Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème mise à jour carte graphique Nvidia

n°10386389
fs_bic
Posté le 25-06-2018 à 00:39:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Réessaie en mode sans échec.
 
Sinon, réinstalle le pilote de Windows Update puis réessaie ensuite l'installation manuelle du pilote nvidia (en mode normal et en mode sans échec via les 2 méthodes que je t'ai indiqué).

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 00:39:57  profilanswer
 

n°10386398
fantomas69​422
Posté le 25-06-2018 à 01:19:02  profilanswer
 

fs_bic a écrit :

Réessaie en mode sans échec.
 
Sinon, réinstalle le pilote de Windows Update puis réessaie ensuite l'installation manuelle du pilote nvidia (en mode normal et en mode sans échec via les 2 méthodes que je t'ai indiqué).


 
Je viens de réessayer en mode sans echec et figures toi que…..CA MARCHE !
 
J'ai le dernier pilote de ma CG à jour, la version 398.11 du 01/06/2018
 
Je pense même que si j'avais essayé en MODE SANS ECHEC de cliquer sur l'.EXE télécharger sur le site nvidia l'installation se serait déroulée sans problème.
 
Je ne sais toujours pas ce qui bloquait l'installation du pilote mais en mode sans echec et en mettant à jour manuellement le pilote et bien ca à marché.
 
Merci encore, pour les futurs pilotes je referai cette méthode.

n°10386399
fantomas69​422
Posté le 25-06-2018 à 01:25:36  profilanswer
 

Donc pour ceux qui ont eu le même problème que moi :
 
-Désinstallez les drivers de CG avec DDU
-Lancez Windows en mode sans échec
-allez dans gestionnaire de périphérique
-sélectionnez carte graphique > carte graphique Microsoft de base
-clique droit  
-mettre à jour le pilote
-indiquez où se trouve le dossier où vous avez téléchargez le dernier pilote de votre cg sur Nvidia.fr ou en sélectionnant directement le fichier "nv_dispi.inf"
-l'installation du pilote se fait  
-redémarrez le pc en mode normal
-le pilote est installé correctement

n°10386467
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-06-2018 à 10:19:33  profilanswer
 

fantomas69422 a écrit :

Merci encore, pour les futurs pilotes je referai cette méthode.


Garde une règle simple, surtout avec les pilotes graphiques (mais parfois aussi les pilotes audio) :
Tant que tout fonctionne, ne pas essayer d'amélioration.

 

Un pilote s'installe soit pour faire fonctionner un périphérique, soit pour résoudre des problèmes de fonctionnement d'un périphérique.
Ceci dit c'est quand même bizarre qu'il te faille passer en mode sans échec pour avoir une installation de pilote graphique fonctionnelle.

 

Ceci dit, je corrige ton tuto :

 

Démarrez Windows en mode sans échec
Désinstallez le driver GPU avec DDU
Redémarrez en mode sans échec, et installez le pilote.

 

Un autre point à préciser, installez de préférence le pilote fourni par la marque de votre GPU et non celle fourni par le fabriquant.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 25-06-2018 à 10:22:51

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10386839
fantomas69​422
Posté le 25-06-2018 à 22:37:18  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Garde une règle simple, surtout avec les pilotes graphiques (mais parfois aussi les pilotes audio) :
Tant que tout fonctionne, ne pas essayer d'amélioration.
 
Un pilote s'installe soit pour faire fonctionner un périphérique, soit pour résoudre des problèmes de fonctionnement d'un périphérique.
Ceci dit c'est quand même bizarre qu'il te faille passer en mode sans échec pour avoir une installation de pilote graphique fonctionnelle.
 
Ceci dit, je corrige ton tuto :
 
Démarrez Windows en mode sans échec
Désinstallez le driver GPU avec DDU
Redémarrez en mode sans échec, et installez le pilote.
 
Un autre point à préciser, installez de préférence le pilote fourni par la marque de votre GPU et non celle fourni par le fabriquant.


 
Pour info tout marchait bien, c'est juste que vu que je fais pas mal de jeux je tiens à avoir le dernier pilote à jour pour ma CG.
 
Merci pour ton aide  :hello:  

n°10387901
stef95000
Posté le 28-06-2018 à 12:13:54  profilanswer
 

perso je vois pas pourquoi tu as utilisé DDU , je passe par GeForce Exp , il installe le nouveau sur l'ancien sans souci

n°10387946
petit-tigr​e
miaou
Posté le 28-06-2018 à 14:24:28  profilanswer
 

Sérieux (bonjour ^^), arrêtez d'utiliser cette merde de CCleaner...

 

On ne le dira jamais assez : ce programme qui soi-disant "nettoie" est plus une source d'ennuis potentiels qu'une vraie solution de dépannage, ce qu'il n'a jamais été et ne sera jamais d'ailleurs.

 

Ce que CC fait va au mieux rajouter des bugs, au pire empêcher des programmes de se lancer. Ce n'est pas ce logiciel tiers qui peut à lui seul définir ce qui doit être supprimé ou non... et on ne sait pas précisément ce qu'il fait d'ailleurs. C'est ça le pire, on lui fait confiance par principe, "parce qu'il est programmé pour nettoyer" mais on ne sait pas ce qu'il trafique derrière sa barre de progression et encore moins s'il nous dit tout dans le cas où on verrait un pseudo défilé des opérations.

 

Retenez ça : Le registre n'a PAS besoin d'être "nettoyé" ! Windows est assez grand pour gérer son registre tout seul sans l'aide de ce machin... C'est une règle qui doit être immuable ! On a rien à foutre dans le registre pour un usage normal, laissez-le. Quand on va dans le registre, c'est quand on sait EXACTEMENT ce que l'on fait et ce pour chaque clé ajoutée/modifiée, rien d'autre.

 

Je ne serais pas étonné que ton problème d'installation vienne de ses actions (à CC). A force de passer et de faire ses "trucs", Windows n'a plus toute sa tête et te jette pour ton pilote, d'où le fait que tu doives passer en mode sans échec.
C'est une théorie bien sûr mais loin d'être improbable.

 

Artouillassse a par ailleurs rappelé une règle simple : quand un pilote fait tourner tout ce que vous voulez sans souci, ne faites PAS de mises à jour ! Attendez d'être emmerdé pour y songer...
Pour finir, DDU est un utilitaire de dernier recours. Désinstaller proprement un pilote via le panneau de configuration suffit laaaaaaaaaargement dans 99% des situations. DDU sert quand on passe d'Nvidia à AMD ou vice versa ou quand un pilote est vraiment problématique sur une installation.
On peut aussi installer par dessus mais ce n'est pas vraiment conseillé surtout vu la quantité de bugs inclus dans les pilotes successifs... Ca pourra très bien marcher pendant X temps, jusqu'au jour où...

 

Bref, plutôt qu'utiliser des CC et autres, procédez au pire à une réinitialisation de votre PC, ça prend 3 clics sur Windows 10.


Message édité par petit-tigre le 28-06-2018 à 14:32:24

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10387958
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-06-2018 à 14:45:58  profilanswer
 

stef95000 a écrit :

perso je vois pas pourquoi tu as utilisé DDU , je passe par GeForce Exp , il installe le nouveau sur l'ancien sans souci


Tu es le premier qui écrit du bien sur GeForce Experience, comme quoi il y a toujours une exception à la règle.
 
Quand à CC, utilisé sans réglages particulier il ne fait pas grand chose d'autre que nettoyer le dossier des fichiers temporaires, et dans le registre il supprime simplement les clés manquantes ou obsolètes, après une désinstallation via le désinstalleur du logiciel en question.
Celui qui applique des réglages personnels sur CC doit savoir ce qu'il fait au risque en effet de mettre plus le bordel que sans rien toucher.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10389507
fantomas69​422
Posté le 02-07-2018 à 09:48:53  profilanswer
 

stef95000 a écrit :

perso je vois pas pourquoi tu as utilisé DDU , je passe par GeForce Exp , il installe le nouveau sur l'ancien sans souci


 
Tu te doute bien que si je suis passé par DDU c'est qu'à chaque fois que j'ai essayé de passer par GeForce Experience ca plantait non ?  :heink:

n°10389977
guigotech
Posté le 03-07-2018 à 09:11:52  profilanswer
 

Je me demande si tout simplement l'installation n'aurait pas marché avec un simple clic droit, lancer en tant qu'administrateur ;)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 09:11:52  profilanswer
 

n°10390401
fantomas69​422
Posté le 04-07-2018 à 00:14:06  profilanswer
 

guigotech a écrit :

Je me demande si tout simplement l'installation n'aurait pas marché avec un simple clic droit, lancer en tant qu'administrateur ;)


 
Déjà fait dans les premières solutions possibles  :sarcastic:  

n°10390409
stef95000
Posté le 04-07-2018 à 01:12:44  profilanswer
 

fantomas69422 a écrit :


 
Tu te doute bien que si je suis passé par DDU c'est qu'à chaque fois que j'ai essayé de passer par GeForce Experience ca plantait non ?  :heink:


Tu dois avoir une merdouille au niveau de Windows, j'ai plusieurs pc avec des GTX, les MAJ passent par GeForce Expérience sans problème. :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'utilisation de RAMson sur tv via le hdmi de la carte graphique
Carte mere HS, remplacement ou upgrade totale?Problème fréquence RAM
Problème émulateur Pcsx2 et Dolphins Help !!probleme pilote ou carte graphique ? Radeon 6700m hd
problème de processeur 
Plus de sujets relatifs à : Problème mise à jour carte graphique Nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR