Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Problème : carte graphique qui disparait

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11308452
nowaky
Posté le 24-12-2023 à 14:20:05  profilanswer

Bonjour,

je viens d'avoir un nouveau pc, une tour.  
Cependant, j'ai un soucis.
Lorsque je l'allume, mon ordinateur ne détecte pas ma carte graphique. Il utilise alors mon AMD ce qui fait que j'ai vraiment 4 fps...  
Je suis alors obligé de passer par l'option "redémarrer" pour qu'il détecte ma carte graphique nvidia.
Autre problème (en lien du coup),  dans le gestionnaire de périphérique, dans la catégorie carte graphique, il n'y a pas ma nvidia et si j'ouvre l'application nvidia, il me dit que je n'ai pas de carte graphique de cette marque sur ce pc.
Je voudrais donc savoir comment faire pour que lorsque j'allume mon pc ma carte graphique nvidia soit reconnu, afin de ne plus devoir 'l'allumer" 2 fois pour pouvoir jouer....

Faut-il changer quelque chose dans le bios?  
(je viens d'avoir mon pc et normalement la mise à jour bios était inclus dedans ect...)

Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 24-12-2023 à 14:20:05  profilanswer

n°11308453
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-12-2023 à 16:39:52  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Hardware par Je@nb

n°11308454
freetronic
Posté le 24-12-2023 à 16:45:53  profilanswer

Hello,

Pas de "lien", aucune infos sur le matos utilisé ... bonne chance ... ou donne des infos ;)

cdt

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°11308457
nowaky
Posté le 24-12-2023 à 16:58:30  profilanswer

Hello,

Je suis sous windows 11, j'ai une carte graphique nvidia geforce RTX 4070 et une AMD radeon Graphics.  

La mise à jour windows et du bios ont été faites !  

Quels informations te faudrait-il pour m'aider? Afin que je puisse te donner les bonnes choses pour que tu m'aides :D

n°11308461
Scrabble
Posté le 24-12-2023 à 17:15:38  profilanswer

Désactiver le fast boot dans le BIOS

n°11308462
freetronic
Posté le 24-12-2023 à 17:15:57  profilanswer

nowaky a écrit :

Hello,

Quels informations te faudrait-il pour m'aider? Afin que je puisse te donner les bonnes choses pour que tu m'aides :D

la liste de tout le matériel utilisé avec le plus d'infos possibles, si c'est un pc de marque, sa ref, sinon tu peux t'appuyer sur des logiciels comme Hwinfo pour en savoir plus

https://i.postimg.cc/94zVYv6x/Presse-papier01.jpg

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°11308470
zonka
x58 forever!
Posté le 24-12-2023 à 17:54:37  profilanswer

Le plus probable serait un faux contact au niveau du slot PCI-E 16x de la carte . Mal enfichee quoi. PC monté reçu par la poste ?

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11308618
nowaky
Posté le 25-12-2023 à 21:11:04  profilanswer

Bonsoir,

Oui pc monté par ldlc et envoyé par la poste. Dans ce cas pourquoi il capte ma carte graphique seulement après un redémarrage ?

Voici les informations sur mon pc :
Nom de l'appareil Alpagaming
Processeur AMD Ryzen 5 7600X 6-Core Processor                4.70 GHz
Mémoire RAM installée 32,0 Go (31,2 Go utilisable)
Installation bios et mise à jour windows : fait par ldlc  
Carte mère : MSI PRO B650-S WIFI
Carte graphique : GAINWARD RTX 4070 GHOST 12GB GDDR6X  
SSD: Crucial P3 plus 1 to
Alimentation : msi mag A650GL

n°11308620
zonka
x58 forever!
Posté le 25-12-2023 à 21:21:42  profilanswer

Si c'est un faux contact tout est possible.

Débranche ton PC du secteur , retire la carte graphique de son slot ( il y a un taquet sur le port PCI-E qui peut varier selon la carte mère), et reinsere la 'bien'. On verra ensuite

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11308926
Xantar_Eoz​enn
Posté le 27-12-2023 à 05:13:44  profilanswer

Et branche bien ton écran sur la Geforce et pas la carte mère.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Prise graphique carte mère et speaker.Problème avec Starfield, help !
Système instable - CPU - RAM ou carte mère ? (crash c0000005)"Carte" usb-c se branchant directement sur header
Problème pilotes de ma carte graphiqueChoix carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème : carte graphique qui disparait

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR