Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme Carte Graphique Ventilo s'active pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Carte Graphique Ventilo s'active pas

n°10115536
Yashak
Posté le 02-04-2017 à 03:06:38  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord je précise que je suis un parfais débutant en informatique tant en matériel qu'en utilisation j'ai appris a formater et installer un windows la semaine passer je songe réellement m'y intéresser en profondeur.
 
En gros j'ai installer une nouvelle carte graphique ( Radeon Rx 460 2gb) sur ma tour le soucis c'est que le ventilo a l'intérieur ne tourne pas, j'ai réussis a le faire tourner 3 seconde après un redémarrage et il se coupe juste après.
j'ai également changer le type d'alim (économie, normal ou a fond) dans le bios pour voir si ça changeais quoique ce soit mais rien.

 

Le dépanneur m'ayant placer la carte graphique lui même pour remplacer l’ancienne qui apparemment aurais cramé je supose qu'il a prit soin de brancher la Carte graphique correctement.
Je pense a l'alim qui pourrais en être la cause mais la carte graphique requiert 400w ou plus et j'ai 600w de dispo.

 

j'ai également été trifouiller dans le bios  pour voir si les ventilo étais bien activer ils le sont.
Malheureusement il est tard et je n'ai pas de micro tournevis pour bouger le cache  de la carte graphique les vis sont minuscule ! je doit retourner au magasin en chercher un si besoin est.
Pourquoi ce post ? je m'en suis rendu compte en sentant une légère odeur de métal chauffé a blanc le plus drôle c'est que j’étais aller chez le dépanneur pour régler ce soucis et la j'ai identiquement le même sauf que la carte graphique a pas encore cramé.
Je me demande si c'est pas un soucis récent qui fais que le ventilo direct sur la carte graphique ne tourne plus d'ou le problème de l'ancienne, également corriger moi si je me trompe ceci n'est que supposition

 

Du coup je me demande aussi si il y a pas une arnaque avec tout cela dans le but de placer quelque chose de mauvais pas compatible par les dépanneurs dans le but de revenir etc.

 


Alors voici quelque image du matos utilisé
alors pour commencer l'alim

 

http://imageshack.com/a/img923/4233/YVXc0e.jpg

 


au passage il y a une raison pour lequel j'ai autant de câble non branché ou relié a rien comme ça ? c'est quand même pas les reste de l'ancienne carte graphique .. il y a juste trop !!

 

http://imageshack.com/a/img923/5339/HnAOXF.jpg

 


un aperçu de ma config .. ou pas ?

 

http://imageshack.com/a/img922/9769/IwAoKG.png

 

voila c'est tout ce que j'ai a mettre pour le moment d'avance merci pour un retour.

 


Edit : j'ai du nouveaux en pleine partie de Sc2 j'ai vérifier si mon ventilo étais fonctionnel et la surprise il l’étais ! mais s’arrête juste après du coup je suis complètement confus existe t'il un logiciel pour connaitre la température de la carte graphique (est ce que cela varie entre chaque carte graphique ?) quel température est bonne lequel est mauvaise ? est ce normal que le ventilo ne tourne pas en permanence ? se pourrait-il que le ventilo s'active uniquement par besoin, par soucis d'énergie ? Merci de m'éclairer.

 

je tient a préciser que cette odeur de métal chauffé a blanc survient lors de séance de jeux sur deadrising3 (pourtant en low graphique) ça fais 2 bonne heure que je suis sur Sc2 et aucune odeur .. cela vient vraiment de la carte graphique ?
ou le fait que ma tour ne supporte pas Un jeux plus "récent" ?


Message édité par Yashak le 02-04-2017 à 04:47:13
mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 03:06:38  profilanswer
 

n°10115545
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-04-2017 à 07:56:52  profilanswer
 

Salut
 
Certaines Rx 460 sont semi-passives, le ventilo se déclenche à une certaine température de la carte.
Pour l'odeur il faudrait identifier la source, pour moi c'est soit la carte graphique, soit l'alim vu ce que tu décris.
Ton alim n'est pas d'une très grande qualité, c'est un bloc andyson mais la marque Recom j'ai jamais entendu parler...
 
Sinon le fait d'avoir autant de cables inutilisés est normal, ton alim n'est pas modulaire.

n°10115581
Alpine-V12
Posté le 02-04-2017 à 10:13:39  profilanswer
 

Le but d'un dépanneur, c'est de fidéliser sa clientèle pour la recherche de panne mais aussi pour les maintenances d'upgrade [ celle qui ne prennent pas de temps et où le bénéfice est maximum, changer une carte graphique ça prend 5 minute montre en main]
 
- Acheter une carte graphique chez lui + petit marge
- Montage qui prend 5 minute, le prix du montage remis à la minute vaut de l'or.
- Le bouche à oreille et la publicité d'une maintenance réussi.
 
L'odeur de métal chauffé à blanc peut venir :  
 
- De la carte graphique elle même, elle est neuve, Y a souvent une petite odeur les premiers jours de chauffe qui disparait par la suite.
- De la carte mère :  Le northbridge ou une partie de la carte mère peut être brulant.
- Du bloc d'alim : Bloc d'alim mal ventilé // poussiéreux // à sa limite qui chauffe.  
 
Je n'ai jamais vu ce type d'alim, tout ce que je pourrai en dire, c'est que c'est un composant à ne pas négliger. Pour moi c'est un pilier ou un mur porteur^^. Négliger son alim c'est le mal^^

friskeucalyptus a écrit :


Pour vérifier les températures en jeu tu peux normalement utiliser MSI Afterburner [ même si la carte n'est pas une MSI ]  
Dans les propriétés d'AB, dans l'onglet "contrôle" tu choisis la grandeur à suivre et tu actives "afficher en sur-impression écran" (tu dois voir "en osd" apparaitre à côté de la grandeur suivie) :
 
http://reho.st/self/acedf2d7bab8e517149a6f95d40d6da2e2569ad2.jpg
 
tu peux aussi créer un raccourci pour activer/désactiver l'OSD dans l'onglet "sur-impression écran" avec une combinaison de touche de ton choix :
 
http://reho.st/self/186d97cb55d32882b1c10c78d7a25487be16730c.jpg
 
Suivant ton matériel, tu peux aussi suivre ton CPU, ta RAM, etc... en plus du GPU (mais il y a un nombre limité de grandeurs suivies en simultané... je ne sais plus combien c'est).


 
Comme le VDD [ Voisin Du Dessus ]  
RX 460 = semi passive = les ventilos se déclenchent à une certaine température et pas avant.
Alim avec plein de fil en trop = Alim non modulaire = les cables non utilisés ne sont pas démontables et sont bien obligé de rester à l'intérieur de la tour à l'arrache.
 
J'ajouterai juste, si tu as un peu de temps à mettre et que tu portes un peu d'intêret pour l'informatique, savoir identifier du matériel, savoir comment le monter et diagnostiquer des problèmes sur ta config peut te faire économiser ou optimiser [ le meilleur composant au juste prix^^ ] de l'argent. Tu as déja appris à formater un HDD pour installer un système d'exploitation, c'est un bon début^^.
 
 
 


---------------
BF1 Solo Campaign I7 950 GTX 1080 1440P: https://www.youtube.com/watch?v=wXDjgbhtHvU
n°10115627
tritrijl
Posté le 02-04-2017 à 11:36:37  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu la même odeur que toi une fois, et en ouvrant la tour j'ai pu remarquer qu'un cable ( en fait une sonde de mon réhobus ) c'était décollé et était aller se mettre dans la grille de l'alim bloquant ainsi le ventilateur.
 
Pour ce qui est des ventilateurs de la carte graphique, je ne sais pas quel modèle disposes tu, mais certains n'activent les ventilateurs seulement lorsque la température dépasse un certain seuil. ( J'ai 2 970 strix et tant que je ne joue pas les ventilateurs ne tournent pas )
Tu peux néanmoins avec certains logiciels ( comme MSI afterburner ou encore Asus GPU tweak ) activer manuellement les ventilateurs et choisir leur vitesse.

n°10115714
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 02-04-2017 à 13:40:22  profilanswer
 

C''est quoi cette alim ?


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°10117017
Yashak
Posté le 03-04-2017 à 20:03:17  profilanswer
 

Merci pour les réponses, en effet la carte graphique avait moins d'une semaine lorsque j'ai crée ce post la je n'ai plus aucune odeur de brûlé,
Oui oui mon alim elle doit avoir au moin 6 ans tout comme le reste du pc tient faute de budget.
MSI afterburner oui je vais essayer ca.
oui certe c'est pas une arnaque mais il ya toujours cette histoire de marge 120e la CG vendu a 140 bon ca marchera une fois pas deux je prendrais le soin d'apprendre oui je vais continuer sur cette lancé !
Encore merci pour le partage de votre Savoir !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme Carte Graphique Ventilo s'active pas

 

Sujets relatifs
carte mere pour ma configProblème installation pilote CG Geforce 1050 Ti GTX
Problème ventilos HD 7970 TFIIIi7700k : 2/4 non reconnu + Le pc qui crash!
problème WifiCarte non reconnue après dépoussierage
Carte mere et alim occasion pour i7 3770 + gtx 1050[RESOLU] Ventirad ne fonctionne plus, ecran "aucun signal'
conseil achat carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Carte Graphique Ventilo s'active pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR