Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec Gigabyte GTX 460

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Gigabyte GTX 460

n°7668994
FDY77
Posté le 21-11-2010 à 23:17:09  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récemment instyallé un kit de mise à jour de matériel.net : processuer i5 -760, carte mère P5P55D, et carte graphique Gigabyte GTX 460 1gb.  
Depuis, mon PC plante quand je veux jouer. Quand j'éctive le programme "PC PROBE 2", il indique que la température de mon CPU est trop élevé (70° environ lors des plantages).
Par acquis de conscience, j'ai enlevé la GTX 460 et j'ai remis ma vielle carte graphique : une GT 8600. Et bizaremment, tout en ayant les mêmes températures CPU, les jeux ne plantent pas !
 
Help !!!!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 23:17:09  profilanswer
 

n°7669007
n0naud
Posté le 21-11-2010 à 23:27:43  profilanswer
 

Alimentation? Marque, modèle, puissance.
 
As-tu correctement branché les DEUX connecteurs PCI-E à 6 pins?

n°7669012
Ouiche
Posté le 21-11-2010 à 23:33:46  profilanswer
 

70c° c'est beaucoup pour un I5 760 dans les jeux, tu est sur que le ventilo est bien monté? (j'ai ~10-15c° de moins en jeux qu'en burn sur mon 750, faudrait pas que tu charge de trop ton processeur :/)
 
Sinon, les plantages pourraient ressembler à un problème d'alim en effet.


Message édité par Ouiche le 21-11-2010 à 23:36:32
n°7669059
FDY77
Posté le 22-11-2010 à 00:23:33  profilanswer
 

Pour mon alimentation, il s'agit d'un SEASONIC SS 500 GB  Active PFC F3 ; 500 watt. J'ai branché les deux connecteurs à 6 PINS. Après est-ce que c'est bien fait je ne sais pas j'y connais pas grand chose. Cette alim n'est pas assez puissante ?  
 
Pour le ventillateur de mon processeur, je l'ai clipsé comme indiqué et j'ai branché le fil sur la broche "CPU FAN" de la carte mère.  
 
Merci à vous en tous les cas

n°7669287
FDY77
Posté le 22-11-2010 à 11:16:16  profilanswer
 

FDY77 a écrit :

Pour mon alimentation, il s'agit d'un SEASONIC SS 500 GB  Active PFC F3 ; 500 watt. J'ai branché les deux connecteurs à 6 PINS. Après est-ce que c'est bien fait je ne sais pas j'y connais pas grand chose. Cette alim n'est pas assez puissante ?  
 
Pour le ventillateur de mon processeur, je l'ai clipsé comme indiqué et j'ai branché le fil sur la broche "CPU FAN" de la carte mère.  
 
Merci à vous en tous les cas


 
 
Quel programme pourrais-je utiliser pour vérifier le fonctionnement de ma carte graphique ?  
 
Merci d'avance

n°7669361
n0naud
Posté le 22-11-2010 à 12:01:08  profilanswer
 

Normalement, il ne devrait y avoir aucun souci avec cette alimentation. 500W sont plus que suffisants!!!  :jap:  
 
As-tu overclocké la carte avec un logiciel? Ou essayé de réguler la courbe de ventilation?
 
 
 
Pour tester la stabilité de ta carte graphique, tu peux utiliser Furmark et aussi OCCT (il comprend un test GPU pour carte graphique).
 
 
 
Le ventilateur, branché sur la prise CPU FAN de la carte mère, c'est très bien!!
 
Maintenant le ventilateur souffle-t-il bien en direction du processeur? Car s'il aspire l'air les performances sont moins bonnes...
 
Vérifie bien que le ventilateur sur le radiateur du processeur souffle vers la carte mère.
 
 
 
Tu dis "j'ai remis ma vieille 8600GT".
 
Rassure moi, tu ne passes pas d'une carte à l'autre sans faire de désinstallation // réinstallation des drivers correcte?
 
Il faut bien les mettre à jour, pour chaque carte!!!

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 22-11-2010 à 12:13:13
n°7672083
FDY77
Posté le 24-11-2010 à 16:14:47  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Normalement, il ne devrait y avoir aucun souci avec cette alimentation. 500W sont plus que suffisants!!!  :jap:  
 
As-tu overclocké la carte avec un logiciel? Ou essayé de réguler la courbe de ventilation?
 
 
 
Pour tester la stabilité de ta carte graphique, tu peux utiliser Furmark et aussi OCCT (il comprend un test GPU pour carte graphique).
 
 
 
Le ventilateur, branché sur la prise CPU FAN de la carte mère, c'est très bien!!
 
Maintenant le ventilateur souffle-t-il bien en direction du processeur? Car s'il aspire l'air les performances sont moins bonnes...
 
Vérifie bien que le ventilateur sur le radiateur du processeur souffle vers la carte mère.
 
 
 
Tu dis "j'ai remis ma vieille 8600GT".
 
Rassure moi, tu ne passes pas d'une carte à l'autre sans faire de désinstallation // réinstallation des drivers correcte?
 
Il faut bien les mettre à jour, pour chaque carte!!!


 
 
Re-bonjour,
Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt.  
Bon on exclut le problème d'alimentation car je viens d'installer une 700 watt et le problème persiste.  
 
Par contre, le problème semble se limiter au jeu CALL OF DUTY BLACK OPS. Donc sur ce dernier jeu uniquement, ça plante au bout de 30 secondes à 5 minutes de jeu : l' écran se fige.  
 
J'ai installé call of duty 5 et là le jeu ne plante pas . Black OPS ne plante pas avec ma carte 8600 GT.  
 
J'ai du mal à comprendre.  
 
Sinon, sur conseil du SAV, j'ai mis à jour mon bios et j'ai fait un test hors boitier : mais le problème persiste.  
 
Mes pilotes de carte graphique sont à jour. Je suis blasé. MATERIEL.NET me propose de retourner la carte graphique mais me préviennent qu'ils vont la tester et que si elle fonctionne je serai facturé.  
 
Voilà donc help help.  
 
Pour mémoire :
- processuer i5 -760, carte mère P5P55D, et carte graphique Gigabyte GTX 460 1gb. Le tout installé pour la première fois vendredi dernier.  
- Windows VISTA 32 bit
- je n'ai rien overclocké.
- j'ai mis le bios à jour aujourd'hui
- J'ai installé tous les pilotes fournis avec le DVD-rom de la carte mère. Y a -t il d'autres pilotes à mettre ?
 
Voici la liste des programmes installés :
http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_287924programmesjpg.jpg


Message édité par FDY77 le 24-11-2010 à 16:27:38
n°7672125
n0naud
Posté le 24-11-2010 à 16:38:31  profilanswer
 

Essaie de voir directement avec le SAV de la marque de la carte graphique (donc Gigabyte) pour un retour en RMA. (si jamais elle est vraiment défectueuse...)
 
As-tu consulté le forum Gigabyte.
 
 
 
Tu pourras peut-être y trouver de l'aide.

n°7672845
FDY77
Posté le 25-11-2010 à 10:12:17  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Essaie de voir directement avec le SAV de la marque de la carte graphique (donc Gigabyte) pour un retour en RMA. (si jamais elle est vraiment défectueuse...)
 
As-tu consulté le forum Gigabyte.
 
 
 
Tu pourras peut-être y trouver de l'aide.


 
Je suis une quiche !!!  :D  
 
Problème résolu par une mise à jour de Vista (Windows Vista Service Pack 1 (KB936330) ("mise à jour censer résoudre des problèmes de fiabilité et de performances spécifiques et prendre en charge de nouveaux types de matériel ainsi que plusieurs normes émergentes" ))
 
Par contre, avant d'annuler ma demande de retour SAV, je poste mon résultat Furmark : 5716 points, 55° de température max, FPS (73 mini, 142 max, 95 en moyenne), résolution : 1434 x 874.  
Est-ce un résultat normal pour une GTX 460 ?  
 
En tout cas merci de ton aide.

n°7684984
shima35
Posté le 04-12-2010 à 15:19:55  profilanswer
 

Bonjour, je profite de ce topic car j'ai un soucis avec ma GTX 460 o/c de chez gigabyte, le logiciel Ntune, ainsi que GPUclock m'indiquent que le core est réglé sur 405, et si je veux l'augmenté je suis limité a 715, alors que beaucoup de possesseur de cette carte l'o/c @ 800+


Message édité par shima35 le 04-12-2010 à 15:27:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec Gigabyte GTX 460

 

Sujets relatifs
Problème Windows InstallerGigabyte 880GA UD3H
probleme touche wifi apres reinstallation windowsProbleme installation RAID 0
Probléme de RAM DDR3 X58, HS ou pas ?problème avec mon ordi portable
Problème Son sur Asrock 939 A785GMH/128MProbleme avec ma cg? Le pc se coupe tout seul
Problème d'installation de XP avec 880GM-UD2H[RESOLU] Problème Catalyst 10.10
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Gigabyte GTX 460


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR