|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : carte mere pour ma config |
Publicité | Posté le 02-04-2017 à 01:52:20 |
chtit R-CB5 | tu à quel budget ? tu joue ou pas avec e PC ? car si tu joue pas du tous, inutile de reprendre un proco aussi perf qu'un i5, d'ailleur l'actuel suffit plus que largement pas besoin non plus de carte graphique ni d'une si grosse allimentation (d'ailleur meme pour jouer une 500W suffit pour une config mono GPU)
supprimer la CG si elle n'est pas utiliser, par exemple si tu joue pas le chipset video du proco suffit (mais il faut une CM qui permet de l'utiliser, ce qui n'est pas le cas de la P8P67 (j'ai la meme) ) et si on est tatillon, mettre que du SSD et plus de HDD mecanique
un petit boitier bien isolé avec deux grand ventilo (par exemple fractal define mini) et voila une config silencieuse, et largement assez performante pour une utilisation familial/bureautique et tu revend quasi tous ce que tu à sur ta config actuel, ton proco, ta CG, ton alim, ta ram, boitier, carte mere Message édité par chtit le 02-04-2017 à 02:29:18 --------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | on ne trouve plus de carte mere de ce socket là en neuf, trop vieux malheureusement
tu dit avoir mis la pate entre le proco et le ventirad, c'est normal, mais le ventirad intel à deja de la pate thermique pre-apliqué, donc si tu en à mis en plus c'est trop, ca isole au lieu de transmetre la chaleur, et donc le proco chauffe trop pour ton utilisation, franchement un proco equivalent à ton actuel est inutile, un pentium recent suffit plus que largement si tu veux garder ton proco actuel, faut trouver une carte mere d'occase (puisque plus de dispo en neuf) pour le wifi integré, oublie, c'est sur les CM haut de gamme ca (150€ et plus), ca te coutera bien moins cher de prendre une cartemere à 80€ et une carte wifi PCIe à 15€ en plus bref, d'un coté tu veux changer juste la CM, mais c'est pas possible à part de l'occase (et perso une CM d'occase je m'y risquerais pas) de l'autre coté, tu dit avoir une utilisation basique ne necessitant pas de grosse perf, mais tu veux un proco au minimum aussi perf que ton actuel, c'est totalement inutile
et au pire si tu veux jouer un peu avec, il suffira de lui rajouter une petite carte graphique, style RX460 ou GTX1050, voir meme reprendre ta GTX550Ti Message édité par chtit le 03-04-2017 à 03:34:20 --------------- mon topic de ventes |
truq le novice | Bonjour,
|
chtit R-CB5 |
on ne trouve plus de carte mere du meme socket que ton proco
dans ton cas, c'est depenser plus pour rien du tous
si tu compte jouer absolument, i5 montage regulier, i5, voir i7 si usage principale important
mais franchement pour son prix, et pour un usage familial/bureautique avec jeux/montage occasionnel, le pentium se debrouille tres tres bien et à un prix largement inferieurs au 2 autres (75€ pour le pentium G4560, contre 240€ le i5 7500, et 365€ le i7 7700) Message édité par chtit le 06-04-2017 à 02:10:23 --------------- mon topic de ventes |
truq le novice | Bonjour,
|