je peux continuer à utiliser la carte pour l'interface des logiciels de musiques, l'écoute de film HD, naviguer sur le web, faire des captures vidéos avec camtasia en 1920 X 1080 et cie, je me plaindrai pas trop. À l'exception des jeux du style Mafia 2 et cie, tout est correct.

n°7866028
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 15-04-2011 à 10:43:40  profilanswer
 

Bah la mienne en air a pris 1.3v et 1030 au GPU et 1h d'Heaven (bench) elle roule nickel.
 
Si a 600 tu as toujours le problème SAV, la mienne est passé alors que j'avais démonté le rad (et surement mal remonter :o (une carte asus))

n°7866106
francolamu​erte
Posté le 15-04-2011 à 11:38:18  profilanswer
 

Ok merci à toi. Je me souviens qu'à l'automne j'avais testé la démo de Mafia 2 et ça roulait sans problème. Mais là avec le jeu complet ça merdouille. J'ai retéléchargé la démo pour être certain que ce n'était pas le jeu qui merdait et sur la démo aussi ça me fait ce problème maintenant. Je crois que c'est peut-être carrément une nouvelle carte que ça me prendrait plutôt que le SAV ! Pfiouuu !

n°7866109
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 15-04-2011 à 11:40:04  profilanswer
 

SAV bien souvent c'est une nouvelle carte (dans mon cas les 2 qui y sont passées c'est 2 autre qui sont revenues)

n°7866117
francolamu​erte
Posté le 15-04-2011 à 11:47:46  profilanswer
 

Mais j'ai entendu dire que du moment où on avait gossé avec l'Overclock ça enlevait les garanties sur la carte. Non ?

n°7866135
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 15-04-2011 à 11:55:58  profilanswer
 

Tout comme le démontage. mais comme c'est soft, tu peux la remettre d'origine puisqu'elle démarre, (de plus tu pas surement pas touché le bios)
et si elle démarre pas ben il voit pas grand chose.
 
Ce faire chier rien que pour récupérer le bios pour vérifier, alors que la carte ce vends une 100aine d'euro je pense qu'il sont pas trop regardant, d'autant plus pour l'image de marque.
 
Après pour la mienne j'ai croisé les doigts, car démontage changement de pâte, en 5min sans être expert ca se voit ^^' (elle avait passé aussi 8 mois en water)

n°7866154
francolamu​erte
Posté le 15-04-2011 à 12:04:22  profilanswer
 

Ok ok ! Oui oui ma carte " fonctionne ", je veux dire à l'exception des jeux, elle fait ce qu'elle a à faire sans problème ! On dirait qu'elle est bloquée à 400 Mhz dans le Current Value GPU Clock. C'est bizarre. J'ai entendu dire que c'était parce que je suis sur un double écran, un truc du genre ? Pfiouuuu, j'y connais pas grand chose. Pas facile de s'y retrouver !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 12:04:22  profilanswer
 

n°7866157
francolamu​erte
Posté le 15-04-2011 à 12:05:05  profilanswer
 

PS : J'ai effectivement jamais touché au bios depuis que j'ai l'ordi de depuis octobre dernier. Je sais à peine ce qu'est le bios alors... lol

n°7866204
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 15-04-2011 à 12:57:20  profilanswer
 

Current Value c'est la valeur actuelle. les carte graphique on des profil suivant les utilisation
 
en idle c'est 157/300  
Sur un double écran c'est possible que tu soit a un peu plus.
Tu as regarder les température de la carte en jeux ?
 
Avec GPU-z lancer avant le jeux pour vérifié ce qui se passe pendant

n°7866223
francolamu​erte
Posté le 15-04-2011 à 13:23:19  profilanswer
 

Alors voici quelques infos qui pourraient peut-être être utiles ? Le résultat de " GPU-Z.0.5.3.exe " lors d'une phase de jeu de Mafia :
 
http://img508.imageshack.us/img508/2673/gputemp.jpg
 
Maintenant c'est bien beau tout ça mais je n'ai pas d'idée ce qu'est une " température normale ". Ces résultats te parle ? Vous parle ?
 
La phase de Mafia comme telle, on rencontre toujours des lignes scintillantes principalement noires :  
 
http://img703.imageshack.us/img703 [...] creen2.jpg
 
Faut imaginer ces lignes qui bougent et scintillent de tout bord tout côté. Principalement quand il y a des carractères ( bonhomme / auto / objet déplaçable et cie. ) lors des scènes de conduites avec la vue à la première personne, dans une zone comme sur l'autoroute par exemple je n'ai presque pas de ces lignes ! ).
 
Une image qui montre à la fois Overdrive de CAtaclyst qui ne réussis jamais à passé le " test custom clock ", ça me marque failed. Et on retrouve aussi sur cette photo l'onglet " Graphics Card " du TechPowerUp provenant du " GPU-Z.0.5.3.exe ".  
 
Finalement, une image de Half Life 2 qui montre aussi des lignes :
 
http://img20.imageshack.us/img20/5135/halflifebug.jpg
 
Voilà si tout ça peut aider, tant mieux !
 
 
 
 
 

n°7866224
francolamu​erte
Posté le 15-04-2011 à 13:24:03  profilanswer
 

J'ai oublié : Une image qui montre à la fois Overdrive de CAtaclyst qui ne réussis jamais à passé le " test custom clock ", ça me marque failed. Et on retrouve aussi sur cette photo l'onglet " Graphics Card " du TechPowerUp provenant du " GPU-Z.0.5.3.exe ".  
 
http://img863.imageshack.us/img863 [...] rdrive.jpg
 
Voilà !

n°7866233
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 15-04-2011 à 13:32:04  profilanswer
 

Je vois pas les images ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de lignes noires dans l'écran lors des jeux !

 

Sujets relatifs
Quel écran pour une config gamerNew config recu, probleme temp et boot
Problème affichage - artefacts sur écranReboot PC ou écran noir
problème aprés mise en veilleProbléme DD sata 6Gb/s reconnu en sata 2
Problème 4*1Go DDR2probléme écran bleu puis noir
Plus de sujets relatifs à : Problème de lignes noires dans l'écran lors des jeux !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR