Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros problème graphique sur beta Battlefield 3 [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème graphique sur beta Battlefield 3 [RESOLU]

n°8069168
BobbyRPZ38
Posté le 05-10-2011 à 14:37:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai téléchargé sur Origin la beta de Battlefield 3 dès sa sortie. Cependant, dès que j'y joue, je suis confronté à un problème d'affichage très embêtant : mon écran se décale complètement. Puisqu'une photo vaut mieux qu'un grand discours :
 
http://s3.noelshack.com/uploads/images/17534456229015_e1d1719a98090b660cfc24520bb34491.jpeg
 
Comme vous le voyez, l'écran semble s'être décalé vers la gauche et la partie ne s'affichant plus réapparaît sur la droite. Cela ne vient pas de l'écran car j'ai essayé de l'éteindre et de le rallumer, le débrancher puis le rebrancher... Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de carte graphique et je viens donc poster ici.
Ma config : - Sapphire Radeon HD 6850
                - AMD Phenom II X4 955 BE
                - Asus M4A89GTD PRO/USB3
                - Windows 7 64 bits
Le tout alimenté par une Cooler Master GX 550W.
 
Cela ne survient que sur la Beta de Battlefield 3. J'ai tout essayé : la réinstaller, changer les paramètres vidéo du jeu, jouer en fenêtre ou en plein écran, testé tous les drivers Ati (y compris les preview 11.10), démonter mon PC et vérifier si tout allait bien (la CG est un petit peu poussiéreuse à l'intérieur mais rien de bien folichon)...
Si j'insiste, l'écran continue à se décaler de manière aléatoire et fantaisiste jusqu'à ce que bien souvent l'ordi plante. La seule solution est de rebooter...
 
J'espère que vous comprenez mon problème, je pense que ça vient de la carte graphique je quémande donc votre aide :) et sinon je voulais savoir si quelqu'un sait d'où ce problème provient et s'il sait comment le résoudre.  
 
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par BobbyRPZ38 le 06-10-2011 à 17:26:57
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 14:37:00  profilanswer
 

n°8069548
BobbyRPZ38
Posté le 05-10-2011 à 18:32:39  profilanswer
 

OK, j'ai essayé de laisser un peu plus longtemps une fois planté et l'ordi revient au bout d'un moment avec un message d'erreur : "le pilote d'affichage AMD ne répondait plus mais a été récuperé...". Pourtant, j'ai testé plusieurs drivers. Quelqu'un a une idée ?

n°8070296
friteman
Posté le 06-10-2011 à 14:15:39  profilanswer
 

Bonjour,
Déja c'est assez bizarre comme problème mais bon...
Je vois que tu es en mode fenetré sur la béta, tu as essayé de jouer en plein écran en permance ?
Tu recontre ce probleme à d'autre moment ou juste sur BF3 ?
Si c'est juste BF3, on pourra conclure que le problème vient du jeu (en lui-même ou des drivers) et non de ta CG (je parle physiquement...). Et le jeu étant en béta, je ne suis pas convaincu que l'on puisse faire grand chose...

 

Il y a d'ailleurs d'autres bug graphique dans le jeu mais c'est normal pour une béta.

 

edit : en relisant ton post, tu dis que l'ordi plante. Il fait quoi ? Il se fige et tu ne peux plus rien faire, il reboot, tu as un blue screen of death, etc... En gros il plante comment ?


Message édité par friteman le 06-10-2011 à 14:17:41

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°8070307
zonka
x58 forever!
Posté le 06-10-2011 à 14:24:54  profilanswer
 

Comme c'est une beta, il doit bien y a voir un forum dédié où faire remonter l'info.
 
Parce que là, c'est un bug non classique et clairement spécifique à ce jeu.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8070451
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 06-10-2011 à 17:09:09  profilanswer
 

quand tu fait ALt+entrée ça fait pareil en plein écran ?


---------------
Profil D3
n°8070467
BobbyRPZ38
Posté le 06-10-2011 à 17:26:32  profilanswer
 

J'ai marqué que j'avais également testé en plein écran... Bref, merci pour vos réponses, mais le problème semble résolu après avoir desinstallé mes drivers et essayé juste le display driver de la 11.8... Et ce après avoir testé un paquet de combinaisons de drivers. Bizarre, mais résolu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros problème graphique sur beta Battlefield 3 [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Souci relatif a un "chipset graphique"achat carte graphique
Grave problème drivers gtx580Quelle carte graphique pour du double écran?
carte graphique pc portableEcran noir suite à changement carte graphique
Problème p8z68 vpro et ssdFréquence carte graphique bloqué
Problème sonde température processeur 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème graphique sur beta Battlefield 3 [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR