Heureusement que je suis quelqu'un qui lache pas l'affaire
J'ai réglé mon problème mais puré , je sais toujours pas comment est ce possible que se soit ca...
Alors est ce que le Asus EZ selector vous dit quelque chose ??
Bon j'explique la situation , il y a 1 semaine , j'ai nettoyé l'intérieur de mon boitier donc démonter mes composants.
Puis je tombe sur ce petit truc bizarre , le EZ selector d'Asus juste en dessous de la carte graphique pci-e.
Pensant que c'était pour le SLI , je décide de le virer , je remonte le PC et tout marche impecc et je suis toujours en pci-e x16@x16 donc tout va bien...
Cependant , l'autre jour , au moment de mettre a jour mes drivers , ce qui a du se passer c'est que le EZ selector jour quand meme un role dans tout ce merdier et m'a mit la carte pci-e en x1 par défaut !!
Hier , j'ai donc formaté le PC , j'ai installé les drivers correctement , mais j'étais toujours en pci-e x16@x1 .
Désespéré , je mets a jour le BIOS de la carte mère , rien a faire , toujours en x1...
Je bouquine un peu le manuel de la carte mere et je tombe par hasard sur ce EZ selector de merde , et apparement , il doit toujours etre branché , meme en single card...
Je le remets , tiens je suis en pci-e x16@x2 .... louche , mais j'ai bien la preuve que ça vient de la...
Donc je le remet a nouveau correctement , toujours en x2... MERDE !!!!!!!
Bon ben , je refais un CLEAR CMOS , je redémarre mon pc , et hop , jsuis en PCI-E x16@x16 et hop 14000 a 3dmark 2006...
Attention donc a ce truc bizarre hein !!!!!!!
Mais jsuis quand meme content de moi car la franchement , c'était louche comme truc et j'ai galéré
Voici le coupable :