Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme Carte Graphique Ventilo s'active pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Carte Graphique Ventilo s'active pas

n°10115536
Yashak
Posté le 02-04-2017 à 03:06:38  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord je précise que je suis un parfais débutant en informatique tant en matériel qu'en utilisation j'ai appris a formater et installer un windows la semaine passer je songe réellement m'y intéresser en profondeur.
 
En gros j'ai installer une nouvelle carte graphique ( Radeon Rx 460 2gb) sur ma tour le soucis c'est que le ventilo a l'intérieur ne tourne pas, j'ai réussis a le faire tourner 3 seconde après un redémarrage et il se coupe juste après.
j'ai également changer le type d'alim (économie, normal ou a fond) dans le bios pour voir si ça changeais quoique ce soit mais rien.

 

Le dépanneur m'ayant placer la carte graphique lui même pour remplacer l’ancienne qui apparemment aurais cramé je supose qu'il a prit soin de brancher la Carte graphique correctement.
Je pense a l'alim qui pourrais en être la cause mais la carte graphique requiert 400w ou plus et j'ai 600w de dispo.

 

j'ai également été trifouiller dans le bios  pour voir si les ventilo étais bien activer ils le sont.
Malheureusement il est tard et je n'ai pas de micro tournevis pour bouger le cache  de la carte graphique les vis sont minuscule ! je doit retourner au magasin en chercher un si besoin est.
Pourquoi ce post ? je m'en suis rendu compte en sentant une légère odeur de métal chauffé a blanc le plus drôle c'est que j’étais aller chez le dépanneur pour régler ce soucis et la j'ai identiquement le même sauf que la carte graphique a pas encore cramé.