Bonjour à tous,
je rencontre un petit problème depuis que j'ai acheté mes HD4850 que j'ai voulu mettre en Crossfire.
J'ai bien installé les cartes graphiques, j'ai bien la case "Crossfire Enabled" dans le Catalyst Control Center", mais malheureusement, l'application réelle du Crossfire est complètement aléatoire.
Je m'explique : imaginons que je coche la case Crossfire, le PC réagit, je lance un 3D Mark 06, je vais peut-être faire 15 ou 16000 points, ce qui est presque le score attendu pour ma conf. MAIS, si je relance dans la foulée le test, je ne fais plus que le score de 11 ou 12000, qui correspond au score d'une carte Solo !
De plus, GPU-Z m'indique toujours sur les 2 cartes la mention "ATI CrossFire : Disabled (CrossFire available)" alors même qu'il est activé dans CCC. Je sais que c'est un bug connu sous vista, mais je suis sous XP Pro.
J'avoue ne pas avoir trouvé de solution miracle, j'ai entendu parler d'un hotfix que j'ai trouvé sur le site d'ATI, mais qui n'a rien changé à mon problème. J'ai également changé les vitesses de ventilateur en pensant que ça pouvait désactiver la 2e carte, mais meme à 50°, rien n'y fait.
Je peux faire tous les screens que vous voudrez sans souci
EDIT : petit ajout d'information, je suis en dual screen, pensez-vous que cela peut influencer ?
Merci d'avance,
Wobak
P.S : ma conf actuelle :
Gigabyte GA-P35-DS4 (PCI-E 16x+4x)
Intel E8400@4005MHz (stable)
2x HD4850 Sapphire
Windows XP Pro 32b
Disque dur Raptor 74Go
Message édité par Wobak le 06-07-2008 à 22:42:57