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  Problème de driver NVIDIA - Help !!!

 



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Auteur Sujet :

Problème de driver NVIDIA - Help !!!

n°9845554
odomi1973
Posté le 17-06-2016 à 07:54:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'écris ce message car j'ai un problème avec mon PC et j'espère obtenir de l'aide grâce à vous.  
 
Je possède une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti OEM.  
 
Mon PC est sous Windows 10 nouvellement réinstallé par une clé USB donc tout propre.  
 
Le périphérique qui est déclaré pour ma carte graphique est le suivant : "Carte vidéo de base Microsoft".  
 
Donc à un moment donné, Windows update propose de mettre à jour avec un pilote NVIDIA sauf que cette mise à jour fait planté la machine : écran figée ou noire et reboot à répétition.  
 
Je suis donc allé sur le site NVIDIA pour télécharger la dernière version de pilote et pour l'installer mais toujours le même problème.  
J'ai donc essayer avec d'autres versions du pilote (plus ancien) mais ils font tous planté la machine.  
 
Mes questions :  
 
Cela veut t'il dire que ma carte graphique est défectueuse ?  
Si c'est bien le cas, pourquoi est ce que mon PC marche nickel avec le driver générique "Carte vidéo de base Microsoft" ?  
Si c'est pas un problème physique, que dois je faire si tous les drivers NVIDIA font planter mon PC ?  
 
Je suis bloqué, je ne sais pas ce que je dois faire. Je ne voudrai pas changer ma carte graphique pour rien si ce n'est pas la cause réelle du problème.  
 
Merci par avance de votre aide.


Message édité par odomi1973 le 17-06-2016 à 07:56:46
mood
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Posté le 17-06-2016 à 07:54:11  profilanswer
 

n°9845564
lesabreur
Posté le 17-06-2016 à 08:19:09  profilanswer
 

Salut,
 
pour répondre succinctement à tes questions :
1) oui
2) en driver de base, la carte n'est pas sollicité en gros on lui demande d'afficher une image, pas d'utiliser sa puissance pour afficher de la 3D ou décoder des vidéos ou autre. Dans ces conditions même endommager ça peut passer.
3) es-tu revenu sous ton ancien OS pour voir si tout fonctionnait? Car avec une 560Ti OEM je suppose que ta config doit-être une HP ou autre Dell et comme c'est une carte OEM (fabriquée spécialement pour des revendeurs) il y a peut-être un soucis de support au niveau pilote pour Windows 10...
 
Après ben les choses à voir : alim, poussière ayant fait chauffer la carte (d'autant que c'est une oem donc refroidissement standard et que  les GTX 5xx sont connues pour être des fours, la 560Ti OEM dérive des GTX 570/580 qui ont eue pas mal de soucis de chauffe...).
 
Quel est le reste de ta config, pour que l'on t'aide l'info est importante.

n°9845576
odomi1973
Posté le 17-06-2016 à 08:57:32  profilanswer
 

Merci beaucoup de ton retour.
 
Je n'est pas tenté de revenir à mon ancien OS Windows 7 car j'ai fait une croix dessus en me disant que tôt ou tard il faudra passer à Windows 10 mais s'il y a un soucis au niveau de la reconnaissance par Windows 10, cela voudrait dire que tous ceux qui possèdent cette carte graphique ne peuvent passer à Windows 10. Peut être que je dois poser la question à DELL puisque c'est le fabriquant de mon PC.
 
Ma configuration :  
 
Processur : Intel Core i7 2600 Cadencé à 3.40 GHz
OS : Windows 10 ‎(X64)‎  
Carte mère : Dell Inc. 0Y2MRG A00
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti OEM
Disque dur : WDCWD10EALX-759BA1 de 931.51 Go SATA III
 
 
Je vais peut être tenter de démonter le PC et regarder l'état de la carte graphique en essayant de ne rien casser  :sarcastic:  
 
Si jamais je devais changer ma carte, est ce que tu saurais me conseiller sur ce que je dois prendre au vu de ma config car bien évidemment je suppose que ma carte ne se vent plus. Mon PC et tout ce qu'il y a dedans date de 5 ans environs donc...
 
Merci encore de ton aide.

Message cité 1 fois
Message édité par odomi1973 le 17-06-2016 à 08:58:15
n°9845581
zerist
Posté le 17-06-2016 à 09:02:20  profilanswer
 

Ça dépend de ce que tu fais avec le PC ;)


---------------
Asus Z170-A - intel core i5-7600k @4.6GHz/1.24V - 16 Go DDR4@3000MHz G.Skill - Gigabyte GTX1080 Gaming G1 (tout sous flotte)
n°9845591
odomi1973
Posté le 17-06-2016 à 09:13:37  profilanswer
 

zerist a écrit :

Ça dépend de ce que tu fais avec le PC ;)


Bonjour zerist,
 
Quand çà plante, je fais rien de particulier. Je ne joue pas à un jeu, je ne regarde pas de vidéo, j'essai juste de naviguer sur internet par exemple.

n°9845596
zerist
Posté le 17-06-2016 à 09:16:08  profilanswer
 

Pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire ça dépend ce que tu fais bvec ton PC pour te conseiller une nouvelle carte si besoin ;)


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Asus Z170-A - intel core i5-7600k @4.6GHz/1.24V - 16 Go DDR4@3000MHz G.Skill - Gigabyte GTX1080 Gaming G1 (tout sous flotte)
n°9845599
odomi1973
Posté le 17-06-2016 à 09:19:38  profilanswer
 

Ah ok !
Je fais un peu de tout, de la bureautique, internet, aussi un peu de capture et modification de vidéos, quelques petits jeux mais pas les toutes dernières productions.

n°9845618
lesabreur
Posté le 17-06-2016 à 09:27:57  profilanswer
 

odomi1973 a écrit :


 
Processur : Intel Core i7 2600 Cadencé à 3.40 GHz
OS : Windows 10 ‎(X64)‎  
Carte mère : Dell Inc. 0Y2MRG A00
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti OEM
Disque dur : WDCWD10EALX-759BA1 de 931.51 Go SATA III
 
Si jamais je devais changer ma carte, est ce que tu saurais me conseiller sur ce que je dois prendre au vu de ma config car bien évidemment je suppose que ma carte ne se vent plus. Mon PC et tout ce qu'il y a dedans date de 5 ans environs donc...
 
Quand çà plante, je fais rien de particulier. Je ne joue pas à un jeu, je ne regarde pas de vidéo, j'essai juste de naviguer sur internet par exemple.


 
 
Si tu ne joue pas, retire la GTX 560Ti OEM (qui est faite pour jouer), et branche ton écran sur l'un des ports vidéo de la carte-mère (HDMI/DVI ou VGA suivant ton écran). L'i7 2600 est équipé d'un Intel HD Graphics 2000 suffisant pour un usage bureautique/vidéo. Si ça plante en navigation la 560Ti doit être out...
 
Ta carte n'ayant été fabriquée que pour Dell, HP et autre Packard-(Pou)bell(e) elle n'était pas disponible à la vente hormis chez ces fabricants mais sûrement à des prix délirants (ces types te vendent plus de 100€ une carte à 30€ faite pour de la bureautique... alors une carte gaming...). De plus ta config date de 2011 et pour ne rien arranger, c'est une carte-mère OEM avec risque de bridage matériel... Donc si l'Intel HD suffit à ton bonheur...
 
 
 

n°9845625
zerist
Posté le 17-06-2016 à 09:38:22  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec lesabreur.  
 
Et si l'intel HD ne te suffit pas, tu reviens nous le dire et on pourra toujours te conseiller une petite carte dans les 100€.


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Asus Z170-A - intel core i5-7600k @4.6GHz/1.24V - 16 Go DDR4@3000MHz G.Skill - Gigabyte GTX1080 Gaming G1 (tout sous flotte)
n°9845644
odomi1973
Posté le 17-06-2016 à 10:03:08  profilanswer
 

Ok, je vais regarder tout cela.
Mais en fait, y'a un truc qui a fait tilt dans ma tête quand j'ai lu l'histoire de plusieurs ports vidéos : si jamais j'avais branché mon écran sur le port de la carte mère (car effectivement j'ai bien 2 ports vidéos) et pas sur le port de la carte graphique çà pourrait peut être expliquer le problème ? Je sais pas encore car j'ai pas ouvert le pc. :pt1cable:

mood
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Posté le 17-06-2016 à 10:03:08  profilanswer
 

n°9845652
zerist
Posté le 17-06-2016 à 10:12:36  profilanswer
 

odomi1973 a écrit :

Ok, je vais regarder tout cela.
Mais en fait, y'a un truc qui a fait tilt dans ma tête quand j'ai lu l'histoire de plusieurs ports vidéos : si jamais j'avais branché mon écran sur le port de la carte mère (car effectivement j'ai bien 2 ports vidéos) et pas sur le port de la carte graphique çà pourrait peut être expliquer le problème ? Je sais pas encore car j'ai pas ouvert le pc. :pt1cable:


 
Oui, si tu as branché ton écran sur le port vidéo de la carte-mère c'est normal que ça ne fonctionne pas.


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n°9845661
odomi1973
Posté le 17-06-2016 à 10:31:09  profilanswer
 

En fait non, les 2 ports appartiennent à la carte graphique NVIDIA.
Bizarre qu'il y en ait 2 au passage.
Comment savoir sur laquelle se connecter.
çà n'a peut être pas d'importance.

n°9845665
zerist
Posté le 17-06-2016 à 10:33:48  profilanswer
 

odomi1973 a écrit :

En fait non, les 2 ports appartiennent à la carte graphique NVIDIA.
Bizarre qu'il y en ait 2 au passage.
Comment savoir sur laquelle se connecter.
çà n'a peut être pas d'importance.


 
Non ça n'a pas d'importance.
 
Par contre s'il n'y a pas de port graphique sur ta CM ça veut dire que tu ne pourras pas utiliser les graphismes intégrés de ton CPU, il va falloir racheter une petite carte pour remplacer celle qui est décédée. (RIP).


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n°9845672
odomi1973
Posté le 17-06-2016 à 10:43:37  profilanswer
 

Bonne nouvelle il y a bien un port (bleu) mais il était planqué par un cache.
Je vais essayer tout çà !
Merci beaucoup.

n°9845746
odomi1973
Posté le 17-06-2016 à 11:55:01  profilanswer
 

Bon çà y'est j'ai retiré la carte NVIDIA. J'ai failli me bruler tellement elle était chaude.
J'ai branché sur le port graphique de la carte mère.
Par contre quand j'allume l'ordinateur le driver qui est reconnu est le suivant :  
Carte vidéo de base Microsoft
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 850 MHz
 
Je suppose que je dois chercher le driver qui correspond à Intel HD Graphics 2000 ?

n°9845752
zerist
Posté le 17-06-2016 à 11:59:01  profilanswer
 

odomi1973 a écrit :

Bon çà y'est j'ai retiré la carte NVIDIA. J'ai failli me bruler tellement elle était chaude.
J'ai branché sur le port graphique de la carte mère.
Par contre quand j'allume l'ordinateur le driver qui est reconnu est le suivant :  
Carte vidéo de base Microsoft
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 850 MHz
 
Je suppose que je dois chercher le driver qui correspond à Intel HD Graphics 2000 ?


 
Tout à fait.


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n°9845925
odomi1973
Posté le 17-06-2016 à 13:54:14  profilanswer
 

Windows update à mis à jour le pilote tout seul.
J'ai fait quelques tests et plus de problème de plantage. La carte graphique incorporée à la carte mère à pris la relève.
 
J'ai fait quelques tests même sur certains jeux et çà semble ok même si j'ai dû baisser le niveau de qualité des jeux en question mais c'est pas grave.
 
L'essentiel c'est que je vais pouvoir poursuivre une petit peu de chemin avec ce PC et cela grâce à vous !!!
 
çà faisait 2 semaines que je ramais avec le problème.
 
Merci beaucoup Lesabreur et zerist pour votre aide  :jap:  :jap:  :jap:.
 
 A bientôt.

n°9845929
zerist
Posté le 17-06-2016 à 13:56:34  profilanswer
 

odomi1973 a écrit :

La carte graphique incorporée à la carte mère à pris la relève.


 
Incorporée au CPU, pas à la carte-mère ;)
 
Pas de problème, longue vie à ton PC ;)


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